S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : 4h02 !

Posted il y a 12 ans 7 mois #160252
FredX écrit:

J'ai regardé, cela correspond aux temps pris sur les arrêts aux ravitos.
Quand on calcule son objectif il faut donc enlever ce temps là car il est nécessaire à la réussite...

peut être tester le port du ravitaillement et ainsi ne pas s'arrêter ...

je n'étais pas spécialement pour avant cette course, mais finalement je pense que c'est un réel avantage ...
- plus besoin de s'arrêter = gain de temps
- pas de coupure de rythme, et quand tu es calé à une cadence c'est un sacré plus, car que c'est dur de repartir !!
- hydratation régulière tout au long de l'épreuve, sans doute bien plus efficiente qu'1 ou 2 gobelets tous les 5 kms... l'assimilation doit être plus efficace, pas de ballonement,
- tu mets dedans éventuellement un produit énergétique de ton choix

en contrepartie, c'est sur qu'il faut porter la bête (environ 750gr) mais à nos allures et vue notre ligne de kenyans déshydratés, je ne sais pas si ça joue beaucoup ... d'autant plus que l'on porte déjà des gels ... et encre d'autant plus que plus ça va, plus la gourde se vide ...
(pour ma part, 1 gorgée toutes les 10' ... ma gourde n'est pas vide ...)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : 4h02 !

Posted il y a 12 ans 7 mois #160257
je viens de regarder ton parcours garmin, tu perds 20 secondes en moyenne à chaque ravito tous les 5 kms ....

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : 4h02 !

Posted il y a 12 ans 7 mois #160259
Bravo pour ce marathon de main de maître !

(merci pour l'enseignement sur les ravitaillements, j'y pensais justement ces jours-ci, ça me confirme qu'il faut prévoir cela dans l'estimation du temps)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Reg.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : 4h02 !

Posted il y a 12 ans 7 mois #160366
guillaume072 écrit:

FredX écrit:

J'ai regardé, cela correspond aux temps pris sur les arrêts aux ravitos.
Quand on calcule son objectif il faut donc enlever ce temps là car il est nécessaire à la réussite...

peut être tester le port du ravitaillement et ainsi ne pas s'arrêter ...

je n'étais pas spécialement pour avant cette course, mais finalement je pense que c'est un réel avantage ...
- plus besoin de s'arrêter = gain de temps
- pas de coupure de rythme, et quand tu es calé à une cadence c'est un sacré plus, car que c'est dur de repartir !!
- hydratation régulière tout au long de l'épreuve, sans doute bien plus efficiente qu'1 ou 2 gobelets tous les 5 kms... l'assimilation doit être plus efficace, pas de ballonement,
- tu mets dedans éventuellement un produit énergétique de ton choix

en contrepartie, c'est sur qu'il faut porter la bête (environ 750gr) mais à nos allures et vue notre ligne de kenyans déshydratés, je ne sais pas si ça joue beaucoup ... d'autant plus que l'on porte déjà des gels ... et encre d'autant plus que plus ça va, plus la gourde se vide ...
(pour ma part, 1 gorgée toutes les 10' ... ma gourde n'est pas vide ...)

@+

Je porte toujours avec moi une bouteille de 50cl, elle m'a tenu jusqu'au ravitaillement du 15ème km, où je l'ai fait remplir avec de l'eau. Et je l'ai fait reremplir au 34ème km. Donc en tout j'ai du boire aux alentours d'un litre et demi.
D'habitude je ne m'arrête pas trop aux ravitaillements, mais comme on me l'a déconseillé, cette fois ci j'ai pris le temps de prendre mes sucres, de marcher un peu pour dégourdir les jambes... Il me semble que c'est pas mal, mais il faut en tenir compte par rapport aux objectifs temps.

J'avais des gels avec moi mais je ne les ai pas utilisé, j'ai préféré rester aux 2 - 3 sucres à chaque ravito. Sauf le dernier ravito du 40ème où je ne me suis pas arrêté, là j'avais l'impression que je n'aurai pas pu repartir.

Au niveau alimentation, je pense que j'étais pas mal. Petit déj du matin normal, pris à 6h1/4, thé, tartine et biscottes. La veille au soir, bière, qques cacahuètes, des pâtes, et un bon gateau au chocolat (pas un gatosport !!)
par FredX

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : 4h02 !

Posted il y a 12 ans 7 mois #160367
guillaume072 écrit:

je viens de regarder ton parcours garmin, tu perds 20 secondes en moyenne à chaque ravito tous les 5 kms ....

Oui c'est ce que j'avais vu. Les 2 minutes en plus des 4h00 sont là ! Mais si je ne m'étais pas arrêté, je pense que cela m'aurait été préjudiciable.
par FredX

Posted il y a 12 ans 7 mois #160374
FredX écrit:

guillaume072 écrit:

Oui c'est ce que j'avais vu. Les 2 minutes en plus des 4h00 sont là ! Mais si je ne m'étais pas arrêté, je pense que cela m'aurait été préjudiciable.

bah toi c'est encore plus complexe, parce que tu portes ton ravito en gel sans le prendre et tu portes ta gourde en prenant en plus des gobelets au ravitaillement !!! :laugh: :laugh:
là je crois qu'on peut rien pour toi !!! :S :S

plus sérieusement, je suis pas certain qu'une pause de 20 sec à chaque ravito te soit si utile ... la descente cardiaque ne soit pas être vraiment perceptible et musculairement je suis pas sur que ce soit positif car pour repartir ... dur dur !!
peut être est-ce juste la tête qui profite de cet arrêt ??

après, c'est uune démarche personnelle, à chacun de trouver son équilibre ...

@+ et bonne récup !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes