[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Y'a comme un petit flottement...
Posted il y a 11 ans 2 mois #258445
Le dimanche matin à l'aube que nous connaissons tous...
Je sors du lit sans bruit, je prépare en silence le dèj de tout le monde, même le biberon de numéro 3 est prêt devant la télé en pause sur le début de Madagascar (comme ça il laisse sa mère dormir).
C'est mouillé dehors, le ciel est noir, va falloir prendre la veste étanche!
Je me prépare dans le garage, le cardio, le cuissard, le t-shirt, les chaussettes, je mets les semelles dans les chaussures spéciales terrain humide, et... Et non, j'y vais pas.
J'ai pas envie.
Je vais pas me forcer non plus, hein? Je suis assez grand pour savoir ce que je veux faire ou pas.
Eh bien là je ne veux pas. Point.
Et là je suis dans mon canapé dans la maison endormie, à me demander pourquoi je n'y suis pas allé!
Bon, déjà parce que j'ai oublié d'y aller hier! C'est dur de reprendre le rythme après les vacances!
Et puis en fait, je sais très bien d'où ça vient cette extraordinaire motivation; c'est que je n'ai plus d'objectif clair depuis quelques temps...
Je ne sais pas si je prépare La Rochelle pour le 26/11 ou si je reste en mode trail pour me faire plein de petites courses dans le coin jusqu'à l'hiver (mais j'ai appris hier que les 2 courses qui me plaisaient étaient déjà plaines ).
Et moi, il me faut des objectifs proches pour me faire courir! Si je ne prépare pas quelque chose de précis, l'envie s'envole vite...
Ah là là, c'est dur la vie de runner...
Allez, bon dimanche à tous, dans votre canapé comme dans vos baskets!
Je sors du lit sans bruit, je prépare en silence le dèj de tout le monde, même le biberon de numéro 3 est prêt devant la télé en pause sur le début de Madagascar (comme ça il laisse sa mère dormir).
C'est mouillé dehors, le ciel est noir, va falloir prendre la veste étanche!
Je me prépare dans le garage, le cardio, le cuissard, le t-shirt, les chaussettes, je mets les semelles dans les chaussures spéciales terrain humide, et... Et non, j'y vais pas.
J'ai pas envie.
Je vais pas me forcer non plus, hein? Je suis assez grand pour savoir ce que je veux faire ou pas.
Eh bien là je ne veux pas. Point.
Et là je suis dans mon canapé dans la maison endormie, à me demander pourquoi je n'y suis pas allé!
Bon, déjà parce que j'ai oublié d'y aller hier! C'est dur de reprendre le rythme après les vacances!
Et puis en fait, je sais très bien d'où ça vient cette extraordinaire motivation; c'est que je n'ai plus d'objectif clair depuis quelques temps...
Je ne sais pas si je prépare La Rochelle pour le 26/11 ou si je reste en mode trail pour me faire plein de petites courses dans le coin jusqu'à l'hiver (mais j'ai appris hier que les 2 courses qui me plaisaient étaient déjà plaines ).
Et moi, il me faut des objectifs proches pour me faire courir! Si je ne prépare pas quelque chose de précis, l'envie s'envole vite...
Ah là là, c'est dur la vie de runner...
Allez, bon dimanche à tous, dans votre canapé comme dans vos baskets!
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gyom193.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Y'a comme un petit flottement...
Posted il y a 11 ans 2 mois #258448
Courage mon grand, ça arrive les baisses de motivation !!
et comme tu dis, ça sert à rien de se forcer !!
profites de ta journée et pense à ceux qui vont y allé
et comme tu dis, ça sert à rien de se forcer !!
profites de ta journée et pense à ceux qui vont y allé
par Maclad
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: [gyom193] Y'a comme un petit flottement...
Posted il y a 11 ans 2 mois #258467
Et oui, les objectifs sont essentiels pour tenir le rythme de l'entrainement...
Sans course à l'horizon pas facile de se motiver !
J'ai un ami qui ne fait pas de course, son objectif c'est 100km de sortie par mois, et ça lui permet de maintenir la motivation intacte... A toi de voir ce qui peut te motiver à chausser les runnings !?
Sans course à l'horizon pas facile de se motiver !
J'ai un ami qui ne fait pas de course, son objectif c'est 100km de sortie par mois, et ça lui permet de maintenir la motivation intacte... A toi de voir ce qui peut te motiver à chausser les runnings !?
par FredX
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Y'a comme un petit flottement...
Posted il y a 11 ans 2 mois #258562
Bah et le VTT ???
Effectivement, le fait de cibler un certain nombre de bornes par semaine/mois peut-être une source de motivation.
En parlant de ca, je suis entrain de tester l'application pour smartphone, STRAVA. En mode gratuit, tu peux t'inscrire a des challenges. Par exemple, courir 40 kms en un mois, courir 20 kilomètres dans la même sortie... bref, de quoi garder une certaine motivation.
Quant à la reprise, c'est d'autant plus rude, lorsque tu es parti en vacances justement. Lorsque tu restes chez toi, tu chausses vite fait les baskets.
Allez ce n'est finalement pas très grave tout ca. Ca va revenir très vite.
Effectivement, le fait de cibler un certain nombre de bornes par semaine/mois peut-être une source de motivation.
En parlant de ca, je suis entrain de tester l'application pour smartphone, STRAVA. En mode gratuit, tu peux t'inscrire a des challenges. Par exemple, courir 40 kms en un mois, courir 20 kilomètres dans la même sortie... bref, de quoi garder une certaine motivation.
Quant à la reprise, c'est d'autant plus rude, lorsque tu es parti en vacances justement. Lorsque tu restes chez toi, tu chausses vite fait les baskets.
Allez ce n'est finalement pas très grave tout ca. Ca va revenir très vite.
par maxantel
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Y'a comme un petit flottement...
Posted il y a 11 ans 2 mois #258681
Bonjour Guillaume!
Je vois que c'est de saison la motivation en berne pour les poids lourds la chaleur?
Anthony a bien raison sur le VTT! Fais toi plaisir, varie les activités ! En tout cas ne te force pas!
Moi en ce moment j'ai pas l'envie car la forme ne me permet pas de courir plus 7kms, du coup ma prochaine sortie ne fera pas plus de 40' faut pas être maso aussi je reste dans ma zone de plaisir!
Sinon comme toi j'ai besoin d'avoir une course de programmée, après la moindre excuse sera un prétexte pour reporter une séance
Je te souhaite de retrouver la voie de la CaP
Je vois que c'est de saison la motivation en berne pour les poids lourds la chaleur?
Anthony a bien raison sur le VTT! Fais toi plaisir, varie les activités ! En tout cas ne te force pas!
Moi en ce moment j'ai pas l'envie car la forme ne me permet pas de courir plus 7kms, du coup ma prochaine sortie ne fera pas plus de 40' faut pas être maso aussi je reste dans ma zone de plaisir!
Sinon comme toi j'ai besoin d'avoir une course de programmée, après la moindre excuse sera un prétexte pour reporter une séance
Je te souhaite de retrouver la voie de la CaP
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RunningZap.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Y'a comme un petit flottement...
Posted il y a 11 ans 2 mois #258809
Si ça peut te motiver je vais un peu plus prévoir de distance et de D+ pour notre future sortie en groupe
D'ici là, n'use pas trop le canapé
D'ici là, n'use pas trop le canapé
par Knau80
Temps de génération de la page : 0.273 secondes