S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 9 mois #85194
kriss écrit:

@gilles: grrrgngngngrrr :silly: :P je pense bcp à la stratégie que je vais essayer d' appliquer, j'ai un gros doute entre partir sur du 3'07/km pendant 6 km et relancer à la fin, ou alors être tout de suite en 3'02/km et tenir... :P ... :laugh: ... trop facile la CAP au fait! :lol:

Tu as revu ton objectif à la baisse, tu vises 31' :woohoo: , motivé de gars :P !

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à partir direct sur l'allure cible (sauf peut-être sur le 1er km, histoire de ne pas faire monter la FC trop vite).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 9 mois #85204
j'annonce comment je vois les choses :P :

partir les 3/4 premiers kilo à 3'50-3'53/km, les 3/4 kilo suivants tenir (ou relancer légèrement si j'ai la pêche biensur! :P ), et sur les 3/4 derniers tout donner (pendant le repérage j'ai bien noté ou commencait le 7-8 et 9ème kilo) et surtout dans la derniere partie ne plus regarder ma montre et me concentrer sur ma foulée et trouver la motivation d'aller au bout! (pas comme sur mon premier 10km ou j'etais encore entrain d'essayer de faire des calculs alors que j'etais "cramé" sur les derniers kilos!)

je décide de partir là dessus par rapport à mes deux dernieres séances AS10:

-2000m/3000m/2000m=> 3'50-3'50-3'49/km=> j'avais eu de très bonnes sensations sachant que je ne partais jamais plus vite que du 3'47-3'48/km (habillé en shorty et Tshirt manches longues, j'etais à T° ideale!)
-2X13'=> 3'52-3'55/km=> je n'ai pas eu de bonnes sensations, tout en sachant que le premiere bloc je suis partie plusieurs centaines de metres à 3'30-3'35/km, obligé de casser le rythme, relancer etc... j'ai bien senti la différence! (habillé sorty et Tshirt manches longues, par contre j'ai eu froid!)

conclusion=> le plus important ne pas partir plus vite que 3'47-3'48/km, même sur les premieres centaines de mètres. Et mon deuxième grand dilemme c'est la tenue, je ne suis pas décidé sur ce que je vais mettre, j'aurai plusieurs tenues et je verrai le moment venu (il ne faudra pas avoir trop chaud ni trop froid si je veux aller chercher une perf!)
par kriss

Posted il y a 13 ans 9 mois #85226
kriss écrit:

conclusion=> le plus important ne pas partir plus vite que 3'47-3'48/km, même sur les premieres centaines de mètres. Et mon deuxième grand dilemme c'est la tenue, je ne suis pas décidé sur ce que je vais mettre, j'aurai plusieurs tenues et je verrai le moment venu (il ne faudra pas avoir trop chaud ni trop froid si je veux aller chercher une perf!)

En course, il y a un truc un peu pénible par rapport à l'entrainement, c'est que l'on passe 10-20' sur la ligne de départ à se refroidir avant le coup de feu. Du coup, moi je préfère partir un peu en dessous de mon allure cible sur le 1er km histoire de ne pas monter trop vite en rythme et en FC. Pas toujours facile à gérer entre les gens qui démarrent à fond et le slalom entre ceux qui partent moins vite.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Seb35.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 9 mois #85235
ouais j'ai pensé à ça, je pense me mettre en 2 ou 3ème ligne au depart question de ne pas être "gêné", au risque de "gêner" un peu :P ! en plus la course ne compte pas trop de participants 200/300 coureurs, donc ça devrait aller.

Je compte aller sur la ligne 10' avant le depart, mon père sera là donc je pourrai me decouvrir au dernier moment question de rester à température :) (à mon avis ça sera la partie la plus delicate! :silly: )
par kriss

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 9 mois #85240
Seb35 écrit:

kriss écrit:

En course, il y a un truc un peu pénible par rapport à l'entrainement, c'est que l'on passe 10-20' sur la ligne de départ à se refroidir avant le coup de feu. Du coup, moi je préfère partir un peu en dessous de mon allure cible sur le 1er km histoire de ne pas monter trop vite en rythme et en FC. Pas toujours facile à gérer entre les gens qui démarrent à fond et le slalom entre ceux qui partent moins vite.

bizarre j'ai ecrit un truc tout à l'heure mais ça a disparu :angry:

moi j'ai la stratégie inverse ...etre assez bien placé au départ , après un bon echauffement que je coupe que peu avant le départ ...et le 1er kilo je le fait un peu plus rapide que mon as donc environs 3'40/3'45 , à la fin de ce kilo, je suis dans un wagon qui correspond bien à mon allure ou très légèrement supérieur et je me cale jusqu'a km5 strictement sur mon AS.

Le 6 et 7 sont charnière car c'est là que je peux perdre un tout petit peu de temps, qd ça commence à devenir dur et que tu flippe car tu n'est qu'a la moitié (et les qques secondes du 1er kilo servent à compenser du coup)

après le 7 ça va car tu cours avec la tete et je me dit que 3000 as10 en étant fatigué , je l'ai deja fait pleins de fois à l'entrainement ...

Et comme tu as plus de coffre que moi Kriss , l'as10 à 3'50 tu devrai la passer plus facilement que moi encore :woohoo:

Par contre en course je n'affiche pas le % FC et je ne garde que l'allure moyenne + temps et auto lap sur 1 kilo

Posted il y a 13 ans 9 mois #85246
kriss écrit:

ouais j'ai pensé à ça, je pense me mettre en 2 ou 3ème ligne au depart question de ne pas être "gêné", au risque de "gêner" un peu :P ! en plus la course ne compte pas trop de participants 200/300 coureurs, donc ça devrait aller.

C'est clair que 200/300 coureurs, c'est vraiment pas beaucoup, ça va te faciliter le placement sur la ligne et la gestion de l'allure sur le 1er kilo. Tous les voyants sont au vert !

Que prévoit Météo-France pour dimanche ?
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes