Fréquence Cardiaque ...
- Gégé
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
Le faite que ta vitesse soit faible à 75% de ta FCMAX est une chose normale et c'est je pense le cas pour tout les débutant en CAP (sauf pour ceux qui ont un passé de sportif très actif).
J'avais le même soucis que toi lors de l'acquisition d'un Cardio, (il y a plus de 5 ans), je devais avoir les mêmes références que toi sur un 10km.
Courir à moins de 75% est essentiel pour s'échauffer, pour récupérer après une séance dur et pour assimiler les séances de qualité. Persévère à courir doucement pour améliorer ton endurance et marche si c'est nécessaire, NE PAS OUBLIER QUE L'IMPORTANT QUAND ON FAIT UN PLAN D'ENTRAINEMENT C'EST DE COURIR VITE LE JOUR J. ET NON PENDANT LA PRÉPARATION.
Ta vitesse en EF va augmenter tout doucement et tu va finir par prendre énormément de plaisir à courir à cette allure.
Pour ce qui me concerne et pour te donner du courage, aujourd'hui je cours à plus de 11km/h en EF, ce qui me permet lors d'un 10km en compétition à descendre sous les 42min.
Voici quand même quelques conseils si tu veux dès maintenant courir plus vite en EF :
- la digestion est très consommatrice d’énergie, elle accélère ta FC. Il ne faut donc pas courir le ventre plein, attends au moins 4h après le repas.
- tu peux aussi essayé des séances à jeun le matin quand le coeur est au plus bas.
Le faite que ta vitesse soit faible à 75% de ta FCMAX est une chose normale et c'est je pense le cas pour tout les débutant en CAP (sauf pour ceux qui ont un passé de sportif très actif).
J'avais le même soucis que toi lors de l'acquisition d'un Cardio, (il y a plus de 5 ans), je devais avoir les mêmes références que toi sur un 10km.
Courir à moins de 75% est essentiel pour s'échauffer, pour récupérer après une séance dur et pour assimiler les séances de qualité. Persévère à courir doucement pour améliorer ton endurance et marche si c'est nécessaire, NE PAS OUBLIER QUE L'IMPORTANT QUAND ON FAIT UN PLAN D'ENTRAINEMENT C'EST DE COURIR VITE LE JOUR J. ET NON PENDANT LA PRÉPARATION.
Ta vitesse en EF va augmenter tout doucement et tu va finir par prendre énormément de plaisir à courir à cette allure.
Pour ce qui me concerne et pour te donner du courage, aujourd'hui je cours à plus de 11km/h en EF, ce qui me permet lors d'un 10km en compétition à descendre sous les 42min.
Voici quand même quelques conseils si tu veux dès maintenant courir plus vite en EF :
- la digestion est très consommatrice d’énergie, elle accélère ta FC. Il ne faut donc pas courir le ventre plein, attends au moins 4h après le repas.
- tu peux aussi essayé des séances à jeun le matin quand le coeur est au plus bas.
par Gégé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos retours.
On va voir au fil du temps ce que ça donne....
On va voir au fil du temps ce que ça donne....
par tooons59
- Helofelix
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
D'accord avec tous les autres: tenir à 70 de FC au début est dur. On trouve toujours cela trop lent. Même expérience pour moi, maintenant je suis à 10 environ en EF et cours le 10km en 48mn (pas un champion Olympique, mais je suis partir de 57mn voici un an)...
Je pense que le conseil du matin à jeun est intéressant. J'ai personnellement une FC 5-10 plus basse le matin tôt ... et ca permettrait de brûler les graisses.
Je pense que le conseil du matin à jeun est intéressant. J'ai personnellement une FC 5-10 plus basse le matin tôt ... et ca permettrait de brûler les graisses.
par Helofelix
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Helofix et merci aux autres participants à cette discussion, j'avoue que ça me rassure un peu. Je dois bien admettre que ma séance d'hier avec ma montre qui hurlait toutes les 5 secondes pour me dire que je dépassais ma valeur fixée c'était la grosse barbe lol
J'espère donc que cette période ne sera pas trop longue car je me suis fait C**** durant cette séssion lol
Merci à tous,
Sportivement,
Anthony
J'espère donc que cette période ne sera pas trop longue car je me suis fait C**** durant cette séssion lol
Merci à tous,
Sportivement,
Anthony
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois
par tooons59
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par tooons59.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Bonjour Anthony, outre les conseils sur la digestion le mieux dans ton cas est peut être d'alterner course et marche (lente). Quand tu es à 75% tu marches, tu prends le temps de revenir à un peu moins de 70% et tu recommences à courir. Au bout de quelques temps tu ne seras plus obligé de marcher.
Essaye de trouver des parcours agréables si tu n'aimes pas ce genre d'activité.
Quand j'ai repris j'ai aussi fait de longues sessions de marche rapide (et uniquement de la marche). Autour de 70 à 75% de la fcm( je peux t'assurer que c'est sportif), ce qui permet de faire des sorties assez longues et de bien développer l'endurance même si le geste n'est pas exactement celui de la marche.
A moyen terme tu progresseras infiniment plus en faisant des séances en endurance qu'en bourrinant tout le temps comme tu le faisais. Essaye de te dire çasi tu as vraiment l'impression de t'ennuyer.
Essaye de trouver des parcours agréables si tu n'aimes pas ce genre d'activité.
Quand j'ai repris j'ai aussi fait de longues sessions de marche rapide (et uniquement de la marche). Autour de 70 à 75% de la fcm( je peux t'assurer que c'est sportif), ce qui permet de faire des sorties assez longues et de bien développer l'endurance même si le geste n'est pas exactement celui de la marche.
A moyen terme tu progresseras infiniment plus en faisant des séances en endurance qu'en bourrinant tout le temps comme tu le faisais. Essaye de te dire çasi tu as vraiment l'impression de t'ennuyer.
par rémilens
- Helofelix
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Après ... faut pas non plus que ca devienne une religion. Tu peux aussi faire des séances plus proche d'une allure de course que tu aimes. Essaye juste de courir longtemps avec un rythme bas. à 2 ou 3% près, ce n'est pas ca qui est vraiment important. L'important est de faire du volume (de la distance) le plus régulièrement possible ... et surtout d'y prendre du plaisir...
par Helofelix
Temps de génération de la page : 0.225 secondes