Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : reprise
Posted il y a 11 ans 10 mois #207000
Bonjour tout le monde
.
aujourd'hui j'ai fait ma première sortie de reprise après un arrêt total de 15 jours .
.
Donc sortie prévue : EF sur le parcours que je connais par coeur puisque parcouru plusieurs fois par semaine depuis 6 mois
.
Distance: 10.48 km
Temps: 1:06:37
Allure moy.: 6:22 min/km
Gain d'altitude: 37 m
Calories: 477 C
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 72 % de la valeur max.
.
résultat des courses : après seulement 15 jours de coupure je me retrouve complètement incapable de tenir une allure correcte .
un véritable coup de massue , la régression a été juste fulgurante et je viens de perdre 6 mois de travail en tout juste 15 jours .
essoufflement , douleurs importantes dans les deux tibias inconnues jusque là , chevilles raides comme du bois .
.
Là ou tous les voyants étaient au vert , avant la coupure , pour me lancer dans un préparation marathon pour le printemps , ils viennent de passer au rouge.
après une sortie comme celle-ci il ne devient même plus envisageable que je me lance dans une telle préparation .
.
le retour sur terre est fracassant et la désillusion d'autant plus grande .
.
.
aujourd'hui j'ai fait ma première sortie de reprise après un arrêt total de 15 jours .
.
Donc sortie prévue : EF sur le parcours que je connais par coeur puisque parcouru plusieurs fois par semaine depuis 6 mois
.
Distance: 10.48 km
Temps: 1:06:37
Allure moy.: 6:22 min/km
Gain d'altitude: 37 m
Calories: 477 C
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 72 % de la valeur max.
.
résultat des courses : après seulement 15 jours de coupure je me retrouve complètement incapable de tenir une allure correcte .
un véritable coup de massue , la régression a été juste fulgurante et je viens de perdre 6 mois de travail en tout juste 15 jours .
essoufflement , douleurs importantes dans les deux tibias inconnues jusque là , chevilles raides comme du bois .
.
Là ou tous les voyants étaient au vert , avant la coupure , pour me lancer dans un préparation marathon pour le printemps , ils viennent de passer au rouge.
après une sortie comme celle-ci il ne devient même plus envisageable que je me lance dans une telle préparation .
.
le retour sur terre est fracassant et la désillusion d'autant plus grande .
.
par raphael391
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : reprise
Posted il y a 11 ans 10 mois #207003
Les douleurs sont apparues dès le début ?
Peut-être une sortie trop longue pour une reprise ?
Du 6'20 au km à 67 % de FCmax, c'est pas catastrophique non plus pour une reprise.
Deux-trois kg en trop pendant les fêtes, un peu trop de vent, un jour sans aujourd'hui et les allures varient rapidement.
Fais une autre séance d'EF de 45 min quand tes douleurs auront disparues et attends au moins une bonne semaine avant de désespérer.
On perd vite, mais on regagne vite aussi.
Peut-être une sortie trop longue pour une reprise ?
Du 6'20 au km à 67 % de FCmax, c'est pas catastrophique non plus pour une reprise.
Deux-trois kg en trop pendant les fêtes, un peu trop de vent, un jour sans aujourd'hui et les allures varient rapidement.
Fais une autre séance d'EF de 45 min quand tes douleurs auront disparues et attends au moins une bonne semaine avant de désespérer.
On perd vite, mais on regagne vite aussi.
par jeckx
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : reprise
Posted il y a 11 ans 10 mois #207007
Les coupures sont faites pour se régénérer mentalement et physiquement , sans elle pas de progression et risque de blessures à termes.
Ton choix à été le bon , maintenant la reprise est dure , on se sent "bon à rien" et bien heureusement sinon cela voudrait dire que sans entrainement on serait quand même au top ou presque !!!
3//4 footings cools sur 15 jours et tout va se remettre en place tranquillement ....... enfin j'espere parce que moi j'ai mangé au niveau du genou .
Bon réveillon Raph
Ton choix à été le bon , maintenant la reprise est dure , on se sent "bon à rien" et bien heureusement sinon cela voudrait dire que sans entrainement on serait quand même au top ou presque !!!
3//4 footings cools sur 15 jours et tout va se remettre en place tranquillement ....... enfin j'espere parce que moi j'ai mangé au niveau du genou .
Bon réveillon Raph
par rycker
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : reprise
Posted il y a 11 ans 10 mois #207011
Je te trouve très exigeant avec toi même Raphaël, comme cela a été dit, on ne peut pas être au top a toutes les sorties.
Quand je lis tes chiffres bruts ils sont très biens, pour les douleurs aux tibias, il faut attendre les prochaines sorties et puis plus courtes également.
Pour moi tes voyants sont aux verts fixes
Bon dimanche
Quand je lis tes chiffres bruts ils sont très biens, pour les douleurs aux tibias, il faut attendre les prochaines sorties et puis plus courtes également.
Pour moi tes voyants sont aux verts fixes
Bon dimanche
par RunningZap
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : reprise
Posted il y a 11 ans 10 mois #207013
Mais oui comme te le dit Rycker la reprise est difficile pour tout le monde (pour peu d'avoir fait "quelques " excès durant les fêtes) et puis à part moi qui peut reprendre au top sans entrainement hein hein ???
Ça va revenir ne t'inquiet pas et tu verras tu seras encore plus en forme qu'avant la coupure.
Bon courage et bon réveillon !!
Ça va revenir ne t'inquiet pas et tu verras tu seras encore plus en forme qu'avant la coupure.
Bon courage et bon réveillon !!
par jordan40
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : reprise
Posted il y a 11 ans 10 mois #207263
bonsoir tout le monde
.
en premier lieu , je vous souhaite une très belle année 2013
.
bon deuxième sortie depuis la reprise .
.
les sensations sont toujours aussi mauvaises .
.
Etat Effectuée
Kms 10.50 km
Temps 01:01:46
Bilan : Allure moyenne : 5'52"/km soit 10.2 km/h
FC Maxi 141 (75%)
FC Moy 129 (69%)
Dénivelé + 37 m
.
en premier lieu , je vous souhaite une très belle année 2013
.
bon deuxième sortie depuis la reprise .
.
les sensations sont toujours aussi mauvaises .
.
Etat Effectuée
Kms 10.50 km
Temps 01:01:46
Bilan : Allure moyenne : 5'52"/km soit 10.2 km/h
FC Maxi 141 (75%)
FC Moy 129 (69%)
Dénivelé + 37 m
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par raphael391.
Temps de génération de la page : 0.407 secondes