Marathon Nice-Cannes
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
jmichel écrit:
Parce que ton frérot n'a pas tort... Le marathon ne permet pas trop les "ça passe ou ça casse", il faut vraiment choisir un rythme approprié dès le départ sinon c'est cata assurée...
Et tu fais "plouf plouf" pour choisir quel meneur d'allure tu prends ? Ou alors celui qui a une bonne tête ???pour ce qui est de l allure marathon ca dependra beaucoup du meneur d allure , a savoir si il adopte une allure lente ou rapide
Parce que ton frérot n'a pas tort... Le marathon ne permet pas trop les "ça passe ou ça casse", il faut vraiment choisir un rythme approprié dès le départ sinon c'est cata assurée...
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par FredX.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmichel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
ben vu qu il n y en a qu un par temps j ai pas le choix , apres je pense le suivre le plus longtemps possible , je me laisse juste une possibilite s il part trop lentement.
par jmichel
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes
Posted il y a 13 ans 1 mois #122058
mais tu t'en fou un peu s'il part lentement ....il va arriver dans le temps indiqué, c'est ce qui compte !!! il va pas partir à 8km/h pour finir à 15 non plus hein
mais il est primordial que d'ici là tu saches si sur une fraction de 10km, tu reste dans la limite de 85% fcm à l'allure cible !!! il n' y a que ça qui te dira si l'allure visée est jouable ou non .... si tu vois que tu fini le bloc à 80%, tu as de la marge, si tu fini à 90%, tu peux oublier ce meneur d'allure
vaux mieux s'en rendre compte avant que pendant hein
mais il est primordial que d'ici là tu saches si sur une fraction de 10km, tu reste dans la limite de 85% fcm à l'allure cible !!! il n' y a que ça qui te dira si l'allure visée est jouable ou non .... si tu vois que tu fini le bloc à 80%, tu as de la marge, si tu fini à 90%, tu peux oublier ce meneur d'allure
vaux mieux s'en rendre compte avant que pendant hein
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suspussloie Gilles et Fred quant à leurs remarques sur les meneurs d’allure et ton AS/FC 42.
D’une part à l’entrainement, il faut que tu sois à l’aise avec l’allure de ton objectif, s’il y a trop de dérive cardiaque ou que l’allure devient difficile à tenir sur tes SL AS 42, n’hésites pas à l’abaisser de 5 ou 10 secondes, surtout en prévision de la seconde moitié du marathon, où il faudra que tu sois frais (façon de parler).
Quant aux meneurs d’allures, ils ont une marge de vitesse que tu ne possèdes pas forcément, et en fonction du flux de coureurs, des aléas de course et de leur rythme initial, ils peuvent vouloir rattraper leur retard en accélérant quelque peu (de quelques secondes certes, mais ça peut faire très mal à vouloir les suivre).
Donc l’avoir en point de mire, rester dans sa bulle et sa routine de course (eau, gels, ravito etc…), prendre du plaisir et surtout rester suffisamment lucide pour lâcher du lest si le cardio s’envole.
Enfin moi je dis mais je dis rien (cette expression est fantastique...).
D’une part à l’entrainement, il faut que tu sois à l’aise avec l’allure de ton objectif, s’il y a trop de dérive cardiaque ou que l’allure devient difficile à tenir sur tes SL AS 42, n’hésites pas à l’abaisser de 5 ou 10 secondes, surtout en prévision de la seconde moitié du marathon, où il faudra que tu sois frais (façon de parler).
Quant aux meneurs d’allures, ils ont une marge de vitesse que tu ne possèdes pas forcément, et en fonction du flux de coureurs, des aléas de course et de leur rythme initial, ils peuvent vouloir rattraper leur retard en accélérant quelque peu (de quelques secondes certes, mais ça peut faire très mal à vouloir les suivre).
Donc l’avoir en point de mire, rester dans sa bulle et sa routine de course (eau, gels, ravito etc…), prendre du plaisir et surtout rester suffisamment lucide pour lâcher du lest si le cardio s’envole.
Enfin moi je dis mais je dis rien (cette expression est fantastique...).
par superminds
- jmichel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos conseils dont je tiendrai compte dans ma preparation marathon , je suis d ailleurs en train de valider mon allure , mais dimanche je m amuse et je compte bien prendre du plaisir ( ce qui veut dire dans mon cas , partir a AS21 et voire ou ca me mene en esperant eviter le coup de mou des 17 klm).
par jmichel
- titi1177
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ajouterai rien sur tous les commentaires hautement intéressants sur la FC et l'AS... Je suis trop néophyte dans le domaine.
Juste un petit pour te souhaiter une bonne course Jmichel.
Juste un petit pour te souhaiter une bonne course Jmichel.
par titi1177
Temps de génération de la page : 0.330 secondes