S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 10 mois #75650
Lundi 27 décembre

Froid mais sans vent (ou presque), me voilà reparti.
Le plan entretien prévoyait juste un footing mais le cardio un peu haut de mes dernières sorties en EF m'incite à tester mon AS42 (5:10/km) pour m'assurer que la FC ne dérive pas trop à cette vitesse.

5 km en EF70 pour démarrer puis 4 km à AS42

1) 5:09/km - FCmoy 75% - FCmax 77% - Faux plat descendant
2) 5:09/km - FCmoy 77% - FCmax 82% - Faux plat descendant + petite montée
3) 5:09/km - FCmoy 78% - FCmax 81% - Faux plat montant
4) 5:05/km - FCmoy 80% - FCmax 84% - Profil montant

Me voilà rassuré mais je pense rééditer le test sur une sortie un peu plus longue prochainement ;)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 10 mois #75716
Heureusement que le vent est tombé. Pas trop mal ta séance, mais avec le froid, les puls sont toujours un peu hautes, le corps devant lutter pour se réchauffer. Tu le sens comment ce début d'année ?
par jcm66

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 10 mois #75722
plusloin écrit:

l'hiver auvergnat est rude : neige, 0°C, vent, route verglacée :S
Séance VMA 95 % avec 2 fois 5 400m avec des sensations pas si mauvaises compte tenu de la météo et de la difficulté du programme ;)
Chacun des 400 m a été couru entre 1'30" et 1'35" selon la direction du vent avec une FCmax sur la dernière fraction à 98% :blink:

Pareil : même séance dimanche matin. Mêmes routes verglacées (j'ai fini par trouver un passage d'environ 350m bien dégagés suivi d'environ 100m de neige "praticable").
Parcourus entre 1'31 et 1'36 (vent de face pour les -2- 400m en 1'36)

Mais ça fait du bien, hein, après ... sensation d'avoir vaincu les éléments et le calendrier :P
par Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #75750
@jcm66 :

Pas si hautes que ça les puls compte tenu du relief du parcours ; sur du plat je pense que la FCmoy tournerait autour de 77-78%, et comme à AS42 on peut se permettre jusqu'à 85%, j'ai un peu de marge pour la dérive de fin de parcours d'autant plus que je n'ai pas commencé ma prépa marathon proprement dite ;)

Mais tout ça mériterait de toute façon d'être testé sur une sortie plus longue : Jogging Int. préconise 1h15 en EF suivi de 6 km à AS42 sans que la FC ne s'envole trop vite autour de 85%.

Pour ce début (fin ?) d'année, je touche du bois, mais le foncier acquis depuis 1 an et mon premier marathon me permet d'être en pleine forme et surtout sans l'ombre d'un pépin physique... pourvou qué ça doure :P

@Laurent_T :

C'est là que je mesure la chance d'habiter dans le Sud : même si le vent nous emm%£*$ régulièrement il est toujours possible de trouver un secteur abrité en forêt B)
Tellement difficile de trouver une portion plane non verglacée que sur les 10 lignes droites effectuées, 6 l'ont été avec le vent dans le pif :S
Mais par contre, 100% d'accord avec toi : quelle satisfaction au retour ! Et puis ça donne un peu d'avance pour les agapes à venir :P
par plusloin

Posted il y a 13 ans 10 mois #75995
Mercredi 29 décembre

Nuit + crachin + nouveau décodeur Canal + à installer = pas sorti ce soir :P
Pas être demain... qui sait ? ;)
par plusloin

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 10 mois #75997
Demain c'est nuit + crachin + décodeur à réparer hihihi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes