S'équiper pour la course à pied

Difficultés en EF

Difficultés en EF a été créé par Fabien_D

Posted il y a 10 ans 5 mois #314203
Salut à tous,

De manière général je me sens mieux quand je fais des séances de type 20' EF + 4x1500m AS10 qu'une simple séance 45'EF
Au bout d'une trentaine de minute en EF (allure où je me force à ralentir) je ressens plus de lourdeur dans les jambes que quand je fais des séances plus rapide. J'ai l'impression de ne pas me relâcher quand je suis en EF.

Pour info, l'EF c'est assez nouveau pour moi. Avant de connaitre ce forum je n'en faisait presque pas.

Vous savez si c'est classique chez le débutant?
C'est en faisant beaucoup d'EF qu'on arrive à se détendre à cette allure ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
par Fabien_D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314208
salut wiz...

de tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum, il semblerait qu'en effet l'EF ne soit pas évidente ni naturelle pour pas mal de monde...
je débute en course à pieds, donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais à priori, ça demande un certain effort de rester sur cette allure hyper basse...
pour ma part je ne cours pour l'instant quasiment qu'en EF, et je peux dire qu'au bout de 5 mois je prends énormément de plaisir à le faire...comme une sensation d'équilibre, d'un "effort" qui pourrait durer des heures et qui justement n'en est pas un...
et puis plus tu vas progresser en EF, moins tes séances seront lentes...
donc bonne continuation et bon courage!!
par audaga

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314210
Bonsoir,

Je débute en course à pied et en EF, je n'ai fais que trois sorties pour l'instant (46'-1h15-1h05) et j'ai la même sensation, mais ça s'améliore doucement, très doucement pour ma part.
par Elgoforto

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314216
De mon coté, quand j'ai essayé les premieres fois (après plusieurs mois de CaP, j'ai commencé sans EF), je me brisais complètement les articulations et les tendons, en particulier autour des tendons d'achille. L'EF, c'est ptet bon pour le coeur, mais pour le reste, c'est pas toujours super.
Comme toujours, il faut aussi écouter ses sensations. Si on force (même pour aller lentement), on va se faire mal et risquer une blessure.
Donc l'EF, oui, à condition de la faire sans mauvaises sensations. Sinon, autant courir un chouillat + vite, sans se faire mal, quitte à faire des petites pauses marches de temps en temps pour faire baisser la fc.

Réponse de Fabien_D sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314222
Merci pour vos réponses.
Je me demandais vraiment si je mis prenais mal, mais ça me rassure de voir que c'est pas si simple de courir lentement :laugh:

De tout façon je vais continuer à m'entrainer en EF, mais comme dit oeufmollet en faisant attention de ne pas se blesser et se fier au sensations. (en plus du cardio)
par Fabien_D

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Difficultés en EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314227
Si tu ne le sens pas à 100%, ce que tu fais actuellement est bien, 20' d'EF et le reste
Augmente progressivement au besoin, pas la peine de viser obligatoire un minimum de 45', les temps sont à titre indicatif.
par Elgoforto

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes