S'équiper pour la course à pied

Suivi Z. en vue d'un semi

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112881
slt

si tu monte a 200 c est que ta fcm n est pas 181 mdr ,n oubli pas qu il est tres rare de l atteindre
par nico30130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zanouille sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112890
Je débute donc je n'étais pas certain..( je cours depuis sept 2010).

Ceci dit il est très rare d'atteindre sa FC max.. donc pour moi 200 ne serait pas la FCmax ???
par Zanouille

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112905
Ta FC max c'est la Fc maximale que tu atteins. Donc si tu es monté à 200 c'est que ta FCM est de 200 au moins, le 220-age est une moyenne théorique qui connait de très nombreuses exceptions.

Par contre ce qu'il faut vérifier c'est s'il n'y a pas un éventuel biais qui pourrait avoir faussé les données de ton cardio. Par exemple les lignes électriques HT ou de chemin de fer peuvent parfois amener des interférences et faire bondir le cardio a des allures vertigineuses.
Comme le faisait remarquer Nabulio dans le suivi d'aldo les vêtements techniques en synthétique peuvent aussi, à la suite de frottements, amener des anomalies dans ce que la montre perçoit comme info venant de la ceinture.

Pour vérifier tout ça le mieux est sans doute de regarder ta courbe de fréquences avant d'arriver au 200. As tu une montée relativement régulière sur un laps de temps relativement long ou un pic brutal à 200 alors que quelques secondes avant tu étais à 160?

Pour qu'on puisse voir tes donnée Garmin il faut que tu "dévérouilles" tes séances, Quand tu ouvres ta séance c'est dans la ligne du haut, celle où tu peux mettre un titre,juste en dessous de TABLEAU DE BORD/ACTIVITES/CALENDRIER etc Tu as trois icônes, un crayon, un verrou et une croix rouge, faut que tu cliques sur le verrou pour permettre l'accès à ta séance.
par rémilens

Posted il y a 13 ans 3 mois #112907
connect.garmin.com/activity/106351170 (normalement c'est déverouillé)

Merci pour le conseil. Selon moi mon rythme a augmenté régulièrement, donc j'imagin e que 200 est ma FCmax...
par Zanouille

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112908
Oui au vue de la courbe tu peux retenir 200 comme FC max.
par rémilens

Posted il y a 13 ans 3 mois #114354
Salut à tous,

Je continue ma prépa pour un semi mi septembre...

Je pense que j'ai un peu poussé les dernières semaines:
- il y a 15 jours, 21 km "maison"
- la semaine passée, une compet. 10 km super bien passé
- samedi passé, 10 km très difficile a terminer.
(en plus des entranements en semaine)

Je me demandais, le fait d'avoir eu beaucoup de mal à terminer mon dernier 10 km, est ce du à trop de compétition répartie sur un faible laps de temps ?

Merci d'avance .
par Zanouille

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes