S'équiper pour la course à pied

Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Réponse de cocogym06 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 11 mois #397251

Blob écrit:

cocogym06 écrit: Yes cool ce sujet :)

Moi aussi j'ai pour objectif à long terme le marathon Nice - Cannes en novembre 2016.

Mon expérience : Un semi il y a 25 ans
2 semis marathons dernièrement (meilleur temps 1 h 47)
Deux 10 kilomètres, un 8 kilomètres et un passé de sportif (foot, natation et fac de sport) J'avais une grosse VMA mais 25 ans de tabac ont eu raison de mes poumons :( (j'ai arrêté y a 6 mois après un premier échec il y a 2 ans) j'ai quand même pris 4 kilos en 6 mois :angry:

activités annexes : 2 séances de gainage / abdos / étirements
Chaussures : saucony kinvara

Objectifs 2016 : prom classic
semi marathon de Nice en avril avec une grosse préparation sur 12 semaines / 3 sorties
Ensuite passer à 4 séances progressivement et entamer ma préparation marathon fin d'été
Seul objectif le finir sans trop souffrir :P oui je sais je rêve :dry:

Bravo pour la clope, jamais franchement délivré mais c est assurément plus d abnégation qu un plan marathon. Je t encourage, une vraie saloperie. Pour tes 4 kilos, c est ton poids de mec en bonne forme, ca va se réguler t inquiètes (evites l alcool autant que possible, c est l amie de la clope et ça fait du saindoux).
Bon courage pour ton objectif 2016 et pas de clope pour fêter ça :woohoo:
Tu ne rêves pas, tu peux faire ton premier 42 dans un relatif confort. On est beaucoup à avoir partagé nos expériences ici, tu verras que ce n est pas les misérables, ça se passe souvent bien. Le plus dur est l entrainement, de s y tenir, la course c est la fête.

Merci Blob, comme tu le dis si bien on n'en est jamais franchement délivré, mais quand je vois tout le bénéfice ne serait ce que 6 mois plus tard, je me dis plus JAMAIS (même si l'envie est par moments encore présente) Oui j'évite aussi l'alcool, même si j'aime aussi ça :P Oui j'y crois pour le marathon, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver, en espérant que mon corps supporte la charge de travail :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 11 mois #397278
Bonsoir, (merci pour l'idée du sujet)
Je devrais aussi être de l'aventure 1er marathon en 2016.

L'objectif est La Rochelle fin Novembre et ce devrait être l'objectif principal de l'année.

- Préparation: 12 à 16 semaines de plan-entraînements.net[strike] avec plan VO2Max 8 semaines auparavant[/strike].

- Courses 1er semestre: trail La Montanoise (07/02), [strike]10 km Villeurbanne (20/03)[/strike], [strike]semi d'Annecy (24/04)[/strike]

- Courses "préparatoires": [strike]10 km Angoulins et [/strike]15 km Saint-Martin de Ré (en Juillet), semi de Lyon début Octobre

- Sports annexes: Volley-ball

- Expérience: quatre 10 km, un 15km, un semi et 3 courses nature (10-12 km) (tout en 2015)

- Objectif: faire mieux que "finir"

Mon suivi
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par kamoulox69.

Réponse de Celinette sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 11 mois #397328
Pas mal comme objectif « faire mieux que finir » kamoulox :woohoo: c’est bien résumé!!
par Celinette

Réponse de Gringo031 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 10 mois #399623
Excellent idée ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l

Pour ma part, je prévois de courir mon 1er marathon en Octobre 2016, celui de Toulouse.

Ma motivation: Me prouver que je ne suis pas foutu et la symbolique de faire un marathon l'année de mes 40 ans dans ma ville de coeur et de vie.
Préparation: Un 10km en mars (Blagnac) un semi en juin(??), suivi d'un plan marathon (3/4 mois à 3 séances/sem)
Sports annexes : Foot en vétéran jusqu'en mai/juin + gainage 2 à 3 fois/semaine
Chaussures : Mitzuno 18 pour l'instant
Expérience : 0 pointé!!.
Objectif: FINIR dans un bon état général peu importe le temps

Bonne réussite à tous!!!!!!!!!!
par Gringo031

Réponse de Vince1987 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 10 mois #399710
Je n'avais pas encore pris le temps de poster ici, mais maintenant que le plan est commencé, allons-y !

Je prévois de courir le marathon du Mont-Saint-Michel le 29 mai, comme Smilk ;)

-Préparation envisagée : Plan Maison (inspiré du plan de Gilles en 16 semaines) sur 24 semaines, avec 4 séances par semaine.

-Course préparatoire : non, je n'aime pas ça, au pire si je veux vraiment en faire une je peux m'organiser un semi, j'ai 11 bornes de bord de seine plat à côté de chez moi.

-Sports annexes : Je vais me mettre à la PPG un peu plus sérieusement. 2h environ de Tennis "loisir" par semaine.

-Chaussures : Adidas Sequence 7, et peut être 8 (en fonction des soldes de Janvier :P )

-Expérience : deux 10kms et un semi (2h01).

-Objectif : Ben finir le plan déjà, et puis finir tout court après

-Objectif chrono : On verras, 4h30 est largement faisable, 4h15 compliqué mais réaliste, et 3h59'59" le rêve !

Mon suivi
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Vince1987.

Réponse de luc33 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 10 mois #401045
Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis quelques mois, je cours depuis bientôt 2 ans après 20 ans sans vrai sport (depuis le bac).
1500 Kms de CAP au compteur, j'attaque ma troisième paire de vraies chaussures et comme objectif pour les 4 mois à venir : courir le marathon (nocturne) de Bordeaux le 9 avril 2016. B)

-Préparation envisagée : Plan 4 séances / 12 semaines que je commence officiellement la semaine prochaine. Je recours depuis al semaine passée après un petit mois de pause hivernale.

-Course préparatoire : aucune de prévu pour le moment, à voir si un semi tomberait bien dans mes dates :)

-Sports annexes : un peu de PPG en salle l'an passé après 6 premiers mois de CAP, aujourd'hui entretenu où je peux et quand je peux (gainage principalement), 3 mois de salle repris pour ce premier trimestre 2016 histoire de faire travailler aussi un peu le reste du corps une fois par semaine.

-Chaussures : hoka one one Bondi 4 depuis juste avant ma pause. (qui succèdent à des Mizuno 16)

-Expérience : unique participation en relais au marathon de Bordeaux 2015 (14km),
sinon en solo ou accompagné d'amis 7 sorties sur distance du semi ou plus, mon maximum en novembre dernier 29 Km.

-Objectif :
L’objectif premier est de finir ce marathon
L’objectif second est de le finir sans souffrir plus que nécessaire
L’objectif troisième est de le finir en bon état
L’objectif dernier est de finir sous la barre des 4H,

- impératif : être en bon état les jours suivants car je suis en vacances en familles et j'aimerai pas jouer le papi qui traîne ses douleurs ;-)

- plus grandes craintes : mal gérer les réapprovisionnements et l'hydratation

Bonne préparation à tous !

Luc
par luc33

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes