Premier marathon?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Pas indispensable, ca va te faire des economies. Et puis tu peux toujours faire une seance de 21kms si tu le sens, c'est gratuit et tu peux arreter si tu sens que c'est trop!milena88 écrit: Merci pour toutes vos réponses
Je pense que je vais me lancer alors! Juste une de mes nombreuses questions qui fusent dans ma tête: faut-il que je m'inscrive au semi marathon un mois avant? En respectant les conseils du site pour ne pas me griller évidemment! Ou vu mon niveau ça serait plus dangereux qu'autre chose? Celui de l'année dernière j'ai mis deux bonnes semaines à récupérer!!!
Encore merci!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
C'est un beau projet, et évidemment que tu peux le faire. TOUT le monde peut faire un marathon, même un débutant mais avec une (très) bonne préparation et du temps ! Chose que tu auras.
Maintenant à titre perso, je trouve ça prématuré car ta monté en volume va augmenter ta prévalence aux blessures. Pour limiter ça je te conseille de faire du foncier dès maintenant, et de progresser de 10% chaque semaine/mois de façon à avoir une "caisse" suffisante pour débuter le plan "finir un marathon". Car il y a rien de pire que de ne pas réaliser un "rêve" à cause d'une blessure (évitable dans une écrasante majorité des cas).
- AoS
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
milena88 écrit: Merci pour toutes vos réponses
Je pense que je vais me lancer alors! Juste une de mes nombreuses questions qui fusent dans ma tête: faut-il que je m'inscrive au semi marathon un mois avant? En respectant les conseils du site pour ne pas me griller évidemment! Ou vu mon niveau ça serait plus dangereux qu'autre chose? Celui de l'année dernière j'ai mis deux bonnes semaines à récupérer!!!
Encore merci!!!
Comme l'a dit Air1, pas nécessaire ...
De toute façon, si tu suis un plan marathon, tu devras faire des sorties de 2h30 voire plus le week-end ... donc tu dépasseras probablement le semi-marathon en terme de distance parcourue.
Après, tu peux toujours t'y inscrire, mais à un mois de ton marathon, tu ne pourras de toute façon pas courir le semi "à fond" afin de ne pas te griller ... donc à toi de voir l'intérêt de payer pour faire une "sortie longue"
- milena88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Donc voilà, je suis lancée! pour l'instant, 3 semaines de vacances avec quelques randonnées jusqu'à 5000m d'altitude, sans course à pied, histoire de faire une vraie coupure et de ne plus avoir mal du tout à ma périostite tibiale.
Ensuite j'ai prévu de commencer par le plan finir le semi marathon en 3 semaines sur 12 semaines, parce qu'il commence très tranquillement , augmente de volume progressivement, et que je l'avais bien toléré l'année dernière, sans blessure... et ensuite, j'enchaînerai sur le plan finir le marathon en 16 semaines, 3 séances par semaine. En plus de tout ça, j'essaierai de faire un peu de gainage/abdos pour supporter tous ces efforts, et, si je suis en forme, une séance de natation tranquille par semaine.
Mon but principal et de finir le marathon, et si possible sans me prendre de mur, au plus un petit muret!
Encore une petite question, faites vous des séances à jeun? J'ai lu que ça pouvait diminuer l'apparition du mur... Si oui, quel type de séance faire à jeun?
Encore merci
Milena
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Pour le mur je ne pense pas que ce soit efficace.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39