Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195628Seb35 écrit:
,J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tes échanges avec C. Delerue sur le forum CEB. En as-tu conclu quelque chose pour ta stratégie de course ? Personnellement, je partirai sur 4'15"/km en veillant à ne pas dépasser une FC avant le km 30. Cette FC reste à définir, mais je pense que 170 serait pas mal...
oui, j'avoue que la prise de contact a été pour le moins déroutante , pour la course je suis toujours plus ou moins dans le flou même si j'échange avec Gilles sur la marche à suivre , mais j'ai bien retenu une chose de tous les conseils qu'il m'a donné:
Par chance je connais très bien celui qui m'a concocté ce plan puisque c'est moi : en dernier ressort je choisirai donc le plan pour la course et j'en tirerai les leçonsLa grande différence c'est qu'un entraîneur qui suit son athlète, il sait toujours où est le niveau du coureur.
Honnêtement je ne me fixe pas d'objectif chrono: trop de paramètres seront en jeu et notamment le tems: bise prévue et 0° au départ de la course .C. Delerue émet quelques réserves sur ton endurance à cause de tes séances en EF réalisées un peu trop haut en FC, mais je sens que tu vas pouvoir compenser cela par ton mental d'ultra-trailer. Je te souhaite d'aller chercher un chrono en moins de 3h, et je sens que tu vas le faire...
Par contre je compte bien quoiqu'il arrive rester fidèle à mon plan de course et ne rien lacher
Ensuite je compte me servir de tous les échanges que j'ai eu c'est dernier jour avec Christian et surtout Gilles pour revoir complètement une partie de mes entrainements en particulier les séances d'EF et la définition de mes plages de travail à la FC.
@+
PS: ce midi piscine histoire de détendre la carcasse: ce matin j'ai mal partout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195633Tu m'intéresse... mais tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus là, non ?Ensuite je compte me servir de tous les échanges que j'ai eu c'est dernier jour avec Christian et surtout Gilles pour revoir complètement une partie de mes entrainements en particulier les séances d'EF et la définition de mes plages de travail à la FC.
L'idée est-elle de mieux cibler les plage de FC en EF, en se basant sur les FC correspondant aux allures genre 63, 65, 67 et 70%VMA comme on le voit parfois sur le forum CEB ? Ou Gilles a-t-il d'autres préconisations sur le sujet ?
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195653Visiblement (et je m'en étais déjà rendu compte) avec les progrès la tranche 70-75% fcm a tendance à s'éloigner du rythme de base et à courir trop vite les séances d'EF.
Tout ça n'est pas encore très clair, mais je compte bien étudier la chose de prêt.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195668C'est ce que vient de vivre book ( www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...Page-155.html#195259 ). Ça doit pas être facile de perdre 30"/km en EF du jour au lendemain, mais ça fait partie de la méthode et visiblement ça porte ses fruits... je me souviens que sur sa prépa marathon dep1703 avait progressivement rabaissé ces FC d'EF.Visiblement (et je m'en étais déjà rendu compte) avec les progrès la tranche 70-75% fcm a tendance à s'éloigner du rythme de base et à courir trop vite les séances d'EF.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195679papadje écrit:
C'est ce que vient de vivre book ( www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...Page-155.html#195259 ). Ça doit pas être facile de perdre 30"/km en EF du jour au lendemain, mais ça fait partie de la méthode et visiblement ça porte ses fruits... je me souviens que sur sa prépa marathon dep1703 avait progressivement rabaissé ces FC d'EF.Visiblement (et je m'en étais déjà rendu compte) avec les progrès la tranche 70-75% fcm a tendance à s'éloigner du rythme de base et à courir trop vite les séances d'EF.
Oui tout à fait.
Le but est de courir toujours aux mêmes allures (63%, 65%, 67%) en rapport avec ta VMA. Si l'allure devient trop rapide, tu n'es plus en régénération tu te fatigues à petit feu, voilà ce que relevait Christian à Papadje sur CEB.
Voilà pourquoi mes FC en régé ont été descendu de 7 puls.
Avant j'avais une vision tout autre de l'EF: courir plus vite en étant à la frontière des 75% FCM. Et bien j'avais tout faux. Avec le recul, je conçois maintenant qu'il faut savoir courir "lentement" pour savoir courir vite. Si jcm66 repassait pas ici, il aurait une piste de travail pour sa fameuse barre des 40' tant convoité.
@ Papadje:
En regardant ton passé, je pense que les 173/174 bpm ne devraient pas être dépassé avant les 32/33ème km. En venant te mettre dans les 156/158 au départ avant de venir dans ta fourchette de travail qui a dû être normalement 163/167.
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195685J'ai envie de direque c'est plutôt bon signe de devoir baisser ces ratio de FC car cela veut dire que l'on va plus vite pour moins fatigue... C'est à ce seul prix que les records tombent... Hier j'ai programmé une sortie EF de 55' totalement basée sur des FC de régénération (correspondant à des allures < 65% de la VMA) Au bout du compte j'ai fait 24% de la sortie en endurance active (soit % VMA utilisée >70% théorique et là sur le tableauje suis proche des 70% de VMA à 146 bpm et 152 bpm)....cf. tableau ci-après :papadje écrit:
C'est ce que vient de vivre book ( www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...Page-155.html#195259 ). Ça doit pas être facile de perdre 30"/km en EF du jour au lendemain, mais ça fait partie de la méthode et visiblement ça porte ses fruits... je me souviens que sur sa prépa marathon dep1703 avait progressivement rabaissé ces FC d'EF.Visiblement (et je m'en étais déjà rendu compte) avec les progrès la tranche 70-75% fcm a tendance à s'éloigner du rythme de base et à courir trop vite les séances d'EF.
L'idée en ce qui me concerne est de faire en sorte d'être à 172 bpm (FC semi) pour une allure de 3'46" pour le moment (et seulement sur 10 km) je suis à 180 bpm..... Il faut donc absolument être moins "PULSovore" ....
Donc et pour conclure je ne comprends pas " Ça doit pas être facile de perdre 30"/km en EF du jour au lendemain" car ce que l'on perd en puls on le perd pas en allure, non?