S'équiper pour la course à pied

nouveau coureur sur 10 km

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131563
entalpie écrit:

Bonsoir,
J ai commencé la CAP il y a 6 mois je pesais 125 kg j en fais 100 aujourd'hui, j ai fais mon 1er 10 km aujourd'hui en 1h00'01 !
Je pense qu avec de la motivation tout est possible !

25kgs en 6 mois !!! tu as arrêté toute nourriture solode pour y arriver non ?

mois rien au nivea de la balance pour l'instant !! bon faux que j arrête paté saucisson entrecote etc....... :blush:
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131617
C est amusant , c 'était un post plutôt en sommeil , et voilà qu 'il se transforme en sujet sur la minceur ou la perte de poids .
Eh bien , moi je cours je cours mais je ne maigris pas , en fait j 'épaissis des cuisses et des fesses , bref je vais devenir un éléphant qui court , je plaisante un peu je ne fias que 68 69 kg pour 171 cm , mais il y a un changement de morphologie et je ne fias aps attention à mon alimentation c est sûrement un tort mais je ne cherche pas non plus à devenir un marathonien professionnel , j'ai pris 3 kg en un an et demi

Mais avant j avais les jambes un peu faiblardes alors tout est très bien , il faut que je travaille encore en puissance parce que là je sens que ça pêche mais il faut le temps , je comprends très bien qu il faut développer sa puissance pour améliorer son chrono mais je ne peux pas aller plus vite que ma machine de bientôt 49 ans ,

En tous cas , ce soir séance très agréable aux buttes chaumont , nous êtions moins de 5 à courir autour du petit lac ( 600 m ) 30 mn d 'échaufement et 3 tours en intensité 85 90 % avec 1 tour de repos à chaque fois , parfaite séance .

Combien de temps je peux maintenir 85 90 % de ma fréquence CM ? Ca m 'intéresse de savoir quel objectif censé je peux viser : patience , je ne suis qu' à ma 10 E séance sur 48 .
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par hubert
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132806
hubert écrit:

Combien de temps je peux maintenir 85 90 % de ma fréquence CM ? Ca m 'intéresse de savoir quel objectif censé je peux viser : patience , je ne suis qu' à ma 10 E séance sur 48

Bien entrainé, pas de souci à tenir 85-90% de sa FCM sur un semi marathon
par gilles

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132828
fantastisch :-) 85 % courir à 145 -150 de fc , pour moi c est très agréable il faudra un jour que j essaie apres 30 mn d 'échauffement de voir

sur 10 km , combien de temps il me faut à 85 % de fc , peut être que je descendrai en dessous de l heure , je ferai ce test en temps utile ;
par hubert

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 10 mois #140302
31 12 2011 dernière séance de l'année 10 km en 58 mn connect.garmin.com/activity/137701349 , ce qui est enthousiasmant c est que j(arrive maintenant à descendre sous l'heure au 10 km avec un petit dénivelé , 18 mois après ma première séance de CAP ,

mon plan marathon est tombé dans les choux , c est encore trop tôt pour viser un marathon tranquillement , et j'alterne maintenant crawl en phase d 'apprentissage et course à pied , à bientôt 49 ans je dois dire que j ai de la peine à faire de la vitesse , c est la vie ;

Joyeuse année ,
par hubert

Réponse de noiselot sur le sujet Re: nouveau coureur sur 10 km

Posted il y a 12 ans 10 mois #141985
Bonjour

Je suis moi aussi un débutant en phase de (lente) progression donc mon conseil vaut ce qu'il vaut ! :S

Avant de passer directement sur marathon, peut-être devrais-tu programmer un semi, ce qui te permettrait de conserver un objectif
et de "monter" progressivement sur longue distance. De plus l'entrainement demeurerait attractif mais moins contraignant que le marathon.

En tous cas, bravo pour ta progression. Je me souhaite d'avoir la même.

Bonne année et bon entrainement.

Olivier
par noiselot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes