S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de secalex sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S4/13 light...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442066
La forme est là et il faut en profiter. B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S4/13 light...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442069
Quand on bosse à ces FC ca s'appelle de l'AS42 :laugh: Sacrés ratios effectivement, un effet de tes grosses séances de vélo?
par Air1

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S4/13 light...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442095

Air1 écrit: Quand on bosse à ces FC ca s'appelle de l'AS42 :laugh: Sacrés ratios effectivement, un effet de tes grosses séances de vélo?

:laugh: :laugh: :laugh: Ouiiiiii.....................mais non :sick: Je sais pas si les sorties à vélo y sont pour beaucoup mais je pense qu'elles m'ont aidées lors de la course de la Rhune . Je pense que la semaine light a permis de me lancer sur cette séance suffisamment reposé d'ou ces FC assez basses.

Hier: SL 1h30 avec 30' yoyo AS42 . A l'origine c'était 1h30 en EF mais bon c'est semaine light alors faut ce faire plaisir :P
Donc le but de cette séance c'est de faire le yoyo autour de l'AS42 (Il s'agit d'une séance d'Alain Roche) en gros après l'échauffement on se lance sur des séries de 3' à AS42+ 7 secondes suivie de 3' à AS42- 7 secondes soit une AS42 à 4'58 donc des blocs réalisés à 4'50/km et 5'05"/km sur 30 minutes sans récup. L'objectif étant de voir la dérive cardiaque qui se produit en tournant autour de cette AS car durant un marathon malgré toute la meilleurs volonté du monde on est pas constamment à l'allure pile poile travaillé.
Au final sur les 5 blocs de 3'/3' je reste toujours sur la même FC est tout au long du bloc je ne vois aucune dérive apparaître.
Les séries en 4'50/km se font à une FC entre 154 et 155BPM (77,5%) et les séries en 5'05 tournent autour de 152BPM (76%). Je pense qu'un bloc de 30' était un peu léger pour voir une certaine dérive s'installer.
Bilan de la séance : 16.98km pour 1h28'53" /Allure moyenne : 5'14/km / FC moyenne : 147BPM (73%) /FCmax : 165BPM (82,5%) passage sur le pont de l'autoroute !

Aujourd'hui: Troisième séances depuis samedi SL 2h dont 2x30' AS42 r=1'30 Objectif AS42 : 4'58/km
Départ à 7h pour être revenu avant que chérie ne parte au boulot donc du coup départ à la fraîche :)
50' d'échauffement en EF progressif et départ pour les 2 blocs de 30'.
Premier Bloc: 30' / 6,04km / Allure moyenne : 4'58/km / FCmoyenne : 151BPM (75%) / FCmax : 157BPM (78%)
Deuxième Bloc : 30' / 6,06km / Allure moyenne : 4'57/km / FCmoyenne : 152BPM (76%) / FC max : 158BPM (79%)

Bon je sais ce que vous allez me dire : "Ouiiii t'es un gros feignant tu peux visais plus haut bla bla bla "
J'attendais de voir avec des températures plus fraîches et bien j'ai vu :laugh: c'est mieux que ce que j'espérais :laugh: mais je ne pense quand même pas changer mon allure.

Bilan de la séance : 23.33km pour 2h00 / FC moyenne : 149BPM (75%) / FCmax : 158BPM (79%)

Content de cette séance ce matin qui confirme mes impressions sur l'allure/FC marathon par rapport aux autres SL en AS part temps chaud.

Demain c'est repos :)

Bonne journée :laugh:
par jordan40

Réponse de Ernest FP sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S4/13 light...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442173
Salut jordan,
Je pense que tu joues la sécurité car la fc le jour j sera un peu au dessus et que le profil de la course n'est pas très facile non plus.
Bonne stratégie en tout cas et de toute manière, on sakt que rien n'est gagné d'avance sur marathon.
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jordan40

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S4/13 light...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442174
Absolument Ernest c'est ce que je pense en effet :)
Pour ma part je préfère m'entraîner à 4'58 et courir le marathon de bout en bout plutôt que de partir sur du 4'40 et craquer au trentième car je sais que mon endurance n'est pas exceptionnel encore.
Bon après sur marathon je sais que rien n'est jamais joué d'avance et ça peu craqué à 4'58 :lol:
Celà dit ça correspond aux FC que j'avais sur le marathon de Blaye et avec la dérive je devrait arriver en fin de course à environ 165bpm ;)
par jordan40

Réponse de Ernest FP sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S4/13 light...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442181

jordan40 écrit: Absolument Ernest c'est ce que je pense en effet

Jordan,
Dans ce cas tu le dis au lieu de nous laisser interpréter ta stratégie globale :P
Toujours est il que si jamais tu fais plus que 3h40, je demanderai aux autorités de régulation de te bannir de ce forum..... :evil:
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes