S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162039
Quoi ?? La traviata succombe aussi aux problèmes digestifs du commun des mortels ?? Les bras m'en tombent... (dirait la vénus....de milo)

En fait tout dépend de l'heure à laquelle tu pratiques ton exercice quotidien... A 21h n'est-ce pas après ton diner ? Si oui c'est pas très conseillé pour optimiser ton non arrêt en case "je maigris d'un coup"...
Il est indiqué de courir juste après manger (cela bloque le transit) ou bien 3h après le manger (donc avant le diner c'est mieux).
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162044
Je soupe(c'est ainsi qu'on nomme notre dîner au Québec) vers 18h30 et habituellement je cours vers 19h30 max, mais hier je me disais justement que je n'aurais pas ce problème puisque je courais plus tard, mais non la cata, je dois remonter au pas de course visite la grande porcelaine :blush:

Je me demande vraiment qu'est-ce que je vais faire au beau milieu d'une course??? :blink:
C'est aussi la raison pourquoi j'hésite à retourner courir en extérieur... au mons dans mon sous-sol j'ai accès à ma salle de bain pas trop loin! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162054
Pourquoi n'inverses tu pas ?
Course vers 18h30 et souper à ton retour ? Quitte à prendre un léger encas avant de partir courir ?
Une demi-heure après le repas le transit est engagé et donc la course ne le coupe plus. Il faut donc courir tout de suite après ou pas du tout...
Sinon faut se forcer à visiter la porcelaine (comme tu dis) avant de partir pour ton footing...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162058
@latraviata : désolée, pas d'explications à te donner :( , sinon comme FredX, change tes heures d'entraînement !
Pour l'anecdote, cela m'est arrivé une fois, en we gastronomique :blush: à bien se remplir le bidon, y a un moment où...) et je pressentais que ça ne le ferai pas pour ma SL mais comme la SDB était occupée :S , j'ai pas osé virer mon chéri, donc je suis partie ... et je suis rentrée 30min plus tard en serrant les fesses :blush: :laugh: :laugh:

Je ne sais pas si ta course sera longue, mais évite les oranges aux ravitaillements !



EF 45' cet aprèm entre des averses et du soleil , le vent aussi c'est invité :S
distance : 5k200
FC moyenne : 72%, max : 78%
allure moyenne : 8'39"/km

comme c'est la semaine allégée dans mon plan, je vais en profiter pour plonger une tête dans la piscine !!

Ouilliv écrit

FC Maxi 149 (80%) j'ai pour excuse la grosse cote de Breteville vers Caen (les connaisseurs apprécieront, enfin j'espère)[[/quote]

je trouve que c'est déjà pas mal de monter la côte qu'à 80%FCM !! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162062
J'aimerais beaucoup changer mes heures de course, mais vie familiale oblige c'est le seul moment que j'ai...Les flounes sont trop jeunes pour que je les laisse seule en haut (1 et 3 ans) à moins d'avoir envie de retrouver les chiens avec du vernis à ongles dans le poil(histoire vécue) ou bien un béb en commotion cérébrale car beaucoup trop aventurière...J'arrive de travailler à 17h00, mon conjoint rentre de l'étable à 18h15, on soupe et ensuite, en tandem vaisselle et bains pour les 3 filles et finalement mon moment à moi: La course!

Et effectivement, je vais me tenir loin des oranges, car dès que je dépasse les3 portions d'agrumes par jour, j'éprouve de sérieuses difficulté avec mes boyaus... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162089
Problème qui peut sembler rigolo, mais effectivement très pénible... Si ça peut te rassurer ton réflexe evacuatif semble normal, chevaux et chiens évacuent aussi un petit kilomètre après le départ :P . Je ne vois malheureusement pas de solution évidente, n'ayant jamais été confronté...

Bon, de mon côté, ouille... Lundi soir nuit de fièvre, 2h30 de sommeil suivies de 6h de route et 8 de boulot. Mardi fièvre au boulot, le soir tremblements et compagnie, dormi 12h... Aujourd'hui envie de vomir, courbatures, j'ai donc pris une décision raisonnable : 45' EF :blush:
Très beau parcours qu'on m'a dit, bucolique autour du lac... Bourbiers, 3 escaliers de plus de 20m d+ dans les deux sens, herbes hautes, j'en ai chié comme jamais :S . Et évidemment un raidillon bien méchant pour finir, il a fallu que je me retienne d'évacuer par le haut plusieurs fois. Bon, 75% en EF quand même, et je me dis qu'au moins j'aurai solidifié le moral :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes