Sabine elle fait quoi maintenant?????
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Je serais d'avis que tu laisses les rappels de vma tous les 15j , la vma te permettra d'affronter ces petites bosses ou escalier, et que tu fasses des SL vallonées, en fait ne change pas ton plan sur ces points.
Je n'ai pas regardé dans le détail la répartition des AS21 et AS42 sachant que c'est l'AS42 en allure spécifique qu'il faut travailler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Knau80 écrit:
Deux petites choses (désolé par avance, je vais, une fois n'est pas coutume, faire dans le constructif...) :
- Ton lien renvoie à la semaine 9 de ton plan, peut-être pourrais-tu le corriger afin que ton lecteur soit dirigé directement vers l'ensemble de ton programme.
- Tu part d'un préparation type marathon mais tu n'intègres pas du tout de travail spécifique trail. J'imagine facilement que le Golfe de Morbihan ne soit pas aussi escarpé que les Alpes ou les Pyrénées mais je pense que les variations incessantes de montées descentes que tu vas rencontrer vaudraient la peine que tu inclues du travail de côte et de montées à la place de la VMA et de certaines AS21 ou 42...
merci pour ce retour, j'ai corrigé
pour le reste, chez moi il n'y a pas du tout de plat, donc je peux aisément varier montées et descentes
j'inclus un peu de vma à peu près tous les 15 j et c'est tout
je réfléchis néanmoins à tes conseils
Le fait que tu habites dans une contrée vallonnée est une très bonne chose pour les SL néanmoins (je suis aller traîner sur d'autres forums de CàP avant de te répondre) je pense que faire des côtes courtes à la place de la VMA au mins de temps en temps) te fera du bien musculairement pour résister au casse-pattes que représente ce parcours (en plus du RPM et autres activités que tu pratiques).
Sans refondre complètement ton plan, vas voir ce que propose Gilles ici , quelques petites adaptations de ton programme globalement bien pensé devraient t'assurer un peu plus de confort en course.
Bien entendu c'est toi qui décides
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Pour semer le trouble, je ne suis pas d'accord avec knau, connais-tu le dénivelé du trail du morbihan? je ne trouve pas l'info, ou j'ai vu sur une trace gps 250m pour 56km => c'est rien ..c'est plat.
Je serais d'avis que tu laisses les rappels de vma tous les 15j , la vma te permettra d'affronter ces petites bosses ou escalier, et que tu fasses des SL vallonées, en fait ne change pas ton plan sur ces points.
Je n'ai pas regardé dans le détail la répartition des AS21 et AS42 sachant que c'est l'AS42 en allure spécifique qu'il faut travailler.
Si tu n'es pas d'accord avec moi je vais te casser les dents à coup de mondolio furio chaggy
- sabine
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Le fait que tu habites dans une contrée vallonnée est une très bonne chose pour les SL néanmoins (je suis aller traîner sur d'autres forums de CàP avant de te répondre) je pense que faire des côtes courtes à la place de la VMA au mins de temps en temps) te fera du bien musculairement pour résister au casse-pattes que représente ce parcours (en plus du RPM et autres activités que tu pratiques).
Sans refondre complètement ton plan, vas voir ce que propose Gilles ici , quelques petites adaptations de ton programme globalement bien pensé devraient t'assurer un peu plus de confort en course.
Bien entendu c'est toi qui décides [/quote]
en fait j'avais regardé ce que propose Gilles et il se base sur un trail vallonné, ce n'est pas du tout le cas à Vannes
ne le prends pas mal mais je vais plutôt adapter les conseils de Rachel
en plus je fais beaucoup de travail de renforcement muscu donc....
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Par contre à moins d'avoir loupé un épisode je me demande si Jérôme va aimer que tu l'appelles Rachel
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0