Suivi d'engee974
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu vas voir comment tu vas cavaler comme un lapin une fois l'été passéJe pense que la météo clémente m'a permis d'améliorer mes perfs plus que ma condition physique (du moins je préfère croire ça ).
- engee974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'aimerais te croire sur parole, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Tu vas voir comment tu vas cavaler comme un lapin une fois l'été passéJe pense que la météo clémente m'a permis d'améliorer mes perfs plus que ma condition physique (du moins je préfère croire ça ).
Ce m'amène à me demander quel est la température idéale pour des performances optimales (si ça existe)? et aussi comment je dois réajuster mes FC cibles de travail sachant qu'en ce moment à la Réunion il fait 30°C de moyenne de 6h à 21h. A moins de courir très tôt le matin ou tard le soir je devrais faire avec.
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Du coup le mieux pour moi c'est de courir suivant mes sensations : respiration aisée.peut-être un peu des deux nico.effectivement, les conditions meteo ont une tres grande influence sur ta condition physio.avec les temperatures que tu as,et le taux d'humidité , c'est tres dur pour toi de pouvoir rester dans les clous cardiaquement.bon courage...
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Verdict : 3.5tour (enfin un tout petit peu plus qu'un demi tour), soit 3x400 + 200 = 1400m en 6'
Ma VMA : 14 km/h
Mon Suunto T3 + Foot POD m'indique 13.9km/h, mais je ne l'ai jamais étalonné.
Je dois avouer que le résultat me déprime un peu mon dernier test VMA me donnait 13.4km/h. Mais je relativise car je ne compte que 2 séances de fractionnés, dont 1 étant un mix de SL et franctionné à 85%FCM. Ma déception a été effacée par mon cardio qui m'a changé une valeur importante : ma FCM passe de 191(valeur théorique) à 193 puls./min.
Je vais ajouter à mon plan 1 à 2 séances par semaine de renforcement musculaire en salle.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu peux partir sur 14,5 voir 15km/h pour ta VMA.Verdict : 3.5tour (enfin un tout petit peu plus qu'un demi tour), soit 3x400 + 200 = 1400m en 6'
Ma VMA : 14 km/h
En effet le demi cooper a tendance à sous estimer légèrement la VMA (pas evident de maintenir 6' à 100%VMA)
Cela reste qu'un test avec ses limites.Je dois avouer que le résultat me déprime un peu mon dernier test VMA me donnait 13.4km/h.
Difficile de comparer 2 résultats. Pour que la comparaison ait une valeur, il faudrait réaliser le test exactement dans les mêmes conditions (météo, niveau de forme..
A l'epoque où je courais sérieusement, il y avait parfois des ecarts de 1km/h entre deux tests effectués en cours de saison.
Si le résultat du test n'as pas beaucoup évolué, cela ne veut pas dire que tu n'as pas progressé dans d'autres domaines. Pour augmenter ta VMA , une seule méthode vraiment efficace: programmer des séances de VMA .
Mais cela n'est pas encore d'actualité. Chaque chose en son temps