S'équiper pour la course à pied

Plan Marseille Cassis

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 3 mois #56797
chaos écrit:

Comment dois-je faire efficacement la jonction entre mon plan 21K initial (je devrais commencer le travail de la semaine#4 lundi prochain) avec le plan spécifique MK6 proposé

Programme 4 jours de relâchement et enchaine ensuite sur le plan Marseille cassis

- l'autre question concerne l'insertion d'un 10K dans le plan. Le 12 septembre, il y a la trilogie Pagnol à Aubagne et le 10K me tente vraiment. Le 12 septembre correspondra a la fin de la semaine #2 du plan MK6. Un peu tôt, mais comment faire pour bien faire ?

Tu recherches un chrono sur ce 10km ou c'est avant tout pour le plaisir ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chaos sur le sujet Re:Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 3 mois #56807
ok pour les 4 jours de relachement, mais cela signifie-t-il que je laisse tomber les seances AS21 et sorties longues prévues d'ici samedi et les remplace par disons une sortie EF cool de 45' ou alors est ce que je finis la semaine#3 comme prévu, (donc sortie AS21 et SL) puis je m'octroie 4 jours de relachement puis j'enchaine sur le plan MK6-semaine#1 ?

En ce qui concerne la course de 10K, je recherche avant tout le plaisir et à la fois engranger de l'expérience afin de corriger mes erreurs. A vrai dire cela consituerait ma 2nde véritable course, la première ayant été la Champenoise de cette année en mai dernier. Si sur le plan de l'ambiance c'etait génial, au niveau de la course, ce fut un désastre : parti trop vite, emporté par le flux, incapable de corriger mon rythme et ce malgré le cardio, épuisement après 11 km de course, manque d'endurance, mauvais ravitaillements....bref, tout faux sur toute la ligne. :angry:
Aussi aimerais-je me remettre en situation de course (monde, stress, flux de personnes, départ matinal...etc...) avant MK6, et faire la course à mon rythme AS21 (soit 11.5km/h, voire finir plus fort si je peux). Voila mon objectif.
par chaos

Réponse de Donia sur le sujet Re:Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 3 mois #56827
Gilles j'ai aussi une question, puis-je intégrer un trail de 14 km , le 26 septembre?
par Donia

• tomy29
  • Portrait de tomy29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Plan Marseille Cassis

Posted il y a 14 ans 3 mois #56877
Merci Gilles!

J'y vais également de ma question :
Je pars faire le GR20 du 31 Aout au 12 Septembre.
A supposer que mon genoux tienne le coup, à partir de quelle phase du plan puis je commencer?
par tomy29

Posted il y a 14 ans 3 mois #56924
chaos écrit:

ok pour les 4 jours de relâchement, mais cela signifie-t-il que je laisse tomber les séances AS21 et sorties longues prévues d'ici samedi et les remplace par disons une sortie EF cool de 45' ou alors est ce que je finis la semaine#3 comme prévu, (donc sortie AS21 et SL) puis je m'octroie 4 jours de relâchement puis j'enchaine sur le plan MK6-semaine#1 ?

2 options:

- Soit tu vas jusqu'au 12 septembre avec le plan actuel. Ensuite une semaine cool, puis tu viens te caler sur le plan Marseille Cassis

- Soit tu programmes de suite 4 jours de "relâchement" avec 2 footing de 40-45' et ensuite tu commences le plan Marseille Cassis. Ta course remplaçant la SL du w-e

J'aurais une préférence pour la première option ;)

Aussi aimerais-je me remettre en situation de course (monde, stress, flux de personnes, départ matinal...etc...) avant MK6, et faire la course à mon rythme AS21 (soit 11.5km/h, voire finir plus fort si je peux). Voila mon objectif

Pas de souci. Quelque soit l'option choisie, tu peux la faire ;)
par gilles

Posted il y a 14 ans 3 mois #56926
Donia écrit:

Gilles j'ai aussi une question, puis-je intégrer un trail de 14 km , le 26 septembre?

Oui tu le fais à la place de ta SL du w-e
Ensuite en semaine 5, tu te programmes que de l'EF en semaine puis ta SL le w-e ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes