Suivi de danyd@n
- cho7
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
quelle distance coures tu en 6' à 85% ?
par cho7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- danyd@n
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Slt , ben c'est pour çà que j'ai investi dans un Pod Suunto car je n'avais aucune idée des distances et de la vitesse.
Des que je saurai m'en servir je serais fixé mais je manque de temps pour me pencher dessus
Des que je saurai m'en servir je serais fixé mais je manque de temps pour me pencher dessus
par danyd@n
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Oui tu as raison. si ton principal objectif est de courir pour ton bien être, les séances de vma ne sont pas nécessaires.En fait je vais varier mes sorties , pas de travail en VMA car comme je ne dispute aucune course je pense que ce n'est pas utile pour moi.
Je cours uniquement pour mon bien etre .
Tu peux rester sur du travail à 85%fcm
Par contre le jour où tu voudras vraiment améliorer tes chronos, il faudrait alors y passer
par gilles
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok merci pour les conseils et je continuerai à vous donner des news meme si je n'ai plus de programme personnalisé
Sinon j'ai eu ma consultation chez le cardio.
Donc on a programmé un test d'effort pour le mois de novembre.
Sur velo et pas dans un labo.Pas de test VO2 il m'a affirmé que dans mon cas ce n'etais pas tres utile et qu'un simple test d'effort suffisait pour avoir une valeur de ma FCM approximative.
Le test VO2 est plus utilisé dans le milieu sportif de haut niveau .Il est assez onereux et pas remboursé .
Pour ma 1 ere consultation la conclusion du doc meme si elle personnelle , je vais vous la livrer
Pas de contre indication aux sports d'endurance.
Eviter les efforts à glotte fermée , qui veut dire si j'ai bien compris d'eviter les parcours à fort dénivelé .A cause de mon aorte qui semblerait assez dilatée.
Voilà rien de bien mechant je pense , @+
Sinon j'ai eu ma consultation chez le cardio.
Donc on a programmé un test d'effort pour le mois de novembre.
Sur velo et pas dans un labo.Pas de test VO2 il m'a affirmé que dans mon cas ce n'etais pas tres utile et qu'un simple test d'effort suffisait pour avoir une valeur de ma FCM approximative.
Le test VO2 est plus utilisé dans le milieu sportif de haut niveau .Il est assez onereux et pas remboursé .
Pour ma 1 ere consultation la conclusion du doc meme si elle personnelle , je vais vous la livrer
Pas de contre indication aux sports d'endurance.
Eviter les efforts à glotte fermée , qui veut dire si j'ai bien compris d'eviter les parcours à fort dénivelé .A cause de mon aorte qui semblerait assez dilatée.
Voilà rien de bien mechant je pense , @+
Last Edit:il y a 16 ans 1 mois
par danyd@n
Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par danyd@n.
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon ben voilà une chose de faite, et allez hop !!
Tiens nous au jus pour la suite.
Tiens nous au jus pour la suite.
par flem
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Slt quelques news comme prevu
Donc je n'ai plus de plan d'entrainement et je me fie au feeling en variant mes sorties.
J'ai reussi à faire fonctionner mon pod foot sur ma nouvelle Suunto t3c , mais j'ai pas tout compris ( pour l' instant ) pour l'ensemble des fonctions .
Samedi je me suis testé sur un 10 000 m. Mon meilleur chrono sur cette distance etait de 55'22 il y a 4 mois. Il faut dire que je m'y prenais pas tout à fait comme je le devais . je partais à froid et apres 5' en EF je commençais à elever la cadence tout doucement mais je me donnais quand meme à fond sur la sortie. Voici mon nouveau chrono
Durée 49'38
FC moyenne 88%
FC mAX 102% avc cette sortie j'ai pu monter ma FCM de 2%
600 calories depensées
vitesse moyenne 11,5 kmh
vitesse max 13,6 km
Je me suis echauffé pendant 10' en EF et j'ai attaqué ma course à 80% fcm pendant 5'. Ensuite j'ai fait toute la course entre 85 et 90 % et sur le dernier km j'ai tout donné et j'ai pu reajusté de 2% ma FCM.
Je suis vraiment heureux de ce chrono mais il ne vaut pas grand chose car on peut dire que c'est vraiment mon 1 er test sur 10 000 m car je m'y suis pris comme j'ai pu le lire sur le forum .Il ne me restera plus qu'à le comparer avc mon prochain 10 000 m que je planifierai dans quelques semaines.
Sinon je dois dire qu'à l'arrivée je fus un peu ebranlé physiquement mais pendant la sortie mes jambes ont bien repondu.
Le souffle nickel et le moral n'a pas flanché et m'a aidé à tenir la cadence.
Mon 1 er objectif est atteint car je voulais faire un chrono à 50'. Voilà je vais continuer sur des SL et du travail à 85% avc differents relais . je ne sais pas si je dois privilégier le nombre de relais ou la durée du relais ? Si vous avez un avis je suis tout ouie à bientot
Donc je n'ai plus de plan d'entrainement et je me fie au feeling en variant mes sorties.
J'ai reussi à faire fonctionner mon pod foot sur ma nouvelle Suunto t3c , mais j'ai pas tout compris ( pour l' instant ) pour l'ensemble des fonctions .
Samedi je me suis testé sur un 10 000 m. Mon meilleur chrono sur cette distance etait de 55'22 il y a 4 mois. Il faut dire que je m'y prenais pas tout à fait comme je le devais . je partais à froid et apres 5' en EF je commençais à elever la cadence tout doucement mais je me donnais quand meme à fond sur la sortie. Voici mon nouveau chrono
Durée 49'38
FC moyenne 88%
FC mAX 102% avc cette sortie j'ai pu monter ma FCM de 2%
600 calories depensées
vitesse moyenne 11,5 kmh
vitesse max 13,6 km
Je me suis echauffé pendant 10' en EF et j'ai attaqué ma course à 80% fcm pendant 5'. Ensuite j'ai fait toute la course entre 85 et 90 % et sur le dernier km j'ai tout donné et j'ai pu reajusté de 2% ma FCM.
Je suis vraiment heureux de ce chrono mais il ne vaut pas grand chose car on peut dire que c'est vraiment mon 1 er test sur 10 000 m car je m'y suis pris comme j'ai pu le lire sur le forum .Il ne me restera plus qu'à le comparer avc mon prochain 10 000 m que je planifierai dans quelques semaines.
Sinon je dois dire qu'à l'arrivée je fus un peu ebranlé physiquement mais pendant la sortie mes jambes ont bien repondu.
Le souffle nickel et le moral n'a pas flanché et m'a aidé à tenir la cadence.
Mon 1 er objectif est atteint car je voulais faire un chrono à 50'. Voilà je vais continuer sur des SL et du travail à 85% avc differents relais . je ne sais pas si je dois privilégier le nombre de relais ou la durée du relais ? Si vous avez un avis je suis tout ouie à bientot
par danyd@n
Temps de génération de la page : 0.246 secondes