bladerunner [en retraite ou presque]
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ : J-1]
Posted il y a 12 ans 9 mois #147570
Je te souhaite une bonne course pour demain Laurent. Que les fibres soient avec toi !
par AtomHeart
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ : J-1]
Posted il y a 12 ans 9 mois #147659
Alors, c'était comment ?
par Seb35
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ : 1h54']
Posted il y a 12 ans 9 mois #147662
Hello,
De retour à la maison, un peu fourbu. Après une excellente bière (belge) et quelques mises en bouche préparées avec amour par ma moitié, j'ai repris du poil de la bête.
Bon, je confirme que je manque encore de foncier pour passer ce genre d'épreuve dans les meilleures conditions. Les bosses ont fait mal aux jambes, même passées au petit trot .
Démarrage à 9h15 après un échauffement de quelques minutes, avec une température de -6°C. Brrr. Négociées après quelques centaines de mètres de terrain plat, les premières montées m'ont tout de suite indiqué que le dénivelé de l'épreuve (pourtant modeste) serait difficile à passer.
Le sol était gelé, ce qui rendait les ornières des chemins forestiers piégeuses. J'ai pensé souvent à Seb(35), en priant pour ne pas vriller mes chevilles. A 10 jours du début de ma prépa marathon, ça aurait été trop bête. Dans les côtes, la FC montait à 90%, pas plus : je ne pouvais pas aller plus vite. Les descentes étaient rapides, ce qui me permettait de regagner quelques places, perdues parfois dans les montées. Au point de me désunir : au 16ème km, j'ai senti que j'étais à la limite de la rupture. J'y ai gagné deux beaux hématomes sur les mollets, provoqués par le frottement des chaussures .
Sur les 3 derniers km, je n'avais pas l'envie (ni la force) de hausser le rythme ; je me suis rappelé que j'étais là pour m'amuser avant tout... Dans l'ensemble, les moments de plaisir (la descente vers le canal en début de parcours, la vue sur le château de Trévarez [le 'manoir écarlate'] ont été quelque peu éclipsés par les moments de concentration (pour ne pas me casser la figure) ou d'effort soutenu. De ce point de vue, je suis un peu déçu. Cela dit, l'exercice aura sans doute permis de renforcer un peu la carcasse à quelques jours du début du plan marathon .
Temps officiel : 1h53'55", pour une distance de 20.8 km. Allure moyenne 5'27", FC moyenne 86%.
La séance GARMIN : connect.garmin.com/activity/148992147
De retour à la maison, un peu fourbu. Après une excellente bière (belge) et quelques mises en bouche préparées avec amour par ma moitié, j'ai repris du poil de la bête.
Bon, je confirme que je manque encore de foncier pour passer ce genre d'épreuve dans les meilleures conditions. Les bosses ont fait mal aux jambes, même passées au petit trot .
Démarrage à 9h15 après un échauffement de quelques minutes, avec une température de -6°C. Brrr. Négociées après quelques centaines de mètres de terrain plat, les premières montées m'ont tout de suite indiqué que le dénivelé de l'épreuve (pourtant modeste) serait difficile à passer.
Le sol était gelé, ce qui rendait les ornières des chemins forestiers piégeuses. J'ai pensé souvent à Seb(35), en priant pour ne pas vriller mes chevilles. A 10 jours du début de ma prépa marathon, ça aurait été trop bête. Dans les côtes, la FC montait à 90%, pas plus : je ne pouvais pas aller plus vite. Les descentes étaient rapides, ce qui me permettait de regagner quelques places, perdues parfois dans les montées. Au point de me désunir : au 16ème km, j'ai senti que j'étais à la limite de la rupture. J'y ai gagné deux beaux hématomes sur les mollets, provoqués par le frottement des chaussures .
Sur les 3 derniers km, je n'avais pas l'envie (ni la force) de hausser le rythme ; je me suis rappelé que j'étais là pour m'amuser avant tout... Dans l'ensemble, les moments de plaisir (la descente vers le canal en début de parcours, la vue sur le château de Trévarez [le 'manoir écarlate'] ont été quelque peu éclipsés par les moments de concentration (pour ne pas me casser la figure) ou d'effort soutenu. De ce point de vue, je suis un peu déçu. Cela dit, l'exercice aura sans doute permis de renforcer un peu la carcasse à quelques jours du début du plan marathon .
Temps officiel : 1h53'55", pour une distance de 20.8 km. Allure moyenne 5'27", FC moyenne 86%.
La séance GARMIN : connect.garmin.com/activity/148992147
par bladerunner
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ : 1h54']
Posted il y a 12 ans 9 mois #147664
très très bon temps pour le profil distance/D+ !!!
par contre les bleus sur les mollets .....
par contre les bleus sur les mollets .....
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ : 1h54']
Posted il y a 12 ans 9 mois #147665
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:
Au retrait des dossards, l'organisation indiquait un dénivelé de 923 m D+ pour le parcours de cette année. Ma montre GARMIN indique 498 m D+. Qui a raison !?!très très bon temps pour le profil distance/D+ !!!
Mes mollets sont volumineux. Mes chaussures ont frotté sur eux comme des pneus aux jantes trop larges sur les passages de roue d'une voiture !par contre les bleus sur les mollets .....
par bladerunner
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi bladerunner [trail 20 km 860 D+ : 1h54']
Posted il y a 12 ans 9 mois #147671
GC sous estime souvent le D+ de 20% environs, mais 50% j'ai jamais eu le cas
toujours est il qu'entre 500m et 1000mD+ logiquement tu sens la difference hein
1000m sur 20kilo, tu devrai marcher un bon moment et ton temps serai très très très bon
toujours est il qu'entre 500m et 1000mD+ logiquement tu sens la difference hein
1000m sur 20kilo, tu devrai marcher un bon moment et ton temps serai très très très bon
Temps de génération de la page : 0.257 secondes