S'équiper pour la course à pied

Difficultés en EF

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314285
En fait, quand je courais en EF et que j'avais mal partout aux tendons&co, c'était le même type de sensations que quand je marche VITE. Sauf que quand je marche VITE, il faut que je le fasse assez longtemps pour commencer à sentir les douleurs. Alors qu'en EF, ça arrivait bcp plus tot. Et c'était pas une histoire d'être chaud, je sais qu'il me faut entre 20 et 30min pour m'échauffer, et j'ia tenté des EF + longues qui m'ont bien brisé au point d'avoir des courbatures m'empechant de courir et meme marcher pas mal pendant plus d'une semaine ;)

Alors l'EF sans douleur, OUI, mais l'EF avec douleurs, NON, s'il suffit de courir à 1/2km/h de +, avec une fc entre 75 et 80% pour ne pas se briser.

Edit > zut avec vos bêtises, j'ai failli partir courir avec mes chaussettes garfield au lieu de mes xsocks :side:
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314297
oeufmollet écrit:

En fait, quand je courais en EF et que j'avais mal partout aux tendons&co, c'était le même type de sensations que quand je marche VITE. Sauf que quand je marche VITE, il faut que je le fasse assez longtemps pour commencer à sentir les douleurs. Alors qu'en EF, ça arrivait bcp plus tot. Et c'était pas une histoire d'être chaud, je sais qu'il me faut entre 20 et 30min pour m'échauffer, et j'ia tenté des EF + longues qui m'ont bien brisé au point d'avoir des courbatures m'empechant de courir et meme marcher pas mal pendant plus d'une semaine ;)

Alors l'EF sans douleur, OUI, mais l'EF avec douleurs, NON, s'il suffit de courir à 1/2km/h de +, avec une fc entre 75 et 80% pour ne pas se briser.

Edit > zut avec vos bêtises, j'ai failli partir courir avec mes chaussettes garfield au lieu de mes xsocks :side:

ni hao !

Je ne pense pas que tes soucis viennent de l'EF, mais plutôt de ta façon de courir ...
l'EF de base n'est pas traumatisante, les chocs n'ont rien à voir avec ce que l'on peut encaisser sur de la VMA ou autre !
puis à 75-80% de Fcmax tu n'es plus vraiment en EF ... :S
par padawann

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314302
On est bien d'accord, pour ça qu'à l'époque, je parlais d'EF++ ^^
Après, combien de débutants connaissent précisément leur FCMax ? donc au final, ptet qu'ils seraient largement en EF entre 75 et 80% ;)
(La formule 220-age n'est quand même pas tiptop)

Réponse de Fabien_D sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314311
Padawann écrit:

Je ne pense pas que tes soucis viennent de l'EF, mais plutôt de ta façon de courir ...
l'EF de base n'est pas traumatisante, les chocs n'ont rien à voir avec ce que l'on peut encaisser sur de la VMA ou autre !
puis à 75-80% de Fcmax tu n'es plus vraiment en EF ... :S

Padawann tu soulèves un point que j'aimerais aborder.
La façon de courir en EF.

Ca peut paraître idiot mais en EF, je ne cours pas naturellement. A un certain rythme, ça déroule tout seul et je me pose même pas la question de "comment je pose mes pieds" mais en EF c'est un rythme ou j'essai différente façon de courir: très détendu, moins détendu en essayant de mieux gérer la foulée et le positionnement...etc

Bref, de quelle manière vous courez en EF?

Edit: Je pense aussi que la formule 220 - âge est plutôt "très" moyenné. je suis à 178 de FCM, loin de 195 théorique
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Fabien_D
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Fabien_D.

Réponse de Thomastoulouse sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314319
pour l'ef c'est simple:totale aisance respiratoire....le début d'une petite ventilation ne correspond plus à l'EF, mais plutôt au rythme marathon...il faut se connaitre un peu...

je considère que c'est bien mieux que tout...la FCM est un chiffre facile à atteindre en début de saison ou pour un sédentaire, mais franchement on atteindra plus jamais cette fréquence après plusieurs mois d'entrainement.

bref c'est difficile tout cela.

Tom

Réponse de fano sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314362
une bonne façon de savoir si on est encore en EF c'est de parler ou chantonner, si on y arrive sans peine, c'est tout bon, au cas contraire, faut ralentir !
Comme disait l'autre, on court toujours trop vite, jamais assez doucement ! (a l'entrainement bien sur !)
par fano

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes