Suivi de Tye [ 1er TRAIL TERMINé ]
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je continue, je reste régulier.
Mercredi 13 Avril : 45' EF à 77%FCM de moyenne ... ca revient doucement, tout doucement ...
Aujourd'hui, Vendredi 15 Avril : 1h10 à 70%-75% de FCM .. que j'ai pas réussis à tenir ... il y a, sur mon parcours "long", des petits raidillons qui m'ont fait monter la FC à plus de 90%....
et sur la fin, BIM, le tendon d’Achille ... il a fallut que je m’arrête un peu, puis je suis repartis car ça allait mieux. mais maintenant que je suis rentré, j'ai très mal ! Ma prochaine séance est lundi normalement, donc repos complet jusque là et on verra .. j'espere que c'est pas une tendinite, ça me foutrait en l'air ma reprise ....
Résultat, la séance a été faite à 79%FCM de moyenne...
A suivre.
Mercredi 13 Avril : 45' EF à 77%FCM de moyenne ... ca revient doucement, tout doucement ...
Aujourd'hui, Vendredi 15 Avril : 1h10 à 70%-75% de FCM .. que j'ai pas réussis à tenir ... il y a, sur mon parcours "long", des petits raidillons qui m'ont fait monter la FC à plus de 90%....
et sur la fin, BIM, le tendon d’Achille ... il a fallut que je m’arrête un peu, puis je suis repartis car ça allait mieux. mais maintenant que je suis rentré, j'ai très mal ! Ma prochaine séance est lundi normalement, donc repos complet jusque là et on verra .. j'espere que c'est pas une tendinite, ça me foutrait en l'air ma reprise ....
Résultat, la séance a été faite à 79%FCM de moyenne...
A suivre.
par Tye
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Tye [ REPRISE ]
Posted il y a 13 ans 7 mois #97487
tendinite en période de reprise calme ça serai surprenant ...surtout du fait que la douleur à été perçu d'un coup en cours de séance ...
surveille bien ....
surveille bien ....
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
apres une bonne nuit de repos et pratiquement 3L d'eau bu j'ai encore mal... repos jusqu'à lundi, on verra bien !
par Tye
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bon ce soir je pars pour une petite séance pour tester mon tendon. Je sens une petite douleur, mais je peux courir sans problème donc je décide de m'amuser un peu. Ce sera une séance "freestyle" 45' en EF avec des petites accélérations.
j'ai toujours un peu mal au tendon, donc re-repos pendant 2jours en buvant beaucoup (pratiquement 3L).
j'ai toujours un peu mal au tendon, donc re-repos pendant 2jours en buvant beaucoup (pratiquement 3L).
par Tye
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
résumé de la semaine passée.
Mercredi 20 Avril : SL de 1h20 avec un pote => 80%FCM de moyenne
de très bonnes sensations, une sortie plaisir !
Jeudi 21 Avril : 45' EF à 79%FCM de moyenne
sortie pépère me suis pas pris la tete avec le cardio encore une fois :d
Lundi 25 Avril : un peu malade je décide de faire une toute petit sortie de 30' sans cardio sans rien.
J'ai eu de très mauvaises sensations, le soufle court ... bref, pas top.
Samedi 30 Avril : test FCM
En effet, j'ai jamais été sûr de ma FCM. J'avais pris la fréquence max que j'avais atteins lors de mon dernier 10km ( en Eté 2009) ç savoir 192.
Donc sur les conseils et instructions de Gilles, je me lance dans un test FCM
Programme :
20' d'échauffement tranquilou puis 10 accelerations de 0,5km/h toute les 2 minutes et normalement je devais arriver pile poil en bas d'une côte qui monte jusqu'à chez moi et la faire à fond jusqu’à explosion !!
