S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 mois #240556
chapeau un vrai malade !!! félicitations pour ces supers chronos
bonne continuation sur ta planete !!
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 mois #240901
Bon, le "grand malade" va vous faire un p'tit retour rapide sur son week choc.

Tout d'abord, sur ces 2 jours le vent a soufflé fort... et ça use vraiment...
Enfin, c'est comme ça et il faut faire avec.

Donc hier, sur ma séance de VMA (7x500m), après un début laborieux, les 500m sont passés avec une facilité déconcertante. Ils sont tous passés entre 1'41 et 1'43 (pour 1'45 prévu) mais surtout ils sont passés avec des FC "basses". Je n'ai pas dépassé les 163 bpm (- de 87% FCM). Après sur les 10' de récup, j'avais même l'impression de rêver : du 4'25/km pour 136 bpm de moyenne (72% FCM :silly: )
En fait, c'était une de ces rares séances où on est au top...

Aujourd'hui, c'était un peu plus compliqué sur la SL. Mais bon, j'ai quand même fait 31 km à 4'27/km pour une FC moyenne à 75%. Aussi les 2 blocs de 25' de FC42 sont plutôt bien passés même si j'ai vraiment souffert sur le dernier quart d'heure.

En tout, vraiment satisfait de cette semaine de 96 km qui est bien passée sans trop de fatigue... ça c'est cool car on sent vraiment que le travail paie en ce moment.

Pourvu que ça dure ;)

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 mois #240903
whaou ca c'est des ratios de malade , le moins que l'on puisse dire c'est que tu chômes pas .
c'est de bonne augure pour le marathon du der ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 mois #240907
Salut le "Grand malade" ;) ...
La forme que tu tiens (très peu de temps après un marathon mine de rien :blink: ) nous conforte dans l'idée que le travail porte toujours ses fruits !!
Tu nous donnes une belle leçon, c'est un super exemple... Je n'ai pas fini de copier tes séances de cinglé :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #243447
Salut à tous.

Un petit retour sur mes dernières séances, car là... c'est relâche jusqu'au 16/06.

Ma dernière grosse SL de dimanche s'est plutôt bien passée même si les rendements à AS42 étaient en dessous de ceux espérés (environ 4'10/km avec pas mal de D+)... mais à ma décharge les 1ères chaleurs n'ont pas aidés.

Sinon, mes 2 dernières séance de spécifique (2x4000m jeudi dernier et 2x5000m hier) m'ont confortés dans mon idée d'allure ou plutôt FC42 à envisager.
Je vais sans doute m'orienter pour un départ à 151-152... ce qui, si le temps n'est pas trop chaud, devrait me faire tourner aux alentours de 4'05/km... ce qui serait vraiment pas mal ;) Sinon, cela devrait se situer vers 4'08-10/km... en tout cas, l'idée est de passer sous les 2h55... mais bon cela reste un marathon... alors.

Sinon, vraiment satisfait de cette prépa où j'ai le sentiment d'être dans une forme ascendante et que cette phase de relâche devrait me permettre de faire le jus nécessaire à l'optimisation de cette forme. et ça c'est cool, car sur mes précédents prépa, j'avais l'impression d'être un peu usé par le volume... et pourtant j'ai fait pareil là... si ce n'est plus de courses sur la période... ce qui est sans doute un bien finalement.

@+ les copains.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #243687
tes analyses sur ta pratique sont toujours source de reflexion pour nous.
Tu sembles avoir trouvé un juste équilibre entre le cadrage et le laisser-faire aux sensations...
J'espère que cette fois tu vas aller chercher le chrono que tu souhaites et mérites... C'est tout le mal que je te souhaite ;)

Après, ne te fais pas d'illusion, les gars du beaujolais essayeront d'aller à la chasse à ton chrono :laugh: ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes