Une petite question sur l'EF....
- gilles 17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles 17 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #261884
Bonsoir Lulu en fait je pesait 6/8 kg de plus et je n'étais pas aussi serieux dans ma prépa, je courrais sur l'arriere du pied ce qui me donnait des crampes aux mollets et me nitratait les fins de marathon .... C'est un apprentissage douloureux le marathon et c'est pas parceque je vais vite aujourd'hui que je peut en conclure que c'est dans la poche.
En plus je peu me blesser , me fatiguer en profondeur, être mal le jour J , m'enflammer ect ect. bref tu me comprend lors de mon deuxieme j'étais sur de supers bases pas très loin d'aujourd'hui et j'ai commencé à avoir des crampes au 25 eme km et je peu t'assurer que18 km en t'arrêtant toute les minutes en beuglant ça t'invite pour longtemps à l'humilité.
Alors on verra ...
En plus je peu me blesser , me fatiguer en profondeur, être mal le jour J , m'enflammer ect ect. bref tu me comprend lors de mon deuxieme j'étais sur de supers bases pas très loin d'aujourd'hui et j'ai commencé à avoir des crampes au 25 eme km et je peu t'assurer que18 km en t'arrêtant toute les minutes en beuglant ça t'invite pour longtemps à l'humilité.
Alors on verra ...
par gilles 17
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #261902
ok.. as tu fait un test de FCM récemment ? en fait, es tu sur à 100% de ta FCM ? car si tu bloques deja au 25, tu es peut etre en sur regime car ta FCM n'est pas aussi haute que tu le penses et au lieu de courir à 80% tu es peut etre à 85 / 90 ?
par lululemalin
- gilles 17
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #261919
non ma fcm ne monte plus aussi haut (en trois mois seulement) c'était le theme de mon premier fil ici...
lors de mon 10 km de dimanche dernier ma fc est montée à 95% mais je ne pense pas avoir été à bloc sinon je me serais effondré au lieu de lever le pied
Depuis 5 ans ma Fcm est toujours rester entre 180 et 184 ( elle est montée en fait), Cependant je pense que tu pose la bonne question
lors de mon 10 km de dimanche dernier ma fc est montée à 95% mais je ne pense pas avoir été à bloc sinon je me serais effondré au lieu de lever le pied
Depuis 5 ans ma Fcm est toujours rester entre 180 et 184 ( elle est montée en fait), Cependant je pense que tu pose la bonne question
par gilles 17
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Posted il y a 11 ans 2 mois #262071
la FCM ne peut pas monter... Elle ne peut que descendre au fil du temps .. malheureusement.. Si elle "monte" c'est qu'en fait elle etait mal mesurée avant ... Ce qui bouge c'est la FC au repos qui descend au fur et à mesure que tu t'entraines.
sur ton profil tu as mis 174 en FCM, ca ferait donc une 139-148 pour ta FC42
sur ton dernier post tu parles de 184, ca ferait donc 147-156 pour ta FC42, ce qui n'est pas tout a fait pareil.
quels sont les bon chiffres et danxs quelle plage cours tu a AS42 ?
sur ton profil tu as mis 174 en FCM, ca ferait donc une 139-148 pour ta FC42
sur ton dernier post tu parles de 184, ca ferait donc 147-156 pour ta FC42, ce qui n'est pas tout a fait pareil.
quels sont les bon chiffres et danxs quelle plage cours tu a AS42 ?
par lululemalin
- gilles 17
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #262108
Bonsoir Lulu, les 184 je les aient obtenus juste au debut de l'entrainement de mon dernier marathon de Mannheim en juin
Il faut savoir que je sortait d'une coupure totale de plus d'un an (marathon de Paris 2012)
Quand j'ai voulu la reprendre après la coupure d'après Mannheim j'ai d'abord repris l'entrainement et principalement du fractionné et la 174... A vrai dire j'ai obtenu un peu plus tard 177 mais pas plus et au niveau des allures tu le vois bien se n'est pas la même musique...
J'ai abordé la question avec un coureur de notre groupe qui est cardiologue et cela n'a pas eu l'air de l'émouvoir. Il pense que mon coeur s'est re-musclé et que je me prend la tête pour pas grand chose..
J'ai réussi a entrer dans garmin connect , si tu va sur mes carnets et que tu prend le premier (j'ai fais un doublon) tu doit pouvoir visionner ma dernière sortie longue avec tout les paramètres . Pour les parties en AS 42 je n'ai pas dépassé les 150 puls
ce qui reste à la limite des 2 options, je pense que je vais tenter le coup avec cette puls max qui m'a bien réussie les deux derniers marathons.
Au pire j'aurais très mal aux jambes plus tôt que prévu et seul mon égo en souffrira
Qu' en pense tu?
Bonne soirée Gilles
Il faut savoir que je sortait d'une coupure totale de plus d'un an (marathon de Paris 2012)
Quand j'ai voulu la reprendre après la coupure d'après Mannheim j'ai d'abord repris l'entrainement et principalement du fractionné et la 174... A vrai dire j'ai obtenu un peu plus tard 177 mais pas plus et au niveau des allures tu le vois bien se n'est pas la même musique...
J'ai abordé la question avec un coureur de notre groupe qui est cardiologue et cela n'a pas eu l'air de l'émouvoir. Il pense que mon coeur s'est re-musclé et que je me prend la tête pour pas grand chose..
J'ai réussi a entrer dans garmin connect , si tu va sur mes carnets et que tu prend le premier (j'ai fais un doublon) tu doit pouvoir visionner ma dernière sortie longue avec tout les paramètres . Pour les parties en AS 42 je n'ai pas dépassé les 150 puls
ce qui reste à la limite des 2 options, je pense que je vais tenter le coup avec cette puls max qui m'a bien réussie les deux derniers marathons.
Au pire j'aurais très mal aux jambes plus tôt que prévu et seul mon égo en souffrira
Qu' en pense tu?
Bonne soirée Gilles
par gilles 17
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Posted il y a 11 ans 2 mois #262128
ca a l'air d'etre tres bien car tu es a priori ntre 80 e 82% tout le temps avec une allure bcp plus rapide (5'/km) et si tu te sens à l'aise tout comme tu te sentais à l'aise a cette FC ca devrait le faire et tu devrais pilvérisé ton record de 30mn environ..
On se verra peut etre à Amsterdam mais moi je partirai plus doux et plus raisonable que mes 2 premiers MArathon ou je visais 3h35 puis 3h40, 3h45... pour finr en 4H !!
bon courage..
On se verra peut etre à Amsterdam mais moi je partirai plus doux et plus raisonable que mes 2 premiers MArathon ou je visais 3h35 puis 3h40, 3h45... pour finr en 4H !!
bon courage..
par lululemalin
Temps de génération de la page : 0.232 secondes