Résultat :
les 20 première minutes se font sans soucis mais avec une FC très haute, 157 puls de moyenne (soit 81% de ma FCM d'avant test)
les 4 premiers accélérations se font sans trop de soucis mais sur la 5eme (soit 12km/h) j'explose .... je fais cette accélération à 96%FCM et j'ai un pic à 97% . je m’arrête, je suis accroupis au bord de la route, j'ai plus de force plus de souffle ... Au bout de 2 minutes ca va mieux et je décide de continuer et de reprendre à 11,5km/h.
je fais 11,5 ; puis 12km/h et là je m’aperçois que j'ai mal calculé jsuis déjà en bas de la cote ... donc beh je donne tout : 2 minutes de monté à fond ( j'atteins les 4'12min/km ) et re-explosion ! Et je vois marqué sur ma montre : 101% ....
Donc ma FCM est au moins de 193. Et après en avoir discuté avec Gilles, vu mon état de fatigue etc .. ma FCM devrait se situer entre 193 et 200. Donc je vais prendre 200 à partir de maintenant et j'affinerais au fur et à mesure.
(le liens vers la séance Garmin : connect.garmin.com/activity/82503366 )
Dimanche 1 Mai : SL de 1h20 tranquilou.
Super météo, de l'air et du soleil, je suis parti sur un nouveau parcours. super sortie !
et voilà la suite au prochain épisode.
Mercredi 20 Avril : SL de 1h20 avec un pote => 80%FCM de moyenne
de très bonnes sensations, une sortie plaisir !
Jeudi 21 Avril : 45' EF à 79%FCM de moyenne
sortie pépère me suis pas pris la tete avec le cardio encore une fois :d
Lundi 25 Avril : un peu malade je décide de faire une toute petit sortie de 30' sans cardio sans rien.
J'ai eu de très mauvaises sensations, le soufle court ... bref, pas top.
Samedi 30 Avril : test FCM
En effet, j'ai jamais été sûr de ma FCM. J'avais pris la fréquence max que j'avais atteins lors de mon dernier 10km ( en Eté 2009) ç savoir 192.
Donc sur les conseils et instructions de Gilles, je me lance dans un test FCM
Programme :
20' d'échauffement tranquilou puis 10 accelerations de 0,5km/h toute les 2 minutes et normalement je devais arriver pile poil en bas d'une côte qui monte jusqu'à chez moi et la faire à fond jusqu’à explosion !!
Résultat :
les 20 première minutes se font sans soucis mais avec une FC très haute, 157 puls de moyenne (soit 81% de ma FCM d'avant test)
les 4 premiers accélérations se font sans trop de soucis mais sur la 5eme (soit 12km/h) j'explose .... je fais cette accélération à 96%FCM et j'ai un pic à 97% . je m’arrête, je suis accroupis au bord de la route, j'ai plus de force plus de souffle ... Au bout de 2 minutes ca va mieux et je décide de continuer et de reprendre à 11,5km/h.
je fais 11,5 ; puis 12km/h et là je m’aperçois que j'ai mal calculé jsuis déjà en bas de la cote ... donc beh je donne tout : 2 minutes de monté à fond ( j'atteins les 4'12min/km ) et re-explosion ! Et je vois marqué sur ma montre : 101% ....
Donc ma FCM est au moins de 193. Et après en avoir discuté avec Gilles, vu mon état de fatigue etc .. ma FCM devrait se situer entre 193 et 200. Donc je vais prendre 200 à partir de maintenant et j'affinerais au fur et à mesure.
(le liens vers la séance Garmin : connect.garmin.com/activity/82503366 )
Dimanche 1 Mai : SL de 1h20 tranquilou.
Super météo, de l'air et du soleil, je suis parti sur un nouveau parcours. super sortie !
et voilà la suite au prochain épisode.
par Tye
- plassall
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
t'es sur que c'est bon de prendre si haut (200). Ca me parait quand meme loin de tout ce que tu as pu atteindre et ca pourrait fausser de beaucoup tes entrainements a venir.
par plassall
Temps de génération de la page : 0.245 secondes