Conseil pour debutant
- lostman
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J’ai 33 ans 1,90m pour 105 kilos, donc un peu grassouillé Je suis passionné d’arts martiaux et je pratique le karaté traditionnel. Voilà pour le personnage !
Je n’ai pas particulièrement d’affinité avec la course à pied, l’idée même de courir m’ "angoissait". Et puis au mois de juillet âpres avoir discuté avec un ami du karaté au sujet de la course a pied, l'idée a germé en moi: qu'un jour je pourrais courir moi aussi 10Kms. Et hop ! Depuis juillet je cours deux fois pas semaine en remplacement du karaté. Mais dieu que c'est dur !
Je cours en forêt (j'ai horreur du bitume) je mis sens bien ! Je viens donc vers vous pour savoir comment organiser mon entrainement pour au final courir 10 Km à un bon rythme. Et j'aimerais faire une course avec comme objectif de finir dans le ventre mou du peloton (petite revanche sur ma jeunesse).
Donc, jusqu'à hier je courais 3,6km en 21 min ( rigoler pas ! ) et à la fin je suis cramé, il me faut au moins deux heures pour retrouver un rythme cardiaque normal pour moi (on en reparlera surement plus bas).
J'ai découvert sur les forums de course à pied que la CAP c'est au final très technique pour progresser. Il ne suffit pas de courir comme un –bip- . J'ai donc essayé de courir paisiblement pendant une heure … sans aucun problème, j'ai parcouru 7,600 Km en une heure et j'aurai pu continuer 30 min de plus.
Petit recap sur mes perf (j'ai fait l'acquisition d'un cardio Kalenji 300).
Le matin au réveil: 55 BPM
La journée: 85 BPM
Lors de ma course de 3,6km en 21min:
Début 150 BPM
Milieu 160 BPM
Fin 170 BPM
Au moins 2 heures pour retrouver les 90 BPM
Lors de ma course d'une heure, j'ai essayé de courir de manières à pouvoir discuter sans avoir à chercher son souffle. J'ai donc courut en dessous des 150 BPM et ma moyenne était de 140 BPM avec une pointe à 150.
Le terrain que je pratique est une foret avec un terrain accidenté (monté, descente).
J'ai presque fini Quel doit être mon plan afin de pouvoir atteindre mon objectif. Dès septembre ( à la reprise du karate) j'aurais du mal à courir plus d'une fois par semaine (vie de famille oblige).
Merci d'avance et désoler pour la longueur du post.
J’ai 33 ans 1,90m pour 105 kilos, donc un peu grassouillé Je suis passionné d’arts martiaux et je pratique le karaté traditionnel. Voilà pour le personnage !
Je n’ai pas particulièrement d’affinité avec la course à pied, l’idée même de courir m’ "angoissait". Et puis au mois de juillet âpres avoir discuté avec un ami du karaté au sujet de la course a pied, l'idée a germé en moi: qu'un jour je pourrais courir moi aussi 10Kms. Et hop ! Depuis juillet je cours deux fois pas semaine en remplacement du karaté. Mais dieu que c'est dur !
Je cours en forêt (j'ai horreur du bitume) je mis sens bien ! Je viens donc vers vous pour savoir comment organiser mon entrainement pour au final courir 10 Km à un bon rythme. Et j'aimerais faire une course avec comme objectif de finir dans le ventre mou du peloton (petite revanche sur ma jeunesse).
Donc, jusqu'à hier je courais 3,6km en 21 min ( rigoler pas ! ) et à la fin je suis cramé, il me faut au moins deux heures pour retrouver un rythme cardiaque normal pour moi (on en reparlera surement plus bas).
J'ai découvert sur les forums de course à pied que la CAP c'est au final très technique pour progresser. Il ne suffit pas de courir comme un –bip- . J'ai donc essayé de courir paisiblement pendant une heure … sans aucun problème, j'ai parcouru 7,600 Km en une heure et j'aurai pu continuer 30 min de plus.
