S'équiper pour la course à pied

Fractionné

• Léa35
  • Portrait de Léa35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léa35 sur le sujet Re: Fractionné

Posted il y a 13 ans 3 mois #111412
Salut Stéphane,

Et bien je n'ai pas pu aller faire le demi cooper samedi matin, car il me fallait absolument un jour de repos dans la semaine quand même ! Je me suis imposée de rester chez moi :blush: .

Ce matin c'est une séance de fractionné qui m'attends, demain je peux rien faire je dois aller dans un hopital militaire à 3h30 de route de chez moi, et mercredi matin piscine. Peut-être que je pourrais faire le cooper mercredi soir si j'suis en forme. ;)

Si ce n'est pas indiscret tu es dans quel régiment ?

Merci de ta réponse je tiendrai au jus dès que j'ai fait le demi cooper ! :)
par Léa35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Fractionné

Posted il y a 13 ans 3 mois #111416
Bonjour Lea tu ne peux pas inverser demi cooper et fractionné entre aujourd'hui et mercredi? Tes allures en fractionnés dépendent normallement du résultat du 1/2 cooper et il serait plus cohérent de savoir combien tu peux faire à ce test pour ensuite t'entrainer en fonction de la VMA que tu auras trouvée.
par rémilens

• Léa35
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 mois #111431
Mince trop tard remilens ! :( C'est vrai que ca aurait été plus judicieux. :blush:

En fait je me suis échauffée sur piste et au bout de 5 minutes d'échauffement, j'ai calculé sur 6minutes ma distance et j'ai fais un peu plus d'1km en 6min...

J'étais pas dans l'optique du demi cooper j'étais juste en échauffement, donc je me doute que ce n'est absolument pas significatif.

Après c'était séance de fractionné.
Je ferais le demi cooper jeudi du coup, sans faute.

Petite question: pour le cooper il faut se donner à fond ou bien modérer son allure? Car je peux peut etre courir vite sur 6 minutes, mais bon sur 30 min j'irai certainement pas à la même vitesse. :dry:

Merci pour tout vos renseignements.

:cheer:
par Léa35

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Fractionné

Posted il y a 13 ans 3 mois #111436
Léa,
Il te faut parcourir la distance la plus longue durant ces 6' donc il faut partir vite et tenter de tenir la cadence... sans pour autant te carboniser au bout de 200m...
;)
par Bruno17

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Fractionné

Posted il y a 13 ans 3 mois #111438
Léa35 écrit:

Petite question: pour le cooper il faut se donner à fond ou bien modérer son allure? Car je peux peut etre courir vite sur 6 minutes, mais bon sur 30 min j'irai certainement pas à la même vitesse. :dry:

Faut le faire le plus rapidement possible. Ca doit mesurer vraiment ce que tu es capable de faire sur 6 minutes. La difficulté c'est de doser pour partir vite sans exploser totalement avant les 6 minutes. Le conseil dans ce cas c'est de partir les deux premières minutes sur la vitesse qu'on pense pouvoir tenir et d'accélérer ensuite si on s'en sent capable et même d'en remettre une couche sur les deux dernières minutes au cas où. En tout cas tu peux déjà partir sur une vitesse un peu supérieure à 6 minutes au kilo (10km/h).Après faut voir dans quel état tu étais au bout de ces 6 minutes (visiblement tu n'étais pas à fond) . a toi d'essayer de voir quelle était ta marge.

En tout cas si tu fais un peu plus de 10 à l'heure sans être à fond ça veut dire que tu dois déjà être capable d'arriver au minimum au palier 6 de ton test. Ou alors c'est que le test navette (d'après ce que j'ai compris c'est ce que tu vas faire) n'est pas adapté pour mesurer la VMA (au moins la tienne)! Je me base toujours sur ce tableau pour dire ça www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html
par rémilens

• Léa35
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 mois #111447
Merci pour vos réponses bruno et remilens :). J'ai toutes les infos.

En effet remilens je viens de voir ton lien et le test de luc léger à l'armée ne s'effectue pas comme ca. Il ne s'agit pas de courir autour d'une piste et de tomber bien pil poil à chaque plot. :(

Je pense que c'est un peu plus dur la facon dont on doit le faire au test de sélection. Entre deux plots espacés par 20m on fait des allers et retours, c'est ca qui "casse", le fait de repartir dans l'autre sens, ca explique peut etre que je sois pas super douée. :(

En tout cas jeudi j'espère faire un résultat satisfaisant au cooper :)
par Léa35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes