Suivi Z. en vue d'un semi
- Zanouille
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous,
Encore des questions des questions....
- je compte préparer un semi en 12 semaines, si entretemps un 10 km se présente est ce intéressant à faire (en cours de préparation) ou est ce à éviter ?
- je commence ma saison (estivalle) tennistique (match le w-e) bientot , est ce compatible avec les entrainements pour un semi ?
- lors de mes courses, je démarre (il me semble) en douceur mais plus la course avance plus ma FC monte... (logique si la difficulté augmente) par contre vers la fin j'ai plus de mal à faire redescendre ma FC et si j'y arrive elle remonte très vite au delà de la limite que je souhaite est ce normal (ou c'est mon grand age )
Merci pour vos conseils et à bientot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Un 10 Km préparatoire 1 mois avant ton semi est conseillé à ton allure objectif AS21
Pour le tennis je ne peux te répondre
Pour ta FC, en EF, tu dois rester entre 70 et 75% de ta FTM ton au long de ton parcours; donc si ca monte, ralentis l'allure !
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
- lors de mes courses, je démarre (il me semble) en douceur mais plus la course avance plus ma FC monte... (logique si la difficulté augmente) par contre vers la fin j'ai plus de mal à faire redescendre ma FC et si j'y arrive elle remonte très vite au delà de la limite que je souhaite est ce normal (ou c'est mon grand age )
Merci pour vos conseils et à bientot
Même réponse que bruno pour tes deux premières questions.
Pour la troisième oui la "dérive cardiaque"est normale. Chez moi (et je suppose chez les autres) elle est accentuée si je fais de gros efforts donc je suppose que quand tu dis course c'est une compétition où tu as donné le meilleur de toi même. Il ne me semble pas anormal dans ces conditions que ta FC descende moins facilement au fil du temps.
Si tu parles de footing et bien même réponse que Bruno.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Oui tu peux inclure un 10km jusqu'à 2-3 semaines de ton semi- je compte préparer un semi en 12 semaines, si entretemps un 10 km se présente est ce intéressant à faire (en cours de préparation) ou est ce à éviter ?
Tout dépend ta capacité à enchainer ces deux type activités différentes au niveau du travail musculaire, des appuis, des déplacements,- je commence ma saison (estivalle) tennistique (match le w-e) bientot , est ce compatible avec les entrainements pour un semi ?
Mise à part un risque de blessures accrues, il n'y a pas de contre indication à pratiquer les deux, mais il faudra trouver le bon agencement de tes séances de course à pied, par rapport aux matchs de tennis du dimanche...
En general on préconise de faire ceci:- lors de mes courses, je démarre (il me semble) en douceur mais plus la course avance plus ma FC monte... (logique si la difficulté augmente) par contre vers la fin j'ai plus de mal à faire redescendre ma FC et si j'y arrive elle remonte très vite au delà de la limite que je souhaite est ce normal (ou c'est mon grand age )
sur les 2-3 premiers kms, venir se caler tranquillement à 90%FCM. Maintenir ce "régime moteur" jusqu'au km15 environ.
A partir de là, ne plus s'occuper de la FC et gérer son allure en fonction de ses sensations
- Zanouille
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je sors 3 x par semaine, une fois le matin au jeun, les deux autres le soir (en fonction du boulot)
Avant ces "sorties du soir" ou placer le repas ?
- Manger avant mais je me vois mal attendre 3 heures avant de courrir .
- Manger léger avant de sortir... ce que je fais actuellement mais au retour, après un petit moment, j'ai tendance à remanger qqch de plus (type céréales).. est ce conseillé
- Manger après mais ca me reporte tard et en plus c'est plus agréable de manger en famille....
Merci pour vos réponses et à + sur le forum
- gg31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0