S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 7 mois #360413
Bravo Fred d'avoir eu la lucidité de lâcher !!

place au véritable objectif maintenant !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 7 mois #360431
Maclad écrit:

Bravo Fred d'avoir eu la lucidité de lâcher !!

place au véritable objectif maintenant !!

Je sais pas si on peut dire bravo... :laugh: :laugh:
par FredX

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 7 mois #360438
Il vaut mieux dire stop et être bien, plutôt que le finir et se blesser car si la tête dit non...
par Yomaka

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 7 mois #360510
salut Fred !

content de vous avoir enfin croisé quelques minutes au départ de ce marathon ! depuis le temps !!!
bon courage pour la suite de ta prépa ! et bonne récup car ça te fait quand même une belle SL !!!

@+

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 7 mois #360540
guillaume072 écrit:

salut Fred !

content de vous avoir enfin croisé quelques minutes au départ de ce marathon ! depuis le temps !!!
bon courage pour la suite de ta prépa ! et bonne récup car ça te fait quand même une belle SL !!!

@+

Content aussi !
Et toi ça a donné quoi ?
par FredX

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi FredX - Marathon de Cheverny, c'est fini...

Posted il y a 9 ans 7 mois #360544
Bon le marathon de Cheverny c'est fini.

C'est la première fois que j'abandonne dans une course et même pas pour une blessure.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu une FC toujours raisonnable pendant la course, juste la tête qui n'était pas là...

Maintenant va falloir que j'assure pour les 56kms de l'Ultramarin de Vannes sinon je ne vais plus croire en moi !

L'avantage c'est que je vais pouvoir partir assez vite sur ma prépa. 34 kms c'est une grosse SL pas un marathon.

Ce que je retiens quand même de cette expérience c'est pas mal de motifs de réflexion...

Eric nous faisait des séances de 5'35" à des allures de FC de 82% et là sur le marathon il était aux alentours de 6' au kilo dès le départ pour rester dans les clous au niveau de sa FC ! (il a fini en 4h38 en assez bon état malgré tout...)

C'est quand même étrange...

Un axe de réflexion, les séances d'AS42 ont quasiment toutes été effectuées sur le chemin de la Loire à Vélo, piste cyclable quasiment toujours plate aucune côte, rien. Ces séances ont toutes été effectuées à la fraiche, assez tôt le matin.
Il va falloir je pense revoir cela et choisir des chemins plus escarpés avec au moins un poil de dénivelé pour se mettre dans des conditions réelles de course et puis pour Vannes sans doute faire des séances l'après midi car la course part vers 16h je crois.
Autre piste de réflexion, Eric a fait une prépa de 14 semaines, et son pic de forme est parti avant le marathon... Il se sentait bien il y a 15 jours mais fatigué sur ces deux dernières semaines. En plus il a entamé une prépa en 4 séances alors qu'il tournait habituellement à 3 séances...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes