S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ 12/02]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146227
jyc44 écrit:

Juste un petit mot pour dire que j'ai pensé à toi pendant ma séance VMA d'hier car j'ai cherché en permanence à courir relâché pendant les blocs.....J'ai retenu que c'est ce à quoi tu t'attaches pendant tes EF et SL >>>> est-ce également le cas pendant les séances VMA?

Sur la séance VMA d'hier soir, l'allure étant rapide, je me suis efforcé de ne pas me crisper pour que les gestes de course soient les plus naturels possibles. A ce propos, je me suis rendu compte d'une évidence : un balancement actif des bras est très important à cette vitesse.

Pour mon propre plaisir de coureur, je suis toujours attentif à faire ce que je crois être le bon (beau) geste, quitte à sacrifier quelques secondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ 12/02]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146231
bladerunner écrit:
A ce propos, je me suis rendu compte d'une évidence : un balancement actif des bras est très important à cette vitesse.

Gebre et moi on pense pareil :P :P :P :P :P :P

Je me dis exactement pareil.... Ne serions-nous pas les seuls?
par jyc44

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ 12/02]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146250
Courir relâché est effectivement très important...malheureusement on a souvent tendance à se crisper quand la fatigue se fait sentir...

En tout cas, c'est un bon travail à faire ;)
par dep1703

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ 12/02]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146289
Un esthète ce Laurent ! Je me souviens que sur le semi de Tout Rennes Court, il observait (et commentait) les foulées des autre coureurs !
par Seb35

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ 12/02]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146309
Merci beaucoup JYC pour cette Jolie vidéo! Impressionnant de pouvoir étudier ces foulées au ralenti!
par Ymeguira

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ 12/02]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146393
Ce matin, variations trail autour du Menez Hom, montagne sacrée chère au cœur des Finistériens, située à 30 minutes de la maison : connect.garmin.com/activity/147266314

J'ai oublié ma ceinture cardio au départ, j'ai pu la récupérer sur la fin du parcours.

A certains endroits, j'ai cru être coincé dans les marécages et les herbes hautes. Heureusement, ma montre m'a indiqué la direction à suivre pour retrouver le parcours que j'avais téléchargé hier... Vive la technologie !

La montée finale a été dure pour les jambes. J'ai préféré ne pas forcer.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par bladerunner
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par bladerunner.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes