S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 10 mois #12698
bonjour à tous, c'est le retour de la grande bringue.apres 3 semaines de coupure totale, 2 infiltrations... une mauvaise nouvelle:c'est un peu plus compliqué que prévu au niveau dentaire, ce sera donc en clinique avec anesthesie generale ..j'ai demandé à avoir Georges Clooney mais il parait qu'il est occupé dans une boutique à fourguer du kfé...j'ai repris le 24.12 avec une sortie en EF de 57',9 km et une fcmoy à 71%
-le 28/12, une seance de 53', 9 km mais là, j'ai fait 25' à 80% et le reste en EF.
-le 29/12, 54' en EF, 8,5 km.
j'ai repris la muscu ce matin avec du renfo, ce que je vais faire pendant 3 semaines avant d'attaquer la prepa + lourde
pour les nouveaux test fin fevrier.
pour finir la semaine, j'ai prevu 1 sortie d'1 h(jeudi ) avec des passages à 85% et une SL samedi d'1h15' avec philippe (askatasuna).
Gilles, apres discussions(en fait, un remontage de bretelles) avec david (mon tuteur en muscu) et philippe( avec qui je fais toutes mes sorties ou presque), je vais m'orienter vers des courses de 10 à 15km (type course de village), 1 fois par mois en gros.ça m'evitera des grosses sorties longues, des risques de blessures liés au trail et ,de toutes façons, je n'aurai aucun objectif de chrono.je vais donc aller musarder sur la prepa 10 km....
je vieillis, p...,je deviens raisonnable...mais ça me coûte vraiment de renoncer aux trails:angry:
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 10 mois #12722

je vieillis, p...,je deviens raisonnable...mais ça me coûte vraiment de renoncer aux trails

Ca sera pour l'an prochain quand ytu en auras fini avec ta formation.
Il est en effet peut etre plus prudent d'alleger un peu en volume de travail d'ici à la fin de ta formation ;)
par gilles

• sonya
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 10 mois #13005
Happy new year à everybody..bilan de 7 semaine :
-lundi 53' EF, 8,5km et une fcmoy à 70%
-vendredi 1h03' EF 10km et une fcmoy à 70%
-auj. SL 1h20' 13km fcmoy à 74% et des pics à 88%(quelques belles côtes)
j'ai decidé de m'inscrire au tour des remparts d'avignon (11 km le 08 fev.)et à la foulée des felibres à chateauneuf de gadagne (le 15 mars, 15 km).j'avais fait ces deux courses en 2006, je courrais depuis deux semaines...elles ont l'avantage d'être à domicile et je n'ai pas d'objectifs chrono.(enfin, faire mieux qu'en 2006 tout de même, c-a-d 1h08' pour le 11km et 1h32'pour le 15 km.)je vais donc suivre le plan semi 3 seances sur 10 semaines en l'adaptant un poil (series de fractio - volumineuses, par ex 2X(8x30-30) au lieu de 2X(10x30-30, sachant que c'est la course du 15 mars mon mini-objectif.:cheer:
alors voilà, j'ai plusieurs ? Gilles :
-je n'ai pas d'AS21 recente (1h51' en 2007-2h04'en 2008) je fais la moyenne des deux ?cad 1h57' ?
-c'est un 15 km, je prends une AS un poil + rapide ?
-il est super vallonné,avec plusieurs côtes casse pattes, je remplace une semaine sur deux les sorties vma par de la côte ?
-si je suis straight emploi du temps, esseke je peux remplacer la sortie EF par du velo en salle de temps en temps ? (je sais pas courir sur tapis:blush: )
bon, j'en ai fini, on dirait que je bosse au KGB:laugh:
merci pour ton attention...;)
par sonya

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 10 mois #13034

alors voilà, j'ai plusieurs ? Gilles :

aie aie :( :laugh: ;)

-je n'ai pas d'AS21 recente (1h51' en 2007-2h04'en 2008) je fais la moyenne des deux ?cad 1h57' ?

oui tu peux aussi affiner en te référent à ton cardio. Sur terrain plat, tu dois te situer entre 85 et 90%FCM

-c'est un 15 km, je prends une AS un poil + rapide ?

L'idéal c'est (AS10+AS21)/2

-il est super vallonné,avec plusieurs côtes casse pattes, je remplace une semaine sur deux les sorties vma par de la côte ?

Oui ou plutôt faire tes SL sur terrain valloné

esseke je peux remplacer la sortie EF par du velo en salle de temps en temps ? (je sais pas courir sur tapis

A moins d'être "psychomoteur" il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas :laugh: :laugh: ;)
par gilles

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 10 mois #13055
Content de revoir hyper motivée.
Bonne continuation.
A+
par CHRIS62

• sonya
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 10 mois #13078
merci chris.
ben justement Gilles, aux tests de :pinch:psychomotricité, j'ai pas eu la moyenne...mais j'ai bien reussi à le cacher juskici !!:laugh: :laugh: :laugh:
par sonya

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes