S'équiper pour la course à pied

nouveau coureur sur 10 km

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #127857
merci pour cet encouragement d'un professionnel ,

et pour repartir de plus belle pour la saison automne hiver , je me suis offert ne nouvelle paire de chaussures , trouvée au vieux campeur , j ai changé de marque , je suis passé de New Balance à Nike Romero 6 , rouge , je les étrenne demain.

124 euros , si j'ai payé plus cher qu ailleurs qu on me le dise , je n irai plus chez eux . Evidemment ca n a plus grand chose à voir avec le 10 km .

derniere remarque , depuis que j'ai cette activité de course à pied , j ai pris deux trois kilos soit 68 69 kg pour 1 m72 c est un peu lourd pour finir un marathon :-) je vais suivre les 16 semaines de plan "finir le marathon " assez scrupuleusement , on verra le résultat .
ça commence bien , à la première semaine , il manque déja une séance !
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #127909
Félicitations pour ta progression !

Effectivement courir en EF , c'est super long à apprendre !
Concernant ton poids, la CàP n'est pas le moyen le plus efficace d'en perdre, je trouve. Avant de courir, je faisais 78, 79kg pour 1m78. Visite chez le médecin pour un rhume, je repars avec une analyse sanguine de contrôle ! :huh: Résultat, trop de choléstérol :ohmy:
Bref, je me suis simplement à faire un peu plus attention à ce que je mangeais et là je suis redescendu à 72-73kg soit 6kg de moins en 6 mois environ. :woohoo:
Ca fait presque un an que j'ai commencé la CàP et je n'ai perdu que 2kg, poids actuel varie entre 70-71kg. :dry:
Donc à mon avis, si tu fais juste un peu plus attention à ce que tu manges avec ton entrainement marathon, tu vas certainement atteindre le poids voulu. (je tiens à préciser que je continue à me faire plaisir de temps en temps contrairement à pratiquement tout le temps avant :blush: )

Bonne chance pour ton marathon !
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Amenhi. Raison: orthographe

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131422
bonsoir,

J'ai commencé la CAP il y a 2 mois et c'est marrant je peux courir aussi 10kms en 1h20 comme sur ton premier post, j'espère que comme toi je gagnerai 20mn en 1 an !!!!! je signe de suite pour ça.

Par contre là où je suis sûr de ne pas te ressembler c'est pour le poids car + de 35 kg nous séparent :woohoo: :S

belle progression , félicitations
par jeffalex

Réponse de entalpie sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131459
Bonsoir,
J ai commencé la CAP il y a 6 mois je pesais 125 kg j en fais 100 aujourd'hui, j ai fais mon 1er 10 km aujourd'hui en 1h00'01 !
Je pense qu avec de la motivation tout est possible !
par entalpie

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131546
entalpie écrit:

Bonsoir,
J ai commencé la CAP il y a 6 mois je pesais 125 kg j en fais 100 aujourd'hui, j ai fais mon 1er 10 km aujourd'hui en 1h00'01 !

Super !
1h00'01 cela dénote une indéniable progression.
Et surtout première course "en vrai".
Le virus semble t'avoir "infecté" de manière irrémédiable. ;)
par Amenhi

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131562
entalpie écrit:

Bonsoir,

tu fais pas d'efforts à 2 secondes prés tu passais sous l'heure :laugh: :woohoo:
par jeffalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes