Fréquence Cardiaque ...
- Vince56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
Bah en fait quand je suis affuté c'est du 70/72% FCM en endurance et après coupure c'est plûtot 75/78% FCM. Ca reste personnel bien sûr !! Par contre j'aime bien varier les allures en endurance, je trouve cela plus ludique.
par Vince56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Chers amis sportifs, j'ai enfin un résultat qui sort !
J'ai attaqué ce matin la 3ème semaine du plan finir le 10km en 8 semaines à 3 séances par semaine.
Je faisais donc le footing 45 minutes en EF donc à 75% de ma FC soit 150 bpm. Pour la première fois, j'ai réussi en ralentissant à maintenir une FC entre 150 et 155 bpm avec une moyenne à 152 bpm sur 52:19 minutes.
D'habitude j'étais obligé de marcher pour redescendre la FC mais là juste en ralentissant j'ai réussi !
Ca fait franchement plaisir !
Merci de vos conseils à tous,
On continue l'entraînement!
Anthony
J'ai attaqué ce matin la 3ème semaine du plan finir le 10km en 8 semaines à 3 séances par semaine.
Je faisais donc le footing 45 minutes en EF donc à 75% de ma FC soit 150 bpm. Pour la première fois, j'ai réussi en ralentissant à maintenir une FC entre 150 et 155 bpm avec une moyenne à 152 bpm sur 52:19 minutes.
D'habitude j'étais obligé de marcher pour redescendre la FC mais là juste en ralentissant j'ai réussi !
Ca fait franchement plaisir !
Merci de vos conseils à tous,
On continue l'entraînement!
Anthony
par tooons59
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
C'est bien , bon courage pour la suite car ça va encore s'améliorer
par jordan40
- tooons59
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à toi
Bonne journée !
Antho
Bonne journée !
Antho
par tooons59
- tooons59
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Un petit bilan de la semaine écoulée correspondant à la 3ème semaine du plan finir le 10 en 3 séance par semaines sur 8 semaines.
Séance en EF réussi à 75%FC MAX, séance de fractionnée réalisée sur tapis, beaucoup de douleurs dans les jambes et réalisée avec une FC supérieure à ce qui aurait du être fait.
Séance longue réalisée il y a quelques minutes en extérieur sur terrain inconnu. Résultat une séance géniale sans être focalisé sur ma FC j'ai fait 12.91 Km en 1h36 et 47 secondes soit du 8km/h mais avec une FC moyenne de 166 soit une FC comprise entre 80 et 85 % de ma FC Max. Surement un peu élevé mais alors quel plaisir mes amis !!! J'ai bien profité de cette séance.
Je commence à me rendre compte que tous les entraînements que je faisais il y a quelques mois "à fond" avec des FC de plus de 180 en moyenne je ne prenais pas de plaisir et finissait sur les rotules.
Merci à ce site et à tous forumeurs !
PS : je me suis inscrit au 10 km du Ravensberg cela correspondra à la semaine suivant le plan.
Un petit bilan de la semaine écoulée correspondant à la 3ème semaine du plan finir le 10 en 3 séance par semaines sur 8 semaines.
Séance en EF réussi à 75%FC MAX, séance de fractionnée réalisée sur tapis, beaucoup de douleurs dans les jambes et réalisée avec une FC supérieure à ce qui aurait du être fait.
Séance longue réalisée il y a quelques minutes en extérieur sur terrain inconnu. Résultat une séance géniale sans être focalisé sur ma FC j'ai fait 12.91 Km en 1h36 et 47 secondes soit du 8km/h mais avec une FC moyenne de 166 soit une FC comprise entre 80 et 85 % de ma FC Max. Surement un peu élevé mais alors quel plaisir mes amis !!! J'ai bien profité de cette séance.
Je commence à me rendre compte que tous les entraînements que je faisais il y a quelques mois "à fond" avec des FC de plus de 180 en moyenne je ne prenais pas de plaisir et finissait sur les rotules.
Merci à ce site et à tous forumeurs !
PS : je me suis inscrit au 10 km du Ravensberg cela correspondra à la semaine suivant le plan.
par tooons59
- charlypotter
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de charlypotter sur le sujet Re: Fréquence Cardiaque ...
Posted il y a 12 ans 10 mois #141825
je compatis! au début ce n'est pas simple d'arriver à courir lentiment et surtout de se faire doubler par quasi tout les joggeurs sauf que... ça en vaut la peine!!!! Pour courir vite, il faut savoir courir doucement!
par charlypotter
Temps de génération de la page : 0.231 secondes