S'équiper pour la course à pied

Premier marathon?

Réponse de smilk sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381171
+1
Tu as un article intéressant ici
runners.fr/faut-il-parfois-s-entrainer-a-jeun/

Surtout bien s'hydrater avant de partir, et prendre un petit déj normal en rentrant. Je prends une petite dose de sucre avant la séance, il parait que ça favorise l'utilisation des graisses.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381173
salut, je ne suis pas fan du tout des séances à jeun, risque de déshydratation et donc de blessures accrues, sans compter les hypoglycémies éventuelles.

Apres, ca se fait, mais le gain escompté est discutable...(certainement pour l'élite, mais pour l'amateur à 3 sorties..... :huh: )
par neochti

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381174
Cool B)

Finir le semi-marathon en 3 semaines me semble un objectif réalisable :whistle: :laugh:

Les vacances avec de la rando, c'est déjà un très bon entraînement :) Je discutais un jour avec un coach qui disait que des gens qui avaient l'habitude de faire des marches en montagne arrivaient souvent à courir un marathon sans faire face au "mur" ... par rapport à d'autres coureurs plus expérimentés mais qui n'ont pas l'habitude de faire des longues sorties à faible intensité.

Les footings à jeun, j'en fais de temps en temps ... mais, comme cela a été dit, c'est 45min - 1h max, à très faible intensité.
Par contre, pour que cela soit efficace, il faut que ce soit vraiment à jeun (pas de sucre) ... au moins 6h après le dernier repas (c'est donc plus facile le matin) et il faut bien se nourrir après la séance.

Pas plus d'une séance à jeun par semaine, non plus ...
par AoS

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381175

smilk écrit: Je prends une petite dose de sucre avant la séance, il parait que ça favorise l'utilisation des graisses.

Cela m'étonne ... le but de la séance à jeun est justement de forcer/habituer le corps à brûler des graisses pour compenser la faible quantité de sucre dans le sang.
par AoS

Réponse de smilk sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381177

AoS écrit:

smilk écrit: Je prends une petite dose de sucre avant la séance, il parait que ça favorise l'utilisation des graisses.

Cela m'étonne ... le but de la séance à jeun est justement de forcer/habituer le corps à brûler des graisses pour compenser la faible quantité de sucre dans le sang.

Oui ça paraît paradoxal mais j'ai souvent entendu la phrase "les lipides brûlent au feu des glucides". Ce que j'en ai retenu, c'est que sans glucide disponible, le corps ne brulera pas les lipides mais ira puiser dans les muscles (catabolisme musculaire). C'est quelque chose que j'ai vu revenir dans les articles sur le sport à jeun. Mais je pense que des personnes plus compétentes que moi sur ce forum pourront confirmer ou infirmer ce que je dis et certainement apporter des compléments.
par smilk

Réponse de milena88 sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381179

AoS écrit: Cool B)

Finir le semi-marathon en 3 semaines me semble un objectif réalisable :whistle: :laugh:

Oui je compte faire une variante! 12 séances par semaine pendant 3 semaines :P :laugh:
Faut savoir innover parfois ^^
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes