Une petite question sur l'EF....
- gilles 17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de me donner votre sentiment
Gilles qui à brillamment cassé hier son record sur 10km grâce aux conseils d'aquila (ça tire un peu quand même aujourdhui )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #26049255-65% c'est très bas si tu parles en %FCM. Tellement bas que tu ne travailles quasi rien du tout à ces FCs Sous les 65 c'est bon pour un footing de récup après une grosse séance de VMA et encore si tu as pris une cuite et que tu n'as pas dormi ... Ca n'est pas pour rien que les SL sont données 70-75% (et voire même pousser jusqu'à 78%)...Bonjour à tous, je fais comme conseillé beaucoup d'EF , c'est la base . Ma chère et tendre c'est mise également à la course à pied, pour l'encourager je cours avec elle depuis quelques mois et connaissant les pièges du trop vite trop tôt j'ai entrepris de la refréner ...Et ,du coup j'ai également bâti mon Ef sur des bases de 55/65% de fcm Dans le cadre de ma prépa pour amsterdam ne devrais je pas hausser mon EF? (bien sur, je fractionne par ailleurs et je travaille aussi à AS21.. mais du coup je delaisse un peu la zone 65/75%)
Merci de me donner votre sentiment
Gilles qui à brillamment cassé hier son record sur 10km grâce aux conseils d'aquila (ça tire un peu quand même aujourdhui )
Et bravo pour ton record
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #260493à toi ensuite d'organiser ta semaine, la sortie avec ta femme peut se positionner le lendemain d'une de tes séances de qualité par exemple (en guise de récupération).
Bon entrainement!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #260495Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles 17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles 17 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #260515Pour repondre à air1 à 9kmh soit environ 63% de fcm c'est cohérent pour moi (60% de vma)
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....
Posted il y a 11 ans 2 mois #260526sinon je vois que tu fais Amsterdam comme moi cette année et ton profile est tres similaire au mien (age, perf, objectifs). Je vais suivre ton évolution.. TU ne mets pas ton carnet a jour ?