S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162568
Excellente sorite, et il est tout à fait normal que tu ne redescendes pas à 75% en 2' .... même si c'est l'objectif de récup', les 2' ne sont pas suffisantes en regard des 6':c'est le principe du fractionné et du travail au seuil (quelque soit le niveau d'ailleurs), on augmente la charge à chaque série!!
Ce qui est particulièrement positif dans ta sortie, c'est ta sensation de "facilité". Là effectivement, ce sont les sorties EF qui payent. Donc t'as tout bon! Cool B)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162581
Ouilliv écrit:

bud écrit:

Ouilliv écrit:

Vivement jeudi pour effacer ce fâcheux épisode de ma mémoire (très sélective...). En plus, ça va être ma première séance avec des phases à 80-85%. Va falloir revoir le panneau :P

Bon entrainement à tous


On fait les meme séances je crois :laugh:
Idem jeudi j'attaque ma première avec des phases à 80-85%
j'ai hate :huh:
Et j’espère que le cardio sera de retour aussi

Ben oui et non (mon côté Normand qui ressort)
Tu pars pour 8 semaines avec 3 séances et moi pour 10 semaines à 2 séances (reprise tranquille sur la première année...)
Je suis allé voir ton plan. T'as pas chômé pour la première semaine :woohoo:

Bon plan et bonne course


Oui j'arrive pas a me tenir à 3 séances /semaine :blush:

Pour la sortie a 3*6>80-85% FCM >super sensation ,on a l'impression de lâcher quelques chevaux,le travail d'EF ce ressent car j'ai de bonnes sensations et de faciliter à courir a 85% FCM :)
J'ai bien reçu le cardio mais ils fonctionne toujours mal donc j'ai pas les distance(retour a l’expéditeur)

Tour 1
24:39 > Ø139 BPM > 74%
Tour2
6:01 > Ø 150 BPM> 80%
Tour3
2:02 > Ø 142 BPM>75%
Tour4
6:01 > Ø 151 BPM>80%
Tour5
2:02 > Ø 147 BPM>78%
Tour6
6:03 > Ø 160 BPM>85%
Tour7
7:28 > Ø 142 BPM>75%

En regardant les stats par tour je suis assez content B)
Comme Ouilliv ,apres la 2 série j'arrivais plus a descendre a 75 % en repos

EDIT:
Je viens de voir qu’après la 3 ème série je fait pas de R2 mais enchaîne tous de suite par le footing à 70-75% de récupération.
Quel est la bonne méthode?
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par bud
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par bud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162583
Pti coucou !

Sortant tranquille hier, 5.6km, globalement à moins de 8km/h, sauf 4 fois où ma camarade a pris un raccourci pour marcher, donc j'ai profité pour accélérer sur en gros 300m : autour de 9-10km/h sur les 2 premiers, autour de 13-14km/h sur les 2 suivants, pour bien monter dans le rouge, sachant que juste après je repassais à moins de 8km/h. Et ben c'est pas mal du tout non plus comme technique, lâcher les chevaux comme a dit qq'un au dessus, et récupérer juste après.
Bref, sortie nickel, pas de courbatures, donc ça devrait le faire pour demain soir :)
Bon, je suis pas encore accro comme ceux qu'on a pu voir il y a qq jours dans un reportage à la télé, qui peuvent pas s'empecher de sauter dans les baskets pour courir dès qu'ils ont le temps, mais j'ai l'impression que j'aurais de plus en plus de mal à m'arreter une semaine. Et là, les 3 sorties par semaines avec 2 tranquilles, ça me plait bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162644
La maladie semble me lâcher, pas de fièvre cette nuit, mal de gorge bien calmé... Je ne voulais pas courir aujourd'hui, mais une nouvelle bien énervante m'a donné envie d'extérioriser :angry:
Sortie 4x3" du plan initiation 80-85. Premières 15" en EF, assez dur de rester sous les 75%, ça doit pas aider les nuits de fièvre et courir à 14h avec un café et deux maigres tranches de brioche dans le ventre à 11h... Sans parler des pensées négatives. Par contre les 4x3 nickel, FC pile-poil dans la plage en permanence, et récups de 2" suffisantes pour redescendre, très agréable finalement.

La colère n'étant pas tout à fait passée, à la fin de la 4è plutôt que récup, je me sentais en forme pour tenter un test progressif FC Max, que je n'avais que vaguement titillée une fois. La formule moyenne me donne 185, j'étais monté à 191 sans trop forcer, aujourd'hui par paliers progressifs sur environ 1 km j'ai atteint 195. FC maintenue sur 2 mn, régulière, mais je n'ai pas tenté d'accélérer plus au cas où. Ca doit pas être loin du maxi de toute façon... Retour en footing lent sur 10", il a fallu un paquet de temps pour redescendre en EF, 7-8" peut-être :laugh:

Mais du coup le moral va mieux : vidé, content de la sortie, prêt à repartir B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162645
Bonjour tout le monde !

J'ai réaliser ma première séance à 85/90 % FCM aujourd'hui.
J'ai eu de bonnes sensations lors de la séance, mais lorsque j'analyse les résultats c'est tout autre chose.

Mon objectif était de faire un 3*6' mais pour découvrir les différents niveau de FC
Je comptais faire les premières 6' à 82%, les 6' suivants à 84/85% et les dernières 6' à 87% FCM.

Echauffement
Tour 1 : 09:21, 73% moy, 950 mètres
Tour 2 : 09:47, 75% moy, 950 mètres
Tour 3 : 01:57, 77% moy, 250 mètres

80/90 % fc
Tour 4 : 06:00, 81% moy, 750 mètres
Tour 5 : 02:00, 81% moy
Tour 6 : 06:00, 83% moy, 800/810 mètres
Tour 7 : 02:00, 84% moy !
Tour 8 : 06:00, 87% moy, 815 mètres

J'ai pas tout à fait respecter mon objectif, j'avais peur d'accélérer trop vite, mais ça ce n'est pas important puisque j'ai compris où se situait les différents "niveaux de résistance" dans cette zone 80/90% :) .

En revanche, je suis très déçu de ma vitesse, moins rapide à 87% que à 75% parfois :ohmy: !
Et je n'était pas fatigué aujourd'hui, plutôt en forme même.

9'00 au km la dernière fois à 76% (sur 45') alors que j'étais à 6'45 à 76% (sur 54') 1 semaine avant

Mon dieu, mais qu'est ce qu'il se passe :S ?!!!
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162656
Aujourd'hui je voulais faire ma SL de 1h10 a 75% FCM mais juste en partant ,mon voisin est partie courir avec moi.
Bon je trotine avec lui et il me demande de continuer la sortie ensemble, je dit pourquoi pas! mais je suis en EF!
Il me dit ok mais lui se prépare pour le marathon ^^
J'ai pas voulu trop le freiner et me retrouve a faire une sortie à 80% de FCM pendant 50 minute pour faire 7.8kms car lui a du mal a tenir sous les 10Km/h :dry:
Résultat! il est content avec un 9.3Km/h de moyenne mais moi ok bonne sensation pas de soucis particulier mais j'ai pas fait mon EF en SL :S
Donc ma question est de savoir si je peut demain faire ma SL de 1H10 en plus de ma sortie d'aujourd'hui car je tient a faire mon EF :P
par bud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes