S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de secalex sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444086
Super séance Jojo :woohoo:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444105

jordan40 écrit:

jeanmarc écrit: 4,30 et pas trop vite sont des mots qui ne vont pas bien ensemble :woohoo:

+1 avec Erwan

Oui j'ai pas fais gaffe :blush: Tout est relatif , il y en a qui sont en EF à cette vitesse :laugh:

Merci à vous :) J'espère que ça passera bien :)

mais si avec ça tu ne pètes pas tout.... :blush: :evil:
par Ernest FP

Réponse de Air1 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444106

Oui j'ai pas fais gaffe :blush: Tout est relatif , il y en a qui sont en EF à cette vitesse :laugh:

Oui, y'en a même qui marchent :laugh:
par Air1

Réponse de Patrick57 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444215
:laugh: :laugh: et sur une énorme distance en plus ! :silly:
par Patrick57

Réponse de rycker sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444422
Un peu léger ta sortie vélo de ce matin , tu prépares un 800m sur piste ou quoi , va peut-être falloir ce sortir les doigts et envoyer un peu plus à l'entrainement !!!

Ce n'est pas comme ça que vous réussirez dans la vie Mr JOJO :angry: :P

Superbe tes semaines , c'est du grand [strike]Mendès[/strike] Jojo qu'on va avoir au marathon B) ;)
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par rycker.

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444451
Coucou et merci à tous :)

Petit retour sur la fin de la semaine :

Donc au lendemain de la sortie en EMA de Jeudi , Vendredi c'était : SL 2h10 avec 2x40' AS42 r=1'30 . Ça n'a pas été facile , je suis partis à 13h20 sous un soleil de plomb :sick: malgré 1L d'eau emporté avec moi ça ne suffira pas.
L'échauffement se passe bien ainsi que le premier bloc de 40'. Mais je vois que l'eau devient trop rare et surtout trop chaude :sick: je décide de faire 1/2 tour avant et de finir la SL dans le village à la place de faire un grand tour pour pouvoir remplir ma deuxième gourde au plus vite.
Je suis sur une grande ligne droite et il n'y a pas un endroit à l'ombre , le bitume est brûlant c'est l'enfer :laugh:

Premier bloc de 40' : 8,06km / Allure moyenne 4'58/km / FC moyenne 160BPM (80%) / FC max : 164BPM (82%)
Deuxième bloc de 40' :8,10km / 4'56/km / 166BPM (83%) / 173BPM (87%)

J'ai même pas jeté un œil sur le cardio car je savais qu'il serait à l'Ouest , mais mon ressentie correspond bien aux chiffres sur le deuxième bloc ou je savais que le cardio était en train de dériver juste après le remplissage de la gourde et ou il était très dur de maintenir l'allure objectif (4'58/km).
Enfin bref le job est fais :laugh: En allant chercher le petit à l'école j'ai vite était chercher une bouteille de St Yorre pour me réhydrater rapidos. Je sais , malgré les 1,5L bu durant la sortie , que j'ai frôler la déshydratation de pas grand chose et du coup j'ai eu en tête les images de Diniz durant les JO :huh:
Bref une bouteille de ST Yorre et un gros dodo et me voila remis d'aplomb avec aucune douleur le lendemain comme si je n'avais rien fais la veille :blink:
Bilan de la séance :25km pour 2h10'04" / Allure moyenne : 5'12/km / FC moyenne : 157BPM (78%) / FCmax : 173BPM.

Comme Samedi ça allait mieux et qu'à Biscarrosse c'était les fêtes de la plage et que cette semaine je n'avais pas fait de VMA quoi de mieux que de s'aligner sur un 5km :woohoo: :woohoo: sous 30° :woohoo: :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle:
Bref 5km des fêtes de la plage (l'Apéro comme ils l'appellent) :laugh: Dès l'échauffement je sens qu'il fait très très très très très très très très chaud , la voiture m'annonce 36° :sick: Je suis trempé dès l'échauffement ! Je me chauffe quand même bien comme il faut car un 5 ça part vite et du coup je retarde la venue sur la ligne de départ au plus tard mais tellement tard que j'arrive quasiment juste avant le coup de feu qui a été avancé de 3' du coup je suis très mal placé (en queue de peloton) , il faut donc remonté tout le monde (vu que le 5 et le 10 sont partie ensemble ) , je galère un peu , je zigzague et à la première ligne droite je sprint pour remonter au plus vite , ce qui marche bien mais qui me crame plus ou moins :laugh: du coup le deuxième km je suis dans les choux puisque je suis en 4'09/km (pas bien !!! :laugh: ) puis je remonte encore 2 ou 3 personnes ce qui me remonte le morale . A la fin du deuxième km je me fais rattrapé par Abdel Kader , une connaissance du village d'a côté avec un sacré palmarès (36 ou 37 sur 10 , 1h20 sur semi , 2h45 sur marathon (top 10 au marathon des Villages :laugh: ) , il est en mode décontracté et viens juste s'amuser sur le 10 , il me récupère et me fais le lièvre jusqu'à la ligne avant de continuer sur son 10 :woohoo: , on tourne à 4'04/km et lui me tape la discute :laugh: en fait il me donne des conseils et ça fais plaisir d'être amener par lui jusqu'au bout du coup , je fini fort. Bon j'ai pas battu mon RP sur la distance mais à 3" près c'est pas grave surtout que j'ai pris le départ de la course avec 43km dans les jambes sur 2 jours donc pas de déception.
Je termine en 20'13 pour 5km avec une chaleur de fou (à l'arriver j'ai bu 3 verres d'eau et 2 verres de coca à la suite !) . Je n'ai pas encore le classement mais ça doit pas être trop mal :)

Aujourd'hui...vous avez cru que j'allais rien faire hein ;) et bien non : SL vélo route départ à la fraîche 13° :woohoo: :woohoo: :woohoo: ça fais du bien , limite froid :laugh:
Bilan de la sortie :91,38km pour 3h19'35 :woohoo: :woohoo: Bonne sortie dans l'ensemble c'est cool

Bilan de la semaine 6: 4 séances de CAP pour un total de 67,66km et une sortie vélo de 91,38km en 3h19 pour environs 9h06 d'entrainement .

En route pour la semaine 7 du plan et dernière semaine de charge avant la semaine light :)

Bonne semaine à tous :kiss:
par jordan40
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes