S'équiper pour la course à pied

Premier marathon?

Réponse de Air1 sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381323
Si les pros prennent quelque chose sur Marathon quitte à perdre du temps, c'est pas pour rien. Et niveau hygiène de vie on peut difficilement faire mieux. Alors que sur semi ca va tout droit sans ravitaillement. Parce que pas besoin.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381327
Moi je coure toujours à jeun. Avant je prenais un jaune avant mes sorties mais je me suis rendu compte que c'était contre productif.

Bon ok, je sors.
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381340

seskap écrit: Moi je coure toujours à jeun. Avant je prenais un jaune avant mes sorties mais je me suis rendu compte que c'était contre productif.

Bon ok, je sors.

Farpaitement Msieur

Les recherches actuelles tendent à prouver que la bière aide à la récup,ils en donnent à l'arrivée cf ma prochaine course :laugh: ( a sens, je l'ai eu avant, c'est risqué)

par contre, on est sur d'etre en Ecosse pour recevoir une bouteille de 33 après 4 bornes de nage, 202 km de vélo, et un trail de 42km en enfer. Ils maintiennent leur réputation :P
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par personne.

Réponse de milena88 sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381357
Oula je ne pensais pas poser une question piège! Bon j'essaierai au moins une fois de courir à jeun, au moins pour le côté psychologique (je suis un peu persuadée que j'aurai faim avant la fin du marathon et que alors je n'avancerais plus... je vais essayer de me prouver le co traire, qu'on avance quand même!). Et si je trouve ça ch..., j'arrêterai, parce que le but est surtout de me faire plaisir, alors si ce n'est pas certain que c'est utile...
Merci à tous en tout cas!!!
par milena88

Réponse de zdravo sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381362

secalex écrit:

zdravo écrit: La vrai bible sur le glucose/glycogène : www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2636990/ . 100% scientifique, dans une revue hautement renommé, et par un ponte du sujet :).

de quoi faire taire pas mal de "mythes" autour des réserves de glycogènes (notamment sur la "nécessité" d'apport pour un 10k et semi) ^^ Pour le marathon ceci dit c'est différent de part la longueur de l'épreuve (même si dans l'absolu, avec une bonne hygiène de vie, on pourrait très bien faire les 42km en EF sans apport exogène).

C'est totalement faut car même en EF si ton IE est nul tu vas finir en petit morceau. :dry:
Ou alors ton allure va tellement chuter que tu marcheras.

Après faut savoir ce que l'on veut, courir un marathon ou faire une ballade. ;)

Ce que j'extrapole sur marathon cela reste une extrapolation à partir des données bibliographiques actuelles. Si tu vérifies par toi même la publication que j'ai mis en lien (ok il faut de bonnes bases en biologie/biochimie mais ça reste compréhensible vu que c'est une revue) tu verras que même après 4h d'effort intense tu n'as pas encore épuisé tes stocks de glycogènes. A partir de là, on peut penser qu'avec un effort faible/modéré (en EF ?) tu puisses tenir un marathon sans apport...

Là on ne parle pas de perf' ou de chrono hein :P mais de ce qui est possible et réalisable physiologiquement :).
par zdravo

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Premier marathon?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381371

milena88 écrit: je suis un peu persuadée que j'aurai faim avant la fin du marathon et que alors je n'avancerais plus...

Juste une petite précision ... lorsque tu fais un effort comme un marathon, le manque d'énergie ne se traduit pas forcément par une sensation de faim.

Dans mon cas, ce serait même plutôt l'inverse ... lorsque je fais une longue épreuve, il y a un moment où je ne peux plus rien avaler (nausée) donc c'est important de se nourrir tout le long de la course (même si on n'a pas la sensation de faim) ;)

Pareil pour l'hydratation d'ailleurs ...
par AoS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes