S'équiper pour la course à pied

nouveau coureur sur 10 km

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 14 ans 2 mois #58569
oh mes bonnes résolutions subissent un léger coup d'arrêt , il semblerait que mon genou droit supporte mal le footing , probablement une tendinite , je n'ai pas couru depuis jeudi 2 septembre , , donc à la reprise j'irai tout doucement et pas plus de 45 mn , est ce qu une genouillère soulage , j'ai mal quand je monte les escaliers , et quand je cours sinon aucune douleur assis , je marche moins vite qu'à l habitude , zut zut et rezut , si j'appuie sur la face gauche de la rotule droite , je sens une légère douleur
j'ai l 'impression que ca va durer 2 3 semaines , eh bien natation ,
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #61340
aujourd hui 45 mn aux buttes chaumont

1 séance seulement depuis la s emaine dernière , j ai couru 30 mn mercredi 22 septembre , à cause de mon genou droit , mais ca va nettement mieux , je n'ai senti aucune douleur aujourd hui donc je repars sur de nouvelles bases et plutot doucement

vitesse moyenne 7 55
avg heart 142
max heart 161

j ai pris soin en vérifiant régulierment le cardiofrequencemetre de ne pas monter trop haut en pulsation cardiaque , et c est ce que je dois faire pour prendre conscience du rythme que je dois prendre pour être dnas les clous ,

en 45 mn , j ai fait 5 km 69 ; le résultat n est pas encore extraordinaire mais je susi plutot content de moi , apres tout ce n est que ma 5 e seance , j'ai été obligé d arreter pendant 3 semaines a cause du genou ,

je vasi voir pendant les séances à venir en maintenant cette vitesse , si le rythme cardiaque se modifie et peut être augmenter le rythme ,qui sait ?

ceci dit j ai accéléré le rythme en fin de parcours pour voir si l me restait de l"energie , ca allait plutot bien ,
si je résume l impression générale d un débutant , au début de la séance c est pas évident , il me faut 2 km pour me sentir bien , c est un peu long ,
par hubert

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62384
aujourd hui réussite 55 mn en me maintenant à une moyenne de 133 bpm , à une vitesse comprise entre 7km 30 et 8 km/H , bon maintenant si je comprends bien , je dois attendre que ma vitesse de course augmente avec aisance sans que mon rythme cardiaque s'emballe , ,je note ici chaque semaine les résultats , pour l instant je cours 1 fois par semaine , et je passe à partir de maintenant à 2 fois par semaine mercredi et samedi ,
je me vois tout à fait finir un marathon dans 1 an ou 2 , même en 4 heures , je trouverai ça formidable , rendez vous dans 2 ans
par hubert

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62385
au fait , pour information , il m a fallu 2 mois pour trouver le rythme d'endurance fondamentale , pour les autres débutants comme moi , ca peut les encourager à persévérer , :-)
par hubert

Réponse de finopat sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #62389
ça progresse B)
qui va piano va sano va lontano (suis pas sur de l'othographe ;))

e dois attendre que ma vitesse de course augmente avec aisance sans que mon rythme cardiaque s'emballe

c'est tout à fait ça, déjà en passant à 2 fois par semaine cela va être profitable et l'effet se fera ressentir au bout de qq semaines (ça n'arrive pas d'un coup, mais je vois que tu l'as bien compris).

Pour suivre cela pourquoi ne pas ouvrir un suivi dans suivi des membres, comme cela quand tu courras ton premier marathon tu pourras relire les pages du début avec une petite larme à l'oeil ;)
par finopat

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62422
ah et comment fait on pour un suivi , je vais regarder comment faire , bonne idée , ca me motivera
par hubert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes