S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 5 mois #226391
Salut les copains.

Et oui, voilà déjà une semaine que j'ai bouclé mon marathon... ça passe vite finalement :blush:

J'ai plutôt bien récupéré, même si la reprise a été un peu dure aujourd'hui... 45' à ne pas avancer, ça fait bizarre... mais bon, c'est bien normal tout ça :P


Pour ce qui est de la digestion de cette course elle a été difficile...car je m'attendais à mieux au terme de cette belle prépa.
Après, il faut relativiser car cela reste quand même un temps honorable et il faut plutôt chercher à comprendre le pourquoi du comment...

Dans mon cas, je vois 2 grosses raisons à ce semi échec.

1/ Le jour de la course, les conditions n'étaient vraiment pas idéales et j'ai souffert des conditions climatiques. En effet, même s'il ne faisait pas un grand froid, la pluie, parfois forte, et le vent qui nous ont accompagnés sur ces 42,195 km n'ont pas aidé.
Déjà, avant le départ, j'avais les pieds mouillés et le froid, ou plutôt la sensation de froid avec l'humidité m'avait envahi le corps.
Ainsi, le cardio, sans doute pour réchauffer la machine, était déjà plus haut qu'à l'accoutumé au bout de 5' de course...
Je n'ai donc pas voulu tenter le diable :evil: :whistle: et suis resté calé à la FC cible... Après, bien m'en a pris, car j'ai plutôt bien vécu ma course et n'ai pas "trop" souffert sur la fin... malgré des cuisses transies par le froid. Pour confirmer, je passe au semi en 1h28'45" et fini en 2h58'06 alors que le seconde partie était plus "montante" et surtout plus "humide".
J'ai donc finalement plutôt bien géré ma course et le tout avec 2 puls de moins en moyenne qu'à Lyon il y 6 mois (156 bpm contre 158).
Aussi, quand on regarde les temps des vainqueurs homme et femme, on peut constater qu'eux aussi ont souffert : le 1er en 2h19 alors qu'il partait sur 2h13 et la 1ère en 3h02 pour 2h54 annoncé... Ils ont donc perdu 5-6'... ce qui m'amène sur le temps que j'espérais... après avec des si :unsure: ;)

2/ Là, c'est une cause plus profonde... et plus perso...
La semaine précédent la course, je n'ai pas pu dormir correctement... le petit dernier s'est réveillé tous les jours vers 5h30... et quand on se couche vers minuit, ça ne fait pas de longues nuits.
Aussi, en plein travaux d'extension de la maison, la veille, j'ai participé, même si c'était de façon légère, à la pose du placo... ceci n'est évidemment pas trop conseillé... mais bon, je ne pense pas que cela est vraiment joué tant que ça...


Voilà voilà pour les raisons pouvant expliquer ce temps...


Sinon, je repars en conquête dès la semaine prochaine :evil: :evil: :evil:
Je refais un p'tit marathon en juin... celui là me tient à coeur car c'est près de chez mes parents et ça permettra à mon père malade de venir me voir... et de voir un peu la famille aussi... j'ai même mes cousins et oncles qui vont faire les relais... trop bon :woohoo: B) !!!!
Entre temps, il y aura deux 10km, histoire de faire un peu de vitesse :woohoo: :silly:

@+ et merci à tous pour vos messages.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 mois #226405
Bonsoir
Je te souhaite une bonne preparation pour ce marathon :)
J' y serai mais en spectateur ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 mois #226434
Tu as tout dit. Difficile de faire un temps sur une distance aussi particulière quand des éléments viennent gripper la machine. Dans ce contexte on peut même dire que tu as sacrément bien géré en réussissant malgré tout à améliorer ton meilleur temps qui ne date pas d'il y a si longtemps.
Le lac du der... jusqu'à maintenant je n'associais pas ce lieu à un marathon mais ce sera chose faite maintenant! Le parcours doit être bien sympa et habitué à la chaleur comme tu l'es un éventuel coup de chaud à la mi juin ne devrait pas trop te gêner.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 mois #226438
En effet, je n'avais pas compris que les conditions étaient à ce point merdique. Par chez nous, c'était très correct ce jour là. Quand, même les meilleurs perdent 5 à 6', c'est qu'il n'y avait rien à faire :(
C'est un peu rageant.

Par contre, tu me bluffes en disant que, parti un poil haut en FC, tu ralentis pour être dans les clous au puls près :blink:. Moi, bourrin, j'aurai enquillé comme ça et probablement souffert dans le vent et la pluie sur la deuxième partie.
Très bon point donc : l'entrainement ET la course à la FC te conviennent parfaitement. Tu es potentiellement sur du negative split :blink: . Quand j'en serai là, c'est que je me serai bien assagi :evil: ... et pourtant on sait tous que les meilleures perf sont obtenues comme cela. Tu tiens la bonne méthode, reste à avoir le bon marathon avec les bonnes conditions.

Ah si, une question encore, tu parlais de l'alimentation, des douleurs de ventre...
Qu'avais tu prévu de prendre aux ravitos et pourquoi.
Et qu'as tu finalement pris ? J'ai cru comprendre que tu as pris des gels que d'habitude tu ne prends pas !? Pourtant c'est bien pratique ces conneries...

Merci pour ce retour.
Sois sûr qu'on te suivra sur tes prochaines courses.
Raconte pas tout sur courir-en-bretagne, garde nous en un peu :P ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 mois #226443
rémilens écrit:

Le lac du der... jusqu'à maintenant je n'associais pas ce lieu à un marathon mais ce sera chose faite maintenant! Le parcours doit être bien sympa et habitué à la chaleur comme tu l'es un éventuel coup de chaud à la mi juin ne devrait pas trop te gêner.


Mais, mais ... c'est (presque) plat comme la main cette affaire :P ;)
C'est là où ça va cartonner B). Travail et confiance...
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 mois #237538
Salut tout le monde.

Petit passage sur le forum pour donner un peu des nouvelles.

Je cours donc toujours et me prépare tout doucement pour mon prochain objectif : le marathon du Der, le 16 juin prochain.

Cela ne se passe pas trop mal jusque là, même si le volume kilométrique est moindre ces derniers temps. Mais bon, la qualité est là, alors...

Sinon, j'ai fait quelques courses ces derniers temps et les chronos sont pas trop mauvais :
- le 13/04, un 10 km en 37'43
- le 01/05, un 10 km en 36'42
- le 12/05 un semi par roulant (353 d+) en 1h26'27 avec une honorable 10ème place au scratch (sur 677 classés) pour un vainqueur en 1h18 alors qu'il vaut 1h12 sur semi (1h12 à Nimes il y a quelques jours).

Voili voilà.
Sinon, mon plan est à jour et si vous en voulez plus vous pouvez aller voir mon suivi sur Courir en Bretagne.


@+ et au plaisir de vous lire.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes