10K le 18/10/13 Objectif sub 43' (Raté)
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: 10K le 18/10/13 Objectif sub 43'
Posted il y a 11 ans 1 mois #269072
A part ça, aujourd'hui, j'ai fait 55' d' EF qui n’amènent pas de commentaire particulier.
par zaebas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benj86
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de benj86 sur le sujet Re: 10K le 18/10/13 Objectif sub 43'
Posted il y a 11 ans 1 mois #269211
Salut Zaebas,
Bon courage pour la fin du plan.
J'ai une question , après les séances d'EF, fais-tu des lignes droites? Si oui, combien et est-ce indispensable ?
Bon courage pour la fin du plan.
J'ai une question , après les séances d'EF, fais-tu des lignes droites? Si oui, combien et est-ce indispensable ?
par benj86
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Posted il y a 11 ans 1 mois #269282
Je ne fais des lignes droites que lors de ma dernière semaine.
Quand tu fais de l' EF c'est une séance cool pour travailler ton fond il ne faut pas accélérer.
Je ne fais des lignes droites, que pour tonifier ma foulée juste avant une compétition. La dernière semaine étant essentiellement de la récup, il est bon d'ajouter cet exercice pour dégripper les jambes.
Quand tu fais de l' EF c'est une séance cool pour travailler ton fond il ne faut pas accélérer.
Je ne fais des lignes droites, que pour tonifier ma foulée juste avant une compétition. La dernière semaine étant essentiellement de la récup, il est bon d'ajouter cet exercice pour dégripper les jambes.
par zaebas
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Posted il y a 11 ans 1 mois #270273
VMA 105 aujourd'hui.
Erreur dans la séance. Je devais initialement faire 10 x 200m r=30" et R=3' et je me suis trompé dans la récup entre les deux séries en ne prenant que 2'. Conclusion, j'ai saturé avant d'avoir fini ma deuxième série.
Pensez vous vraiment que la minute en moins puisse réellement être la cause de cette abandon (Les 16 accélérations réalisées étaient toutes dans les clous, mais j'ai senti que les suivantes ne passeraient pas et j'ai préféré ne pas forcer parce que je joue au tennis ce soir.).
Erreur dans la séance. Je devais initialement faire 10 x 200m r=30" et R=3' et je me suis trompé dans la récup entre les deux séries en ne prenant que 2'. Conclusion, j'ai saturé avant d'avoir fini ma deuxième série.
Pensez vous vraiment que la minute en moins puisse réellement être la cause de cette abandon (Les 16 accélérations réalisées étaient toutes dans les clous, mais j'ai senti que les suivantes ne passeraient pas et j'ai préféré ne pas forcer parce que je joue au tennis ce soir.).
par zaebas
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Posted il y a 11 ans 1 mois #272057
Bon, ça y'est.
On est dans la dernière semaine avant la course. En bref, c'est relache quoi.
Séance d' hier :
EF : 1H
J'ai couru un poil plus au bout du compte.
Temps total de la sortie : 1H09'03"
Distance parcourue : 10.42 km
Vitesse moyenne : 6.38'/km
Fcm : 74%
Fc max : 78%
Sensations : très bonnes
Météo : Pluie et 10°
On est dans la dernière semaine avant la course. En bref, c'est relache quoi.
Séance d' hier :
EF : 1H
J'ai couru un poil plus au bout du compte.
Temps total de la sortie : 1H09'03"
Distance parcourue : 10.42 km
Vitesse moyenne : 6.38'/km
Fcm : 74%
Fc max : 78%
Sensations : très bonnes
Météo : Pluie et 10°
par zaebas
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: 10K le 18/10/13 Objectif sub 43'
Posted il y a 11 ans 1 mois #272108
Je réagis un peu tard sur ta séance de 200 de la semaine dernière.
juste pour info, comment intègres-tu ta récup' après ta dernière fraction ?
En plus claire après le dernier 200, tu comptes "encore" une fois les 30" et ensuite tu mets les 3' (en 'occurrence les 2' sur cette séance ou tu passes directement à la récup ?
De mon point de vue si tu cumules les 30" et les minutes entre les bloques tu prends 30" de trop donc si tu t'es planté sur les 3' mais que tu a pris les 30" il ne te manque que 30" de récup' et ça ne doit pas te plomber ta séance après, si tu pinces les temps de repos c'est sur que tu le sens en fin de série
juste pour info, comment intègres-tu ta récup' après ta dernière fraction ?
En plus claire après le dernier 200, tu comptes "encore" une fois les 30" et ensuite tu mets les 3' (en 'occurrence les 2' sur cette séance ou tu passes directement à la récup ?
De mon point de vue si tu cumules les 30" et les minutes entre les bloques tu prends 30" de trop donc si tu t'es planté sur les 3' mais que tu a pris les 30" il ne te manque que 30" de récup' et ça ne doit pas te plomber ta séance après, si tu pinces les temps de repos c'est sur que tu le sens en fin de série
par Knau80
Temps de génération de la page : 0.233 secondes