S'équiper pour la course à pied

Une petite question sur l'EF....

Une petite question sur l'EF.... a été créé par gilles 17

Posted il y a 11 ans 2 mois #260489
Bonjour à tous, je fais comme conseillé beaucoup d'EF , c'est la base . Ma chère et tendre c'est mise également à la course à pied, pour l'encourager je cours avec elle depuis quelques mois et connaissant les pièges du trop vite trop tôt j'ai entrepris de la refréner ...Et ,du coup j'ai également bâti mon Ef sur des bases de 55/65% de fcm Dans le cadre de ma prépa pour amsterdam ne devrais je pas hausser mon EF? (bien sur, je fractionne par ailleurs et je travaille aussi à AS21.. mais du coup je delaisse un peu la zone 65/75%)
Merci de me donner votre sentiment
Gilles qui à brillamment cassé hier son record sur 10km grâce aux conseils d'aquila (ça tire un peu quand même aujourdhui :P )
par gilles 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....

Posted il y a 11 ans 2 mois #260492
gilles 17 écrit:

Bonjour à tous, je fais comme conseillé beaucoup d'EF , c'est la base . Ma chère et tendre c'est mise également à la course à pied, pour l'encourager je cours avec elle depuis quelques mois et connaissant les pièges du trop vite trop tôt j'ai entrepris de la refréner ...Et ,du coup j'ai également bâti mon Ef sur des bases de 55/65% de fcm Dans le cadre de ma prépa pour amsterdam ne devrais je pas hausser mon EF? (bien sur, je fractionne par ailleurs et je travaille aussi à AS21.. mais du coup je delaisse un peu la zone 65/75%)
Merci de me donner votre sentiment
Gilles qui à brillamment cassé hier son record sur 10km grâce aux conseils d'aquila (ça tire un peu quand même aujourdhui :P )

55-65% c'est très bas si tu parles en %FCM. Tellement bas que tu ne travailles quasi rien du tout à ces FCs :S Sous les 65 c'est bon pour un footing de récup après une grosse séance de VMA et encore si tu as pris une cuite et que tu n'as pas dormi :laugh: ... Ca n'est pas pour rien que les SL sont données 70-75% (et voire même pousser jusqu'à 78%)...

Et bravo pour ton record :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Air1.

Réponse de acera sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....

Posted il y a 11 ans 2 mois #260493
Je ne suis pas d'accord avec Air1, ça travaille tout de même et est positif mais tu peux te permettre de faire une EF 65-75% de FCM dans la semaine (la sortie avec ta chérie comptant pour du beurre selon ta programmation) ;).
à toi ensuite d'organiser ta semaine, la sortie avec ta femme peut se positionner le lendemain d'une de tes séances de qualité par exemple (en guise de récupération).

Bon entrainement! :)
par acera

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....

Posted il y a 11 ans 2 mois #260495
Oui effectivement tu travailleras quand même, de la même manière qu'en faisant de la marche active. Mais tous les bienfaits liés à l'EF (vascularisation, augmentation des mitochondries, "grossissement" du coeur...) en dessous des 65% :( (à moins d'être très endurant et de descendre sous les 60% de FCM à + de 60%VMA)
par Air1

Réponse de gilles 17 sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....

Posted il y a 11 ans 2 mois #260515
Ne vous écharpez pas :laugh:
Pour repondre à air1 à 9kmh soit environ 63% de fcm c'est cohérent pour moi (60% de vma)
par gilles 17

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Une petite question sur l'EF....

Posted il y a 11 ans 2 mois #260526
c'est le problème de courir avec des personnes qui ont un niveau different.. L'ideal serait que ses AS10 ou AS21 voir AS42 correspondent a ta palge EF en 70-75% pour que vous puissiez courrir ensemble au maximum tou en travaillant tous les 2 dans des plages différentes.. pas facile a caler mais sous 65% je pense que c'est peu utile.

sinon je vois que tu fais Amsterdam comme moi cette année et ton profile est tres similaire au mien (age, perf, objectifs). Je vais suivre ton évolution.. TU ne mets pas ton carnet a jour ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes