S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de undead sur le sujet Jordan : Marathon des Villages via la Rhune

Posted il y a 8 ans 3 mois #440636
de très belles séances ici ;)
profite bien sur la Rhune... des images pleins les yeux :)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages via la Rhune

Posted il y a 8 ans 3 mois #440836

jeanmarc écrit: Heureusement que ton sens de la course et meilleures que ton sens de l orientation :P

Ça je te l'accorde c'est ce qui me fais même un peu peur lorsque je devrais aller faire des SL en montagne pour préparer le GRP ....je suis ce qu'on appelle une grosse quiche en orientation (au début j'ai même réussi à me perdre dans mon village...et pourtant il n'est pas grand mon village !!! Pour faire le tour en courant je met 20 minutes :laugh: :laugh: )

Cela dit pour ma défense je n'avais pas compris la phrase de Patrick dans ce sens :whistle: :P

Bon la semaine c'est poursuivi hier avec la SL 1h50 dont 2x25' r=1'15 .
J'ai décidé de rentrer du boulot en courant pour une question pratique.
Départ à 14h sous 30° :dry: :sick: Dés le départ la FC est dans les choux donc je ne travaille qu'avec l'allure , malgré tout ça n'est pas hyper mauvais :)
Après 50 minutes d'échauffement départ pour le premier bloc de 25': Objectif à 4'58/km (pour bien faire il faudrait que la FC soit aux alentour de 153 mais je sais que ça ne sera pas possible).
Au final : Allure moyenne : 4'57/km / FCmoyenne : 161BPM (80%) / FCmax : 169BPM (85%)
Petite récup de 1'15 , j'en profite pour remplir la gourde car les 0,5L sont partis à vitesse grand V :blink:
Deuxième blocs : Allure moyenne : 4'57/km / FC moyenne :164BPM (82%) / FC max : 171BPM (85%).

Au final je suis assez content des blocs qui passent plutôt pas mal à l'allure travaillé même si la FC n'est pas celle que j'envisage (153BPM 76%°...pour le départ ;) mais je sais encore que c'est la chaleur qui parle donc pour l'instant je n'en tiens pas compte et j'attend une SL à la fraîche pour normalement confirmer tout ça mais normalement il ne devrait pas y avoir de raison ;)

Bilan de la séance : 20,90km pour 1h50 , Allure moyenne : 5'15/km, FC moyenne :156BPM (77%)

Aujourd'hui : Je profite du départ des enfants dans les Pyrénnées avec mes parents pour un départ à la fraîche pour une bonne SL à vélo[/url. Tout est top sauf qu'arriver sur Biscarrosse il y a beaucoup de monde en voiture et c'est difficile et presque dangereux de circuler mais sinon bonne sortie dans l'ensemble.
Bilan de la séance : 77,48km pour 2h55 et 280D+

Demain en route pour la
course de la Rhune
par jordan40

Réponse de Patrick57 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages via la Rhune

Posted il y a 8 ans 3 mois #440849
Belle SL avec de ratios plutôt bons malgré la chaleur !! :woohoo:

Je vois que tu t'es bien fatigué avant ta course demain ! :lol:
Amusez-vous bien !! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Jordan : Marathon des Villages via la Rhune

Posted il y a 8 ans 3 mois #440880
Bizarre un cardio dans les choux à 30° tu devient faible :P

Tu dois y être à la RHUNE ou tu as fini mais il fait chaud :evil:

PS je serais bien venu d encourager mais j ai petit repas chez des amis à côté de leur piscine :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jeanmarc.

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages via la Rhune

Posted il y a 8 ans 3 mois #440910

jeanmarc écrit: Bizarre un cardio dans les choux à 30° tu devient faible :P

Tu dois y être à la RHUNE ou tu as fini mais il fait chaud :evil:

PS je serais bien venu d encourager mais j ai petit repas chez des amis à côté de leur piscine :whistle:

Ouais aucun effort! :laugh:

Bon c'était une super course et une super journée.
Il a fait très très chaud comme à dit Jean-Marc et c'était une vraie canicule du coup j'ai quand-même bu 1,5 L sur la distance.
Au finale 1h45 pour 13.5 km et 831 D+/ 841D- .
Content de moi car je grimpe plutôt pas mal malgré le manque de spécifique trail.
Pour l'instant je suis en voiture je vous en dis plus tout à l'heure!
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par jordan40
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jordan40.

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Course de la Rhune : Chek !

Posted il y a 8 ans 3 mois #440918
Voilà de retour à la maison après une top journée avec les copains :woohoo:

Comme je l'ai dit juste avant il a fais extrêmement chaud malgré un départ à 9h...bon faut dire que j'avais choisi la tenue adéquat : Débardeur noir , casquette noir , cuissard noir , manchon de compression noir et...chaussettes orange (pour mettre un peu de folie :laugh: ) donc forcément le noir n'attirant que très peu le soleil.... :whistle: :whistle: Enfin bref j'avais embarquée ma ceinture porte bidon de 0,5L que j'ai remplie à chaque ravito soit un total de 1,5L sur les 13,5km + 1L en passant la ligne d'arrivée + les 10L que je me suis aspergé tout au long du parcoure :silly:

Vraiment une course super sympa avec 700 participants au départ mais vraiment difficile car terrain très technique.
Le départ ce fait sur la place du village et pendant 1,5km sur bitume pour récupérer le parking des carrières ou la commence vraiment la course au beau milieu des cailloux en tout genre....des gros , des moyens , [strike]des petits[/strike] des très gros :laugh: les appuis sont instables et fuyant mais ça monte plutôt pas mal. J'ai pas programmé ma montre comme je l'avais dit mais je gère ça au lap manuelle du coup je fais 3 bloc de 10' (sauf le dernier 11' car je me suis planté dans mes calculs :P ) à la FC correspondante à 80/85% de VMA (séance prévue dans le plan marathon) avec r=1'15 (environs ;) ). Du coup je monte à bon rythme , dès que la FC est trop haute je marche et dès qu'elle redescend trop je relance en courant....du coup je récupère pas mal de monde en montée :evil: :evil: :evil:
Je termine mes 3 blocs avant d'arriver au sommet et il me faudra 33 minutes pour faire les 2,8km et 396D+ de montée jusqu'au sommet qui de toute façon était difficilement courrable du coup je les gère tranquillement pour arriver assez frais à la bascule. Je passe au sommet en 1h06'22" pour 6,75km et 831D+.

Départ dans l'autre sens pour la redescente vers Ascain....c'est raide :pinch: avec de l'herbe et des cailloux et aussi des trous...ah oui et aussi des racines mais des fois pas tous en même temps :laugh: . Après les 3 fontaines on récupère le chemin de l'allée...donc dans le chemin des carrières...donc dans les cailloux et je peux vous dire que descendre sur des chemins de cailloux et bien c'est pas facile facile :laugh: t'as intérêt de regarder sur quel cailloux tu va poser le pieds et t'espère que c'est le bon :laugh: malgré tout je descend plutôt pas mal et quand on rattrape la partie bitume soit 1,5km tout en descente sur la route alors la le mode prépa marathon reprend le dessus et ça dépote grave je descend entre 3'30 et 4'30 je reprend pas mal de monde. La descente se fait en 39'19 pour 6,75km et 841D-.

Temps total : 1h45'41"
Montée : 1h06'22" / Classement : 213
Descente : 39'19" / Classement :188
Classement final : 202/653 arrivants

course de la Rhune

Pour info on se suit avec Guillaume qui arrive en 1h45'03 mais je l'ai jamais vu de la course :laugh:
par jordan40
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes