S'équiper pour la course à pied

Plan Marseille Cassis

Réponse de MrGe sur le sujet Re:Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 2 mois #60057
Merci pour le complément d'info.
par MrGe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 2 mois #60058
merci aussi :)

Réponse de MrGe sur le sujet Re:Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 1 mois #62583
Salut Gilles, et les autres
le Marseille Cassis approche à grands pas et ton plan d'entrainement m'aide à le préparer de manière structurée.

Bien que je ressente une progression, j'imagine que je suis encore (très) loin de courir comme un lapin. En fait j'ai toujours couru à l'instinct depuis + de 10 ans sans chrono, ni cardio, ni structure (toujours quasi à fond en fonction de la forme du moment).
Résultat, même dans des rythmes de course très lents, j'ai mon cardio qui monte très vite. J'ai mesuré ma FCM selon la méthodo donnée sur ce site. Mon Polar affiche 194 (à 35 ans je suis loin du 220-age ). Par exemple en EF je suis supposé courir à 146 max et bien souvent à ce rythme là... je marche... Je me sens bien quand je cours sur un rythme normal sans fatigue avec une FC à 165/170 env...

Donc tout ça pour dire que je vais finir de suivre le plan spécifique pour le Marseille Cassis, et que j'aimerais bien savoir après l'épreuve vers quel type de plan d'entrainement proposé par le site je pourrais m'orienter pour m'améliorer (courir à une vitesse correcte avec une FC pas trop élevée, quoi). Je ne veux pas devenir un champion, mais simplement progresser sur la base de 3 sorties semaine env. Ce que j'aimerais savoir également, c'est à quel horizon on peut attendre des résultats dur des plans d'entrainements spécifiques Dernière précision, je suis un homme, j'ai une corpulence normale (1.79 m / 76 kgs) stature normale, hygiène de vie équilibrée, non fumeur...

Je suis très preneur de tous conseils que Gilles et tous les membres pourront me prodiguer sur ce Forum.
D'avance, merci.
par MrGe

Réponse de solvird sur le sujet Re: Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 1 mois #62586
Bonjour,
Le conseil que je peux donner face à ce "problème" en endurance fondamentale (145 de FC) c'est de se forcer à aller à une allure te permettant de maintenir cette fréquence cardiaque.
Tu verras que la première sortie de ce type n'est pas simple à gérer physiquement et mentalement (difficulté à supporter une vitesse aussi basse, impression de se trainer, d'être à la limite de la marche etc....).
Tu verras aussi qu'en répétant l'exercice régulièrement (une fois par semaine par exemple, tout en suivant un plan d'entrainement pour les autres séances), tu vas très rapidement monter ton allure tout en conservant la même fréquence cardiaque.

Mieux, cela aura un effet très positif sur tes autres allures de course :)

Enfin, pour voir ses progrès l'idéal est de le faire sur le même parcours et le même temps. Imaginons un circuit de X km que tu fais 3 fois en 40 minutes la première semaine. Il ne serait pas surprenant du tout que tu le fasses 4 fois dans le même temps au bout de 4/6 semaines :)

Solvird
par solvird

Réponse de MrGe sur le sujet Re: Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 1 mois #62588
Salut Solvird
Merci pour ta réponse rapide.
Tu me rassures vachement, car effectivement c'est frustrant de marcher alors qu'on veut courir...
Donc selon toi, je maintiens le rythme avec une sortie douce en EF par semaine en me forçant à respecter le cardio même si je dois parfois marcher, + une séance de fractionné et une sortie longue dans la semaine également, c'est ça?
Si je fais ça après le marseille cassis dans le cadre du plan d'entretien qui est proposé par le site, ça te semble bien?
A+
G
par MrGe

Réponse de solvird sur le sujet Re: Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 1 mois #62594
De rien, si ca peut aider tant mieux :)
Oui ta sortie douce en EF c'est le fameux footing (de 45' en général) que l'on retrouve dans tous les plans du site.
Pour les autres séances de la semaine du plan d'entretien, il y a en effet une Sortie Longue et une séance qualité mais là ce n'est pas toujours du fractionné (plan d'entretien en semaine 1, c'est du fractionné, en semaine 2, du fartlek, en semaine 3 de l'AS etc....)
Tu peux donc te lancer sans aucun état d'âme sur le plan d'entretien proposé par le site, il est parfait pour toi en attendant un autre objectif

Je laisse Gilles confirmer puisqu'il est, semble-t-il, à l'orgine des plans du site :)

Solvird
par solvird

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes