S'équiper pour la course à pied

Suivi Z. en vue d'un semi

Réponse de gilles sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 4 mois #109031
Zanouille écrit:

Une dernière question: combien de temps faut il laisser entre deux semi ?

Si tu n'as pas d'autre objectif après ton second semi, tu peux en programmer un 3 à 5 semaines après.
Pour organiser ton entrainement, tu peux t'inspirer d'un des plans"entre deux semi " téléchargeables via le carnet:
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k21.html

Une fois ce second semi réalisé, il faudra prévoir une période de récupération avant de repartir vers de nouveaux objectifs
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zanouille sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112080
Voilà premier semi "maison" hier et résultat: 21km en 2h11, content de l'avoir fait quoiqu'unpeu décu du temps. :)

Voici la page:
connect.garmin.com/activity/104391046
(vitesse max: 145 km/h ....prob du gps sous les ponts sinon ca pourrait être intéressant ;)

Quelques impression:
- premier 10 km impec, bien tenu, moyenne de 10 km/h
- vers 15 km j'ai commencé a accélerer (un peu). c'était trop tôt et me suis retrouvé avec les 2 derneirs kilomètres à faire dans la douleur.
- sinon le soir et le lendemain, peu de douleur aux jambes (bien étiré)

J'avais qq questions:
- en fin de parcours j'ai atteinds les 190bpm, puis je considérer cela comme ma FC max (je l'avais calculée: 220-38= 181)
- durant la course j'ai consommé des tablettes de "dextro-energy" (dextrose et maltodextrine) est ce adapté ou les gels type overstim sont plus indiqués.
- je pense refaire un semi "officiel" mi septembre, soit d'ici 5 semaines (moins une semaine de repos), , est ce que je peux utiliser le plan entretien semi marathon ( www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ) ?

Pensez vous que je puisse améliorer ma "performance" (si on peut parler de performance)

Merci à tous et a+ sur le forum
par Zanouille

Posted il y a 13 ans 3 mois #112480
Personne ???
par Zanouille

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112500
Bonjour,

Déjà, bravo pour ta perf à 145 km/h, j'espère que tu ne t'es pas fait prendre par un radar! :laugh:
En revanche, je ne parviens pas à accéder à ta séance sur Garmin Connect. As-tu rendu son accès public?
par AtomHeart

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi Z. en vue d'un semi

Posted il y a 13 ans 3 mois #112540
Oui Bravo pour ton semi ;)

Déja rien que le fait de courir a plusieurs devrait te permettre de faire chronometriquement mieux , en faisant , bien sur, attention de ne pas partir trop vite dans les 1er kilometres ;)

Reprendre la fin d'un entrainement semi , c'est que j'aurais fait aussi dans ton cas :)

Pour l'alimentation , moi je me contente de sucre d'eau et de deux trois fruits que je "pique" au ravitos .

Voilà , bonne continiuation pour ton semi "officiel" :) ;)
par rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #112880
Merci pour les conseils, voici le lien "public": connect.garmin.com/activity/104391046

Je viens de faice ce matin un "petit" 10 km en 53 min, je me pose la question suivante: selon mes calculs ma FC max est de 220-39= 181 (approximativement confirmée par un test à l'effort sur vélo).. Lors de ma sortie de ce matin ( connect.garmin.com/activity/106351170 ), j'arrive à 200 BPM lors du sprint final.... est "bien" ou je ne peux pas me permettre de dépasser les 181 BPM (à 200 je me sentais bien et pas de malaise jusqu a présent)
par Zanouille

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes