S'équiper pour la course à pied

Difficultés en EF

Réponse de mms sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314370
Moi aussi au début, en EF j'avais des courbatures, je sentais que mon geste n'était pas encore naturel.
Maintenant ça va mieux, mais bon pour rester en EF, je peux courir plus vite (- de 6km/h avant et maintenant entre 6,5 et 7 km/h) car mon cœur monte moins vite dans les tours...
La CAP est une question de patience ;-)

"tout vient à point à qui sait attendre"
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314412
L'EF demande effectivement un peu de temps pour s'y faire.

La gêne au début peut être normale. La clé de l'EF c'est la détente, bien se relâcher. Ca fait baisser la FC, mais en plus ça donne la souplesse qui peut manquer dans les foulée. Quand on on a pris goût à l'EF, ça devient souvent une séances très relaxante que l'on peut faire même fatigué en rentrant claqué en fin de journée.

Si on n'arrive pas à tenir l'EF il ne faut pas s'en dégouter, mais essayer de s'en approcher progressivement. Quitte à marcher de temps en temps pour refaire baisser la FC. Mais NE PAS se prendre la tête et rester ZEN.

Maintenant pour ce qui est de l'EF, ça n'est pas seulement bon pour le cœur. C'est un bon moyen de brûler des graisses, et d'habituer le corps à le faire. Sans forcément parler "perte de poids" c'est très utile pour tenir des efforts prolongés, car plus le corps pompe de graisses moins il pompera dans les réserves de glycogènes (sucres) qui sont bien plus limitées. A titre perso la pratique de l'EF m'a permis occasionnellement de faire des sorties à jeun "les doigts dans le nez", les progrès ont été flagrants.

L'EF c'est bon, mangez-en. Il faut juste apprendre à l’apprécier en prenant son temps si nécessaire ;)
par bender

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314416
Pour rester dans le sujet, après un peu d'EF, mon rythme en CAP est passé de une expiration pendant deux pas et une inspiration pendant deux pas à 5 ou 6 pas par expiration et inspiration. J'ai donc considérablement du diminuer ma fréquence cardiaque et je pense (enfin) apprendre à bien gérer mon souffle en courant.
par Elgoforto

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314497
Perso moi je laisse ma bouche ouverte et les entrées sorties se font "toutes seules" lol je n'ai jamais respiré en fonction des foulées :P

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314498
Perso moi je laisse ma bouche ouverte et les entrées sorties se font "toutes seules" lol je n'ai jamais respiré en fonction des foulées :P

Réponse de Fabien_D sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314535
Je me pose une petite question.
Ma FCM est de 178.
D'habitude je cours à 133 soit 75% en EF. A cette fréquence je ne pense pas être en totale aisance respiratoire.

Tout à l'heure j'ai fais une séance de 55' et j'ai essayé de courir à 120-125 soit 70%.
Beaucoup plus à l'aise et capable de parler en courant.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence pour si peux d'écart.

Faut-il mieux courir à 70 % ou 75%? commencer à 70 et finir a séance à 75%?
par Fabien_D

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes