S'équiper pour la course à pied

Premier marathon?

Réponse de secalex sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381487
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381490
Merci alex pour le lien.

Je pensais plus au calcul de consommation du corps en eau: pesée avant après l'effort, en contrôlant les apports.

Pour la quantité de calories nécessaires, alors là je sèche. j'ai bien l'estimation de la montre, mais ma confiance dans ces estimations est pas flamboyante. Je pars
par personne

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381500
Pour préparer un marathon (à fortiori un premier), je ne suis pas convaincu par la pertinence des sorties à jeun. La préparation d'un marathon est déjà suffisamment exigeante pour ajouter ce type de séances au programme. A la rigueur, je soutiendrais davantage l'idée d'ajouter une sortie hebdomadaire, soit un total de quatre au lieu de trois. Tu pourrais ainsi avoir une semaine type composée d'une séance VMA, d'une séance en endurance fondamentale, d'une séance de travail au seuil et d'une sortie longue.
Le mur, c'est la qualité de ta préparation qui te permettra de le repousser. Mieux tu seras préparée, moins ton corps aura besoin d'énergie pour produire l'effort (glycogène), moins tu auras de chances de taper dans les seuls lipides pour avancer et mieux tu te sentiras. C'est un peu schématique mais dans les grandes lignes, c'est ça :) .
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Anthony94340
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Anthony94340.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes