Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 10 mois #401671
Merci Jérémy et bonne prépa à toi aussi!
par Celinette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 10 mois #401715
Je me lance à mon tour. Je participerai au marathon de Paris le 3 avril 2016.
- Préparation: Plan 12 semaines à 4 séances/semaine.
- Course préparatoire: le semi marathon de Paris le 6 mars.
- Sports annexes: Natation (1h30 à 2h30/semaine) + Vélo (1 à 2h par semaine). J'ai aussi le triathlon de Paris 8 semaines après le marathon
- Chaussures: Asics Hyperspeed 6 pour les courses et les séances de fractionné, autrement une vieille paire de Mizuno (plus d'amorti) pour mes sorties en EF
- Expérience passée : 20 km de Paris en 1h54. Je cours depuis moins d'un an (mars 2015) sans avoir un passé de sportif.
- Objectif : finir le marathon.
- Préparation: Plan 12 semaines à 4 séances/semaine.
- Course préparatoire: le semi marathon de Paris le 6 mars.
- Sports annexes: Natation (1h30 à 2h30/semaine) + Vélo (1 à 2h par semaine). J'ai aussi le triathlon de Paris 8 semaines après le marathon
- Chaussures: Asics Hyperspeed 6 pour les courses et les séances de fractionné, autrement une vieille paire de Mizuno (plus d'amorti) pour mes sorties en EF
- Expérience passée : 20 km de Paris en 1h54. Je cours depuis moins d'un an (mars 2015) sans avoir un passé de sportif.
- Objectif : finir le marathon.
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois
par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Kyogiro.
- Jeremy69
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Jeremy69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #402929
Nouveau sur le forum : moi c est jeremy69 , je cours mon 1er marathon a geneve le 8 mai 2016.
Preparation : 4 seances sur 12 semaines
Courses preparatoires : 10km de saint priest et 10 km de sso
Sports annexes : velo , rpm , bodypump , natation . Volume horraire hebdomadaire course a pied comprise entre 10h et 12 h
Chaussures : brooks gts ( je suis lourd 88 kilo ) .
Experiences : plusieurs 10 km( 47,30 a sso ) , plusieurs semis ( run in lyon 1h42 ) , triathlon xs , et petits trails 22 km de la sainté lyon .
Objectif : finir un marathon , et si il est permis de revé en moin de 4h16 je prend
Preparation : 4 seances sur 12 semaines
Courses preparatoires : 10km de saint priest et 10 km de sso
Sports annexes : velo , rpm , bodypump , natation . Volume horraire hebdomadaire course a pied comprise entre 10h et 12 h
Chaussures : brooks gts ( je suis lourd 88 kilo ) .
Experiences : plusieurs 10 km( 47,30 a sso ) , plusieurs semis ( run in lyon 1h42 ) , triathlon xs , et petits trails 22 km de la sainté lyon .
Objectif : finir un marathon , et si il est permis de revé en moin de 4h16 je prend
par Jeremy69
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #402932
Vu ton palmarès et ton volume hebdo, ça ne devrait pas être trop compliqué pour toi le sub 4h15
Bonne prépa!!
Bonne prépa!!
par Celinette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeremy69
- Jeremy69
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Jeremy69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #402979
Merci je croise les doigts
par Jeremy69
- R one
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de R one sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #405987
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je le lis avec beaucoup d'attention vos échanges depuis quelque temps. J'envisage également de courir mon premier marathon cette année. Ce sera très probablement le marathon des villages le 23 octobre à Lège cap ferret. J'ai 44 ans et aucun passé sportif.
Je me suis mis à courir sur un malentendu fin 2012: un premier 10 kms puis un 2ème puis après quelques blessures et un passage chez un podologue, le virus m'a pris et je cours maintenant 3 fois par semaine.
Étant donné mon peu d'expérience au niveau sportif, je suis des plans piochés sur Internet et j'ai récemment acheté le bouquin de Cottereau "jogging et bien être". Je pense suivre un plan 3 séances par semaine sur 9 semaines. Pour mon premier marathon je ne viserai pas de temps particulier en espérant le finir sans trop de casse. J'ai fait quelques semi (6) avec un RP de 1h49: pas terrible par rapport aux performances de beaucoup de coureurs mais je m'en contente compte tenu de mon passé sportif proche du néant!!
Je pense courir d'ici la un ou deux semi: je suis inscrit au semi de Bordeaux le 9 avril en espérant que nous aurons cette année moins de pluie et que je pourrai approcher 1h45. Je ferai également un ou deux 10 kms (RP de 47'08 sur les Quais de Bordeaux).
Bonne prépa à tous!!
Je suis nouveau sur le forum et je le lis avec beaucoup d'attention vos échanges depuis quelque temps. J'envisage également de courir mon premier marathon cette année. Ce sera très probablement le marathon des villages le 23 octobre à Lège cap ferret. J'ai 44 ans et aucun passé sportif.
Je me suis mis à courir sur un malentendu fin 2012: un premier 10 kms puis un 2ème puis après quelques blessures et un passage chez un podologue, le virus m'a pris et je cours maintenant 3 fois par semaine.
Étant donné mon peu d'expérience au niveau sportif, je suis des plans piochés sur Internet et j'ai récemment acheté le bouquin de Cottereau "jogging et bien être". Je pense suivre un plan 3 séances par semaine sur 9 semaines. Pour mon premier marathon je ne viserai pas de temps particulier en espérant le finir sans trop de casse. J'ai fait quelques semi (6) avec un RP de 1h49: pas terrible par rapport aux performances de beaucoup de coureurs mais je m'en contente compte tenu de mon passé sportif proche du néant!!
Je pense courir d'ici la un ou deux semi: je suis inscrit au semi de Bordeaux le 9 avril en espérant que nous aurons cette année moins de pluie et que je pourrai approcher 1h45. Je ferai également un ou deux 10 kms (RP de 47'08 sur les Quais de Bordeaux).
Bonne prépa à tous!!
par R one
Temps de génération de la page : 0.236 secondes