Conseil pour debutant
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Un des grands paradoxes de la course à pied de fond c'est que pour progresser et courir vite il faut faire une grande partie de son entrainement en courant doucement, à l'allure endurance (parfait équilibre respiratoire). Evidemment il y a aussi dans l''entrainement du coureur de fond des parties plus rapides, du fractionné mais la base reste l'endurance. Même les meilleurs mondiaux sur marathon consacre une bonne partie de leur entrainement à l'endurance.
Tu veux progresse ou tu veux en baver? Selon ce que tu souhaites soit tu fais pour l'instant majoritairement de l'endurance et tu as toutes les chances d'avoir une progression régulière et dans qelques mois tu incorporeras du fractionné soit tu veux absolument aller toujours plus vite dans tes entrainement et faire toujours un peu mieux ce qui te permettra quelques progrès rapides au départ mais une stagnation ensuite.
Ce n'est pas parce qu'on termine usé par l'entrainement qu'il a été bon, pas la peine d'avoir mal au jambe au retour de chaque sortie!
A toi de choisir Moi je courrais à 8km/h puisque ça semble ta vitesse endurance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Vouloir battre son record à chaque sortie génère:
1- fatigue
2- Démotivation
3- Blessure
J'ai commencé la course à pied comme ça (et je pense que je ne suis pas le seul ...)
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai commencé par ça sur cross de 5-6km.
Pas de blessures car courtes distances, mais fatigue, et démotivation car on plafonne vite.
- lostman
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Rhaaa ces débutants en CàP qui ne veulent rien entendre
Un des grands paradoxes de la course à pied de fond c'est que pour progresser et courir vite il faut faire une grande partie de son entrainement en courant doucement, à l'allure endurance (parfait équilibre respiratoire). Evidemment il y a aussi dans l''entrainement du coureur de fond des parties plus rapides, du fractionné mais la base reste l'endurance. Même les meilleurs mondiaux sur marathon consacre une bonne partie de leur entrainement à l'endurance.
Tu veux progresse ou tu veux en baver? Selon ce que tu souhaites soit tu fais pour l'instant majoritairement de l'endurance et tu as toutes les chances d'avoir une progression régulière et dans qelques mois tu incorporeras du fractionné soit tu veux absolument aller toujours plus vite dans tes entrainement et faire toujours un peu mieux ce qui te permettra quelques progrès rapides au départ mais une stagnation ensuite.
Ce n'est pas parce qu'on termine usé par l'entrainement qu'il a été bon, pas la peine d'avoir mal au jambe au retour de chaque sortie!
A toi de choisir Moi je courrais à 8km/h puisque ça semble ta vitesse endurance.
merci pour les conseils mais vous inquiétez pas je suis ici pour apprendre et surtout pas faire le brave . Je cherche juste à en savoir plus et essayer de profiter un max de ces quelques jours qu'il me reste avant la reprise du karate afin d'optimiser un maximum ces précieux entrainements.
Mais si vous le dites, je vais me tenir a 3 sorties d'une heure par semaine jusqu'a septembre en courant lentement.
PS: Mais dès fois j'aime bien en baver quand même !!
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6