Petit recap sur mes perf (j'ai fait l'acquisition d'un cardio Kalenji 300).
Le matin au réveil: 55 BPM
La journée: 85 BPM
Lors de ma course de 3,6km en 21min:
Début 150 BPM
Milieu 160 BPM
Fin 170 BPM
Au moins 2 heures pour retrouver les 90 BPM
Lors de ma course d'une heure, j'ai essayé de courir de manières à pouvoir discuter sans avoir à chercher son souffle. J'ai donc courut en dessous des 150 BPM et ma moyenne était de 140 BPM avec une pointe à 150.
Le terrain que je pratique est une foret avec un terrain accidenté (monté, descente).
J'ai presque fini Quel doit être mon plan afin de pouvoir atteindre mon objectif. Dès septembre ( à la reprise du karate) j'aurais du mal à courir plus d'une fois par semaine (vie de famille oblige).
Merci d'avance et désoler pour la longueur du post.
par lostman
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Tu as fixé une date pour ton objectif? Tu commences à prendre les choses par le bon bout en cessant de courir comme un dératé et en essayant de rester en endurance. A ta place je me ferai une belle base d'endurance quelques mois ce qui repousserait ton 10 au printemps prochain et pour le préparer j'utiliserai un des plans "finir le 10" du site.
Par contre tu n'auras vraiment pas la possibilité de courir deux fois par semaine? Quitte à ne faire que 30 minutes. Une fois c'est vraiment peu pour progresser surtout si tu ne fais aucun autre sport d'endurance en plus.
Par contre tu n'auras vraiment pas la possibilité de courir deux fois par semaine? Quitte à ne faire que 30 minutes. Une fois c'est vraiment peu pour progresser surtout si tu ne fais aucun autre sport d'endurance en plus.
par rémilens
- lostman
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai pas de date pour mon objectif, c'est quand je le sentirais . Pour les deux séances, c'est chaud, chaud,chaud ! Le dragon qui vie avec moi est très dur en affaire
J'ai peut être 15-20 jours de dispo avant la reprise du karate
J'ai peut être 15-20 jours de dispo avant la reprise du karate
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois
par lostman
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lostman.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
tu l’amènes avec toi ça fera un moment de partage
par jordan40
- entalpie
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Courir en EF au début pour découvrir le plaisir de courrir longtemps.
Pour le nombre de séance, j'ai commencé par 2 par semaine et j'ai facilement augmenté à 3 (car la CAP devient rapidement une drogue).
Ensuite pour calmer le dragon, il y a plein d'arguments pour CAP par exemple :
La CAP me détends et permet d'être après plus dispo pour la dragonne et les dragonneaux.
Ensuite il suffit de courir tôt le matin quand la dragonne dort encore.
Allez ou revenir du bureau en courant (cela dépend de la distance !)
Si cela peut aider
Pour le nombre de séance, j'ai commencé par 2 par semaine et j'ai facilement augmenté à 3 (car la CAP devient rapidement une drogue).
Ensuite pour calmer le dragon, il y a plein d'arguments pour CAP par exemple :
La CAP me détends et permet d'être après plus dispo pour la dragonne et les dragonneaux.
Si cela peut aider
par entalpie
- lostman
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ma dragonne et moi n'avons pas la même philosophie du sport, pour elle, il faut qu'elle ait vraiment envie pas question de se forcer , pour moi quand c'est l'heure c'est l'heure peut importe le temps, l'état du bonhomme (sauf blessure) et l'envie ...
Pour les arguments
Oui mais avec le karate je cela me prendra trop de temps. Le truc c'est que je suis pas du matin alors dur dur pour bibi de courir tôt le matin mais merci pour les infos.
Pour les arguments
Oui mais avec le karate je cela me prendra trop de temps. Le truc c'est que je suis pas du matin alors dur dur pour bibi de courir tôt le matin mais merci pour les infos.
par lostman
Temps de génération de la page : 0.236 secondes