S'équiper pour la course à pied

suivi de Mickarun

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:suivi de Mickarun

Posted il y a 14 ans 10 mois #38558
Merci! Je vais essayer de trouver ça en hypermarché -?- ; et je crois que j'ai trouvé, après différents essais et conseils de Raymonde à Boutique Marathon (difficile comme moi au niveau digestion avant course) mon petit dèj : c'est de punch power, des cookies (qui n'ont rien de cookies)!
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 14 ans 10 mois #38683
4ème semaine du plan marathon : et 4ème séance de VMA, 2x10x30/30 à 105% de VMA soit 3'22 au kilo

1ère série entre 3'26 de moy pour le plus lent et 3'20 de moy pour le plus rapide (vitesse moy de la série pile à l'allure! B) ) la FC est montée à 90% de la FCmax en fin de série

2ème série entre3'24 de moy pour le plus lent et 3'16 de moy pour le plus rapide (vitesse moy de la série un peu plus vite) la FC est montée à 91% de la FCmax en fin de série

L'échauff était pas terrible au niveau sensations (le froid et la pluie? :( ) mais les 30/30 super! Après les 200 et les 400 des semaines passées, c'est passé très facile, en plus la petite douleur au genou est restée petite et à disparue après une douche bien chaude...
par Mickarun

Réponse de cho7 sur le sujet Re:suivi de Mickarun

Posted il y a 14 ans 10 mois #38772
douleur au genou ?????? :unsure: :(
par cho7

Posted il y a 14 ans 10 mois #38785
Plus gêne que douleur....au dessus du genou (tendinites à répétition avant mes orthèses, le tendon est sans doute fragilisé même si parfais j'ai l'impression que c'est juste épidermique :woohoo: cette saleté de Ketum qui m'avait brûlé???).

En tout cas demain matin je vois mon doc (marathonien et ostéopathe) car j'ai aussi une gêne au talon et parfois fourmis dans le pied.......

Je préfère être prudent et j'adore causer avec mon médecin que je ne vois que 2 ou 3 fois dans l'année ;)

Ce soir test de mon AS42 estimée sur un 3000 :) :) :)
par Mickarun

Posted il y a 14 ans 10 mois #38813
Footing test donc, je pars et me sens super B)

Après 5km à 75% de FCM (dont un 1000 en 4'47!) j'enchaîne 3 km allure visée au marathon : 4'55 au kilo

1er trop vite : 4'45 mais que 79% de FCM (et pas méthode Karnoven)
2ème trop vite : 4'49 et 80% de FCM
3ème : 4'45 et 80% de FCM

En tout 10 km en 50'20 pour 76% de FCM : super séance pour l'AS42, je verrai sur les SL avec les 4000 , peut-être que 4'50...?... L'impression que l'AS42 doit être vraiment travaillée pour ne pas partir trop vite et se griller...il faut que je travaille à ça dès maintenant! :

Dimanche SL
par Mickarun

Posted il y a 14 ans 9 mois #38930
Pour le pied : très léger début d'aponévrosite plantaire (c'est vrai que mes Adidas que j'aime beaucoup tapent pas mal et mes orthèses seraient en fin de vie) : des petits étirements du pied, un contrôle des orthèses chez le podologue, privilégié l'amorti des Kayano pour les prochaines sorties, voilà les co,seil de mon doc qui m'a ausi manipulé le pied : aujourd'hui aucune gêne au levé et pas de problème durant la sortie :)

SL avec 3 x 2000 AS21 (prévu entre autour de 8'50 mais en ayant l'oeil sur le cardio pour bosser autour de 88% de fcMax)

1er : 8'35 et 86% de fcm
2ème : 8'41 et 88% de fcm
3ème : 8'38 et 89% de fcm (avec 400m de côte à la fin, je pense déjà au trémies du MDP)

récup 2'30 au trot pour rester autour de 80% de fcm

Au total : 1h35 et 19km, 81% de fcm de moyenne.

Le plan se passe bien :) un belle semaine de charge la semaine prochaine pour finir le 1er bloc :)
par Mickarun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes