Fréquence Cardiaque ...
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Etant nouveau dans le forum une petite présentation :
Homme 27 ans, 82 kg, 1.68m.
Cours depuis environ 1 an mais suite à une douleur au genou ai du arrété plusieurs mois.
Je courais régulièrement 2 à 3 fois par semaine et n'avais pas de cardio. J'ai déjà fait un 10 km en compétition 1h04. A l'entraînement je suis déjà descendu à 57 minutes.
Bref, le souci c'est que je me suis acheté un cardio et que je souhaite suivre le plan d'entraînement au 10km en 3 séances/semaine.
En effet, lorsque j'ai estimé ma FC MAX en gros en poussant ma vitesse jusqu'à ne plus en pouvoir en fin de séance je suis monté à 200 bpm.
Donc si je veux mes 75% je dois être à 150 bpm.
Mon souci : tenir cette valeur est vraiment très très difficile !! En fait je dois "courir" à moins de 8km/h et marcher parfois pour faire redescendre. Je me suis rendu compte que lorsque je m'entrainais avant je courais en fait avec des pulsations de l'ordre de 180-185 ce qui faisait que j'étais toujours exténué en fin d'entraînement. Or ici 150 bpm c'est vraiment quasi impossible à tenir.
Ma question : Est ce normal ???
Merci d'avance,
Etant nouveau dans le forum une petite présentation :
Homme 27 ans, 82 kg, 1.68m.
Cours depuis environ 1 an mais suite à une douleur au genou ai du arrété plusieurs mois.
Je courais régulièrement 2 à 3 fois par semaine et n'avais pas de cardio. J'ai déjà fait un 10 km en compétition 1h04. A l'entraînement je suis déjà descendu à 57 minutes.
Bref, le souci c'est que je me suis acheté un cardio et que je souhaite suivre le plan d'entraînement au 10km en 3 séances/semaine.
En effet, lorsque j'ai estimé ma FC MAX en gros en poussant ma vitesse jusqu'à ne plus en pouvoir en fin de séance je suis monté à 200 bpm.
Donc si je veux mes 75% je dois être à 150 bpm.
Mon souci : tenir cette valeur est vraiment très très difficile !! En fait je dois "courir" à moins de 8km/h et marcher parfois pour faire redescendre. Je me suis rendu compte que lorsque je m'entrainais avant je courais en fait avec des pulsations de l'ordre de 180-185 ce qui faisait que j'étais toujours exténué en fin d'entraînement. Or ici 150 bpm c'est vraiment quasi impossible à tenir.
Ma question : Est ce normal ???
Merci d'avance,
par tooons59
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Je suis dans les mêmes chiffre que toi , je tourne a 150bpm en EF. Avec l'entrainement tu courras plus vite avec cette FC mais c'est vrai que c'est pas facile au début
par jordan40
- tooons59
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Jordan,
Ce que je ne comprends pas c'est que je peux courir à l'aise sur 1heure par exemple en courant à 9- 9.5 km/h mais pourtant je suis hors champs 75% FC MAX .... ???
Quand tu dis que tu es dans les mêmes chiffres cela signifie que tu es toi aussi obligé de courir à moins de 8 km/h et marcher pour maintenir les 150 ?
Ce que je ne comprends pas c'est que je peux courir à l'aise sur 1heure par exemple en courant à 9- 9.5 km/h mais pourtant je suis hors champs 75% FC MAX .... ???
Quand tu dis que tu es dans les mêmes chiffres cela signifie que tu es toi aussi obligé de courir à moins de 8 km/h et marcher pour maintenir les 150 ?
par tooons59
- jordan40
- Golden runner's
Non désolé je veux dire que ma FCmax est de 201 et donc quand je suis en EF je suis sur une plage de 140-150 bpm mais je cours tout du long. Avant ma coupure mon allure à cette FC était de 6'59 sec/km. Cepandant pour la même taille que toi je pèse 65 kgs alors ça doit également jouer en ma faveur.
par jordan40
- tooons59
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de ta réponse,
Le poids joue de toute façon c'est certain.
Je suis curieux de voir d'autres réponses pour essayer de comprendre ce qu'il se passe ...
Le poids joue de toute façon c'est certain.
Je suis curieux de voir d'autres réponses pour essayer de comprendre ce qu'il se passe ...
par tooons59
- jordan40
- Golden runner's
Tout ce qui commence à s'entrainer dans ces fréquences 70-75% ont souvent du mal car il faut courir plutôt lentement voir marcher mais avec l'entrainement tu arretes de marcher et ensuite tu cours de plus en plus vite pour la même FC et c'est la que ça devient interressant car tu constates tes progrés !
par jordan40
Temps de génération de la page : 0.243 secondes