S'équiper pour la course à pied

Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]

• papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195893
Salut,

@Seb: oui, de toute façon ca ne concerne effectivement que 2 séances par semaine et je suis concaincu que ca va me permettre de limiter encore le risque de blessure.

@Book: ok pour la régé, j'ai déjà intégré la modification sur ma fin de plan et j'adopte dès la prépa STL. Cuorir lentement pour courir vite: j'avais déjà intégré le concept, je vais continuer :P . Sur les conseils de Gilles j'ai adapté mon plan, voir ci dessous.

@Jyc: Dans mon cas si: en passant de 145 à 135 puls au début de mes EF, je perds 30" au km, en contrepartie je vais accélérer progressivement à cette fc et améliorer mon rendement.

Après mûre réflexion j'ai donc décidé d'adapter mon plan de course pour dimanche:
0-10km 155-162
10-20km 163-165
20-30km 166-169
30-35km 170-173
35km-fin 174-...
Durant la course je pense que je n'afficherai ni le temps, ni l'allure, pour être sur de ne me focaliser que sur la fc. De toute façon la course s'annonce compliquée: entre 0 et 2° au départ et la bise noire, pas top...
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195903
papadje écrit:

Après mûre réflexion j'ai donc décidé d'adapter mon plan de course pour dimanche:
0-10km 155-162
10-20km 163-165
20-30km 166-169
30-35km 170-173
35km-fin 174-...
Durant la course je pense que je n'afficherai ni le temps, ni l'allure, pour être sur de ne me focaliser que sur la fc. De toute façon la course s'annonce compliquée: entre 0 et 2° au départ et la bise noire, pas top...

Sur ton test de paliers, j'avais cru détecter la fameuse rupture de pente à 170. Ne pas dépasser cette FC avent le km 30 me parait en effet sage et raisonnable. J'ai hâte de savoir ce que ça va donner...

Heu :huh: , c'est quoi la bise noire :dry: ?
par Seb35

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195928
Seb35 écrit:

Heu :huh: , c'est quoi la bise noire :dry: ?

La bise noire se distingue de la bise franche. Elle souffle plutôt fort, voire tempétueusement, par temps nuageux, froid, humide, accompagnée parfois de précipitations.
Elle souffle par haute pression atlantique associée à une dépression active sur la Méditerranée occidentale (Sardaigne, Golfe de Gênes). Le courant bas est de nord-est, mais il est surmonté au-delà de 2000 mètres d'un courant chaud et humide de Sud / Sud-Est qui procure à la région des Alpes d'abondantes précipitations.

par papadje

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Et la dernière...]

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195954
Et la dernière sortie ce midi, sur la piste pour pas se blesser :laugh:

Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par papadje
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par papadje.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]

Posted il y a 12 ans 4 semaines #196048
Vous m'intriguez et m'intéressez tous fort avec vos histoires de courir à la FC.
Je suis moi aussi trop haut en EF, tout content d'aller de plus en plus vite à la limite des 75%FCM.

Mais dans mon cas, j'ai 2 problèmes :
1) je travaille un peu à FC constante lors de mes AS mais en course, dès le début, j'ai toujours 10 puls de plus qu'à l'entrainement ; tout se passe comme à l'entrainement mais 10 puls plus haut... Et ça tient ! Alors dois je croire les puls relevés et travailler sur la base des puls vue en compèt ou ceux de l'entrainement ?
2) je n'ai aucune certitude quant à ma FCM.

Sinon, j'arrête de polluer ton suivi papadjé et je te souhaite un beau marathon, en moins de 3h bien sûr ;) Tu le mérites largement.
Au printemps, j'ai couru Annecy avec 4° et de la pluie, conditions en réalité et à posteriori jugées excellentes (il n'y avait pas de vent par contre). Donc ne deséspère pas trop vite pour un bon chrono. :evil: :evil:
par robin

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Tout de bon!]

Posted il y a 12 ans 4 semaines #196103
Salut et bon courage pour dimanche. J'espère que t'auras des conditions pas trop dégueulasses, et que tu puisses passer sous la barre des 3h !! :woohoo:
par Xav